Artisans depuis 382 avant J.-C., la fabrication des baguettes magiques y est transmise de génération en génération. Le nom d'Ollivander est un gage de qualité sans égal, des sorciers du monde entier viennent ici pour trouver la baguette qui leur conviendra le mieux.
Aconit, bézoard ou cornes de licornes, on y trouve tous les ingrédients de base servant à la confection de potions, à l'exception de certaines substances interdites par le Ministère de la Magie.
La boutique, petite et remplie de cages, sent bon les déjections. Chats, hiboux, grenouilles constituent les animaux domestiques les plus couramment vendus, mais la ménagerie propose également des spécimens plus ou moins dangereux comme… des boursoufs.
Robes de sorciers, capes, chapeaux ou uniformes de Poudlard, le magasin de prêt-à-porter pour mages et sorciers offre également des vêtements enchantés tels que le chapeau coiffant ou la ceinture amaigrissante.
Chez Weasley, Farces pour sorciers facétieux, on ne fait pas que vendre les farces et attrapes : on les invente ! Présente sur le Chemin de Traverse depuis 1996, il est impossible de manquer sa vitrine fantaisiste débordant d'objets curieux en tout genre.
Le magasin d'accessoires de Quidditch est le lieu des sportifs qui s'y connaissent : balais, tenues, Vif d'or, Cognard ou encore crème à polir les manches à balai, tout y est. Les nouveautés entreposées dans la vitrine invitent à la contemplation.