Magic Never Dies :: La Poste & documents spéciaux :: Casiers nominatifs :: VolièresPartagez


profil +
Message
Chemin de Traverse - Volière de Gemma Landre   Chemin de Traverse - Volière de Gemma Landre EmptyLun 3 Déc - 19:06






Volière

de Gemma Landre

Veuillez ne pas m'écrire si vous craignez de m’importuner car je ne prendrais pas la peine de vous répondre. Vous pouvez par contre m'adresser vos courriers, qu'ils soient d'ordre professionnels ou personnels, si vous avez des informations à me faire parvenir.






Gemma Landre

Silence.


Dernière édition par Gemma Landre le Ven 7 Déc - 19:48, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://www.magicneverdies-rpg.com/t1062-epopees-de-gemma-landre http://www.magicneverdies-rpg.com/t1081-chemin-de-traverse-voliere-de-gemma-landre#7738 http://www.magicneverdies-rpg.com/t804-gemma-landre?nid=17#5646


profil +
Message
Re: Chemin de Traverse - Volière de Gemma Landre   Chemin de Traverse - Volière de Gemma Landre EmptyMer 5 Déc - 1:13

Signora Landre
Chère Miss Landre.
Vous ne me connaissez sans doute pas, bien que nous nous soyons peut-être déjà croisés. Il m'est en effet arrivé de fréquenter votre établissement, mais pour autant votre nom m'était alors inconnu. Le mien est Dante Velikov. J'ai le plaisir d'officier en tant qu'expert consultant en sortilèges et artefacts magiques, à titre indépendant.

On m'a dit de vous que vous préfériez les gens directs, aussi m'efforcerai-je de faire court. Je vous écrit car je suis depuis quelques années déjà à la recherche de biens ayant appartenu à ma famille. Ces biens ont été pillés et dispersés à travers toute l'Europe au lendemain de la guerre contre le mage noir Grindelwald. Ils forment ce que certains collectionneurs de l'Est appellent depuis la "collection Velikov"

Mes efforts pour retrouver certains de ces artefacts m'ont amenés à compulser de vieux registres de marché noir, dont celui d'une vente aux enchères clandestine ayant eu lieu à Florence en Italie en 1977. J'y ai découvert que votre père, Sordidam Landre, y avait fait l’acquisition d'une relique ancienne issue de la collection Velikov.

Concernant l'objet en question, il s'agit d'un très ancien grimoire datant du XIIème siècle, intitulé "Canticum Septentrionalis". Il est remarquable de par sa reliure en cuir dont la teinte rouge sang n'a pas perdu de son éclat malgré le passage du temps. Il est orné de ferrures et d'un fermoir en bronze, serti d'un petit morceau d'ambre. A première vue cet ouvrage, d'après mes informations, regroupe une série de poèmes en latin, enluminés dans un style celtique typique des monastères Irlandais de cet époque, bien qu'il ait été rédigé en Islande.

J'ai appris les récents événements qui ont marqué votre famille, Miss Landre, et sans m'attarder sur les détails je ne pense pas me tromper en pensant que vous êtes désormais la dépositaire légale des biens de votre père. C'est donc à vous que je m'adresse, dans l'espoir de vous rencontrer et de m'entretenir avec vous de ce fameux objet. Rassurez-vous, je n'ai nullement l'intention de le réclamer comme mon héritage et ma propriété légitime, cela serait cavalier de ma part. Je suis au contraire tout à fait disposé à discuter avec vous des termes du rachat, ou éventuellement de l'échange de cet objet contre un bien de valeur égale. Loin de moi l'intention de vous léser en quoi que ce soit.

Je n'insulterai pas votre intelligence en prétendant qu'il ne s'agit que d'un vieux recueil de poésies oubliées. Cet artefact est, comme vous vous en doutez, ensorcelé. Toutefois la nature exacte des enchantements dont il fait l'objet m'est inconnue, bien que j'aie mes théories, étayées par des informations malheureusement incomplètes. C'est donc non seulement pour retrouver une pièce de mon héritage mais aussi et surtout pour en étudier les propriétés que je demande votre aide.

J'espère que ma demande trouvera grâce à vos yeux et que vous daignerez y répondre favorablement. Sachez que je demeure à votre disposition si vous acceptez de me rencontrer. En attendant, je vous prie, Miss Landre, d'agréer mes humbles mais sincères salutations.  

Dante Velikov 

Codage par Libella sur Graphiorum, parchemin de ftourini

Voir le profil de l'utilisateur http://www.magicneverdies-rpg.com/t1065-cardiff-voliere-de-dante-velikov http://www.magicneverdies-rpg.com/t1050-dante-velikov


 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pré-au-Lard, le chemin de traverse et leurs commerçants
» [Objets] Sur le chemin de traverse
» AU Creux du chemin noir
» Sur le dernier chemin
» Circule de mon chemin. [Tom]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Magic Never Dies :: La Poste & documents spéciaux :: Casiers nominatifs :: Volières-


Sauter vers:  
2ème partie de Juin 2006

Plan des quartiers