Magic Never Dies :: 
Coins populaires
 :: Allée des Embrumes :: La ruelle sombre
Partagez


profil +
Message
Voyance dans les quartiers louches   Voyance dans les quartiers louches EmptySam 8 Déc - 11:54

Voyance dans les Quartiers louchesIvona Vablatsky et Godfrey Sun
Ivona, voyante de rues sans aucun talents particuliers dans ce domaine, venait enfin de finir d'installer sa tente pour son stand, et au moins, ça en jetais. Même si elle n'avait pas pu s'installer sur le Chemin de Traverse, ou les clients étaient plus susceptibles de s’arrêter, la diseuse d'aventure était sûre d'attirer l'attention d'au moins un ou deux passants. Les temps étaient durs, elle faisait avec ce qu'elle pouvait.

La tente était d'un tissu violet, mystérieux, et son enseigne indiquait : Ivona Vablatsky, grande voyante venue de Russie pour vous dire ce que l'avenir vous réserve ! - 8 gallions la séance et ce, en lettres énormes dans une couleur criarde qui piquait le regard.

C'était ... à demi vrai. Bien - sûr, elle n'avait aucun don pour lire l'avenir, mais bon ; y avait - il un seul véritable voyant dans les alentours pour s'en rendre compte ? Non. Ivona, cependant, venait belle et bien de Russie. La femme à la chevelure blonde était anglo-russe, née sur le territoire anglais, mais qui avait grandis là-bas, avec son père, et avait fait ses études à Koldovstoretz, l'école de magie russe. Puis son père était mort, et elle était rentrée en Angleterre il y a bien une vingtaine d'années, enchaînant les boulots louches ou arnaquant les passants pour survivre. Avant, elle bernait les moldus en tant que magicienne de rue, mais le Ministère l'avait attrapé pour ça. On ne pouvait pas finir à Askaban pour ça, mais la sentence était comme même lourde ... Elle s'était donc remis au stand de voyance sur le Chemin de Traverse, mais bon, les emplacements n'étaient pas donnés. La diseuse bonne aventure avait squatté, et avait fini par se faire coincer ... Cette fois, elle l'avait échappé belle. Et elle était tombée sur des membres de la brigade de police magique indulgents.

Désormais, elle se remettait donc à un quartier beaucoup plus louche, l'Allée des Embrumes. Il y avait beaucoup moins de chance pour elle qu'ils passent par là. Elle hélait les passants, certaines se retournant parfois, et, si elle était chanceuse, tentaient même, pour rigoler, de deviner leur futur. Justement, un badaud, la trentaine, passait devant elle, un air décidé sur son visage.

- Et, mon garçon ! l'apela - t'elle. Tu veux lire ton avenir grâce à mes talents ? Je suis une grande voyante, probablement la plus douée de ma génération ! Alors, tenté ?
© 2981 12289 0

Voir le profil de l'utilisateur


profil +
Message
Re: Voyance dans les quartiers louches   Voyance dans les quartiers louches EmptyVen 14 Déc - 18:42

Voyance dans les quartiers louches

Godfrey s'aventurait à travers les ruelles sombres et miteuses de l'Allée des Embrumes. Autour de lui, sorciers et sorcières adeptes de magies noires traversaient les boutiques occultes à la recherche d'artefacts et d'objets de diverses utilités. Godfrey, habituellement affairé à sa boutique sur le Chemin de Travers, avait un peu de temps libre à mettre à profit. L'homme d'affaires, doublé d'être un contrebandier avisé, avait décidé d'aller voir les étales de l'allée adjacente.

Alors qu'il déambulait dans le long de l'allée sans aucune crainte, il aperçut une tente montée pour un stand bien particulier. La tente était d'un tissu violacer, et l'enseigne informait sur l'identité du propriétaire. Les lettres étaient énormes, et la couleur atrocement criarde et ridicule. Le descendant Chinois était assez perplexe devant le titre racoleur dont était pourvu l'enseigne de la voyante russe. En tant que voyant, il doutait très sérieusement des compétences réelles de la soit-disant grande voyante. Le sorcier avait étudié la divination à Poudlard, et avait fait de nombreuses fois l'expérience de ses propres compétences dans le domaine. Feuilles de thé, chiromancie, boules de cristal, astrologie, rêves ou xylomancie, l'avenir restait toujours terriblement imprécis. Il se demandait donc comment l'immigrante russe pouvait prédire un avenir plus précis à d'autres sorciers. Tout en se questionnant, le sorcier s'avança à pas de loup vers le stand en question.

Perdu dans ses pensées, Godfrey fut légèrement bousculé par un passant au milieu de l'allée avant d'être interpellé par la propriétaire du stand, une femme blonde d'une cinquantaine d'années. Perplexe, il s'avança avec un air décidé sur le visage, prêt à découvrir les fameux talents de la plus grande voyante de la précédente génération de sorciers.

- "Pourquoi pas, voyons donc ce que me réserve l'avenir. J'espère qu'il sera fructueux." dit-il d'un ton sérieux.

Godfrey se laissa guider par son aîné à travers la tente. En bon criminel, il n'oubliait toutefois pas de rester sur ses gardes, prêt à se défendre en cas d'embuscade.

©️ 2981 12289 0


I CAN'T CONTROL
THIS BLOODLUST


Voir le profil de l'utilisateur http://www.magicneverdies-rpg.com/t1035-godfrey-sun-jai-parfois-une-tendance-a-marcher-du-cote-obscur#7304 http://www.magicneverdies-rpg.com/t1039-chemin-de-traverse-voliere-de-godfrey-sun http://www.magicneverdies-rpg.com/f424-godfrey-sun http://www.magicneverdies-rpg.com/t1019-godfrey-william-sun-seuls-les-gens-qui-agissent-existent#7128 http://www.magicneverdies-rpg.com/t1038-inventaire


profil +
Message
Re: Voyance dans les quartiers louches   Voyance dans les quartiers louches EmptyJeu 3 Jan - 12:59

Voyance dans les Quartiers louchesIvona Vablatsky et Godfrey Sun
Ivona guida le jeune homme dans sa tente, un sourire carnassier sur les lèvres. Puis elle commença à débiter son discours, destiné à l'appâter.

- Saviez vous que je suis la descendante de la célèbre voyante Cassandra Vablatsky, l'auteur de Lever le voile du futur ? Grâce à mon sang, je suis en possession d'un don de voyance d'une puissance aujourd'hui inégalée.

Elle se déplaçait dans sa boutique de manière éthérée, ses voiles violets, bleus et roses se mouvant de manière lente et gracile autour d'elle. Ses bijoux et colliers clinquants tintaient entre les différentes couches de tissus qui l'enveloppaient comme un châle. Ivona s'assit à la table qui se tenait devant elle, observant le jeune homme devant elle d'un air qui se voulait mystérieux. Sur ladite table, se trouvait un jeu de cartes que la russe avait appris à manier comme personne, des simples tours de passe - passe à de vrais sortilèges autour de ce jeu ; un autre jeu de tarot, une boule de cristal et un livre écrit dans un sombre langage runique sur les arcanes obscures de la voyance. Le livre était un faux, bien sûr ; il suffisait de savoir lire les runes pour comprendre que tout cela ne voulait rien dire ; quand à la boule de cristal, elle l'avait eu pour quelques noises et son socle était de plastique.

- Le paiement s'effectue avant la séance, dit la quadragénaire. Pour la modique somme de huit galions, je pourrais vous dire ce que réserve votre avenir ...

Elle promena ses doigts fins et bagués de nombreux anneaux de toutes formes sur la surface lisse de la boule de cristal, cherchant à travers les méandres de son ignorance de quoi nourrir le futur du jeune naïf. De l'amour, de l'argent ou de la réussite sociale, c'était ce qui intéressait le plus les gens, enfermés dans leurs quotidiens minables sans même en avoir conscience.
© 2981 12289 0

Voir le profil de l'utilisateur


profil +
Message
Re: Voyance dans les quartiers louches   Voyance dans les quartiers louches EmptyVen 1 Fév - 20:34

Voyance dans les quartiers louches

Godfrey se laissa guider à travers la tente par la voyante Russe, dont le visage était orné par un grand sourire carnassier. L'étrangère commença rapidement à débuter son discours bien rodé d'arnaqueuse destiné à appâter le contrebandier. L'asiatique haussa un sourcil en entendant la voyante se vanter d'être une descendante de la célèbre voyante Cassandra Vablatsky. D'après les cours de divination de Godfrey datant de l'époque de Poudlard, la célèbre voyante était née en 1894, ce qui signifiait que la voyante Russe ne pouvait qu'être la fille ou petit-fille de celle-ci.

- "La célèbre Cassandra Vablatsky ? Vous êtes une descendante lointaine ?" dis-je d'un ton curieux.

La voyante ici présente dans une totale illégalité se déplaçait dans sa boutique de manière agile tandis que ses voiles colorés se mouvaient lentement derrière elle, de manière gracieuse. Godfrey analysait d'un œil discret les parures de la voyante, notamment ses bijoux et colliers clinquants qui tintaient entre les différentes couches de tissu. Celle-ci s'assit à la table qui se tenait devant elle, observant Godfrey d'un air qui se voulait mystérieux. Amusé et curieux, le jeune homme décida de jouer sur le côté observateur de la voyante, envoyant divers signaux à celle-ci à travers sa posture, sa tonalité de voix et son comportement. L'asiatique n'avait guère envie de se dévoiler à la voyante, et il préférait de loin l'induire en erreur. Sur la table se trouvaient un jeu de cartes, un jeu de cartes de tarot, une boule de cristal et un livre étrange. Il savait d'après mon expérience que l'ouvrage n'était sans doute pas un vrai, car les runes figurant sur la couverture n'avaient aucun sens. Quant à la boule cristal, son socle semblait fait d'un plastique grossier.

Il haussait de nouveau un sourcil en entendant la demande de paiement de la voyante. D'une certaine façon, il n'était guère surpris de devoir payer à l'avance une potentielle arnaqueuse. La somme était raisonnable pour quelqu'un d'aussi fortuné que le gérant et contrebandier qui servait actuellement de client à la voyante. Godfrey n'hésita pas longtemps avant de sortir de sa poche la somme d'argent demandé par la voyante.

- "Alors, que me réserve l'avenir ?"

Une fois payée, celle-ci commença à user de sa boule de cristal, essayant de trouver un bullshit suffisant à livrer au sorcier en face d'elle.

©️ 2981 12289 0


I CAN'T CONTROL
THIS BLOODLUST


Voir le profil de l'utilisateur http://www.magicneverdies-rpg.com/t1035-godfrey-sun-jai-parfois-une-tendance-a-marcher-du-cote-obscur#7304 http://www.magicneverdies-rpg.com/t1039-chemin-de-traverse-voliere-de-godfrey-sun http://www.magicneverdies-rpg.com/f424-godfrey-sun http://www.magicneverdies-rpg.com/t1019-godfrey-william-sun-seuls-les-gens-qui-agissent-existent#7128 http://www.magicneverdies-rpg.com/t1038-inventaire


 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haiti : Les hommes et femmes en bleu
» Haïti: un camion plonge dans une rivière, des dizaines de victimes
» ET LA VERITE SORT DU PUIT/SOU MENSONGE DANS GNB CONTRE ATTILA
» Les changements climatiques menacent le tourisme dans les Caraibes
» Le poids de la Digicel dans la fiscalite haitienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Magic Never Dies :: 
Coins populaires
 :: Allée des Embrumes :: La ruelle sombre
-


Sauter vers:  
Août 2006
2ème partie

Plan des quartiers