Magic Never Dies :: 
L'élite & les rouages
 :: Les médias :: Le Chicaneur
Partagez


profil +
Message
Le Chicaneur s'en mêle   Le Chicaneur s'en mêle EmptyMar 25 Déc - 14:06


Qui est Margaret Katrux ?

Une info ? Un élément qui aurait échappé à notre oeil critique ? Faites fi du jugement d'autrui et contribuez à révéler la vérité, aussi loufoque soit-elle. Ecrivez à la rédaction !

La Gazette nous a révélé un fait très intéressant. Atherol Powell se retirerait de ses fonctions pour "profiter de la vie avec ses petits enfants". Qu'une agression lui fasse l'effet d'un électrochoc à base de joncheruines enragés dans le ciboulot on le comprend bien, mais le hic c'est que ce n'est pas la version livrée par ses proches. Pourquoi donc la Gazette voudrait-elle dissimuler les vraies raisons de cette démission ? Le Chicaneur a enquêté pour vous. Pour la vérité !

Nous avons trouvé cette décision curieuse. Le grand Atherol Powell aux idées jeunes et novatrices, à l'esprit ouvert qui rafraîchissait les sièges miteux du Magenmagot, se dispenserait de riposter contre ses opposants. Il est clair que dans cette affaire,


ce n'est pas à un juge qu'on a voulu nuire, mais à ce juge très précisément, favorable à l'égalité entre sorciers, toute ascendance confondue, et à l'insertion massive des nés-moldus au gouvernement pour dépoussiérer les rangs trop purs du Ministère. Après la guerre nous avions bien besoin de ça et Shacklebolt nous l'avait accordé. Pouf, envolé ! Au profit de qui ? Margaret Katrux. C'est une femme et la Gazette s'en réjouit. Oui, oui, c'est fantastique. Mais qui est-elle ? Une femme au passé trouble puisque certains amis qui ont eu l'occasion de fouiner dans les archives du Ministère n'ont rien trouvé de probant sur son parcours politique. Mais alors, comment est-elle arrivée là et d'où vient-elle ? La seule information vérifiable est l'école où elle a fait ses armes : Durmstrang. Lady Katrux viendrait donc des pays de l'Est. Russie, Allemagne, Pologne, Ukraine, qui sait ? Cet article ne pouvait pas attendre une enquête plus approfondie sur la question mais nous n'y manquerons pas à la prochaine parution. Toujours est-il que sa venue en Grande-Bretagne daterait seulement de huit ans et qu'elle a depuis investi le Ministère, avec un peu d'aide si on en croit nos sources. Des proches de monsieur Powell, dont nous ne citerons pas le nom pour assurer leur protection, seraient convaincus qu'à peine remis de son agression à la soirée officielle du nouvel an, celui-ci a été contraint de céder sa place à la mystérieuse dame. Menaces de mort, pression constante, hiboux anonymes et techniques d'intimidation au quotidien auraient eu raison du pouvoir de décision de l'ancien président. Selon eux, ces six derniers mois monsieur Powell s'est montré fort préoccupé, apeuré, faisant une grève de la faim pour se terrer dans un silence absolu affreusement glaçant pour ses proches. Non, notre version n'est pas celle de la Gazette. On a fait pression à Atherol Powell pour laisser place à Margaret Katrux. La question reste de savoir comment, grâce à qui, et pourquoi.

Le second point que nous souhaitons aborder concerne l'heureuse arrestation du couple Caldwell, les soi-disant auteurs de l'agression qui a tout enclenché dans le destin de monsieur Powell. Là encore nos sources ne veulent rien entendre. Selon eux, ce couple aux désordres mentaux plus tristes qu'accablants ne sont que des coupables tout désignés pour étouffer l'affaire et calmer les sorciers. Même les Aurors intègres qui ont bien voulu nous répondre ignoraient l'existence même de cette arrestation, ou qui était officiellement en charge de l'enquête. Dans les archives de Sainte-Mangouste, on trouve en effet la date de leur internement, 2000, et leur sortie en 2004, mais on ne recense aucun crime de leur part avant cela. Greta et Peter Caldwell sont, selon d'anciens voisins, de grands rêveurs enfantins n'ayant aucune notion des réalités, et leur venue à Sainte-Mangouste n'aurait eu pour but que de les préserver de leur propre folie, en aucun cas de protéger les autres. Si tout ceci n'est qu'une arnaque, pourquoi Shacklebolt laisse-t-il faire ? Le Ministère maîtrise-t-il vraiment la situation comme l'affirme la Gazette ? Dernière question : qui se cache vraiment derrière l'entité vague du Ministère ? Nous verrons au procès des Caldwell si la machine bien huilée du système perdra des présumés innocents...

Personne n'est à l'abri des nargoles ! Restez éveillés.
publié le 12 juin 2006 par X. Lovegood






Voir le profil de l'utilisateur


 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Chicaneur n°48
» Le Chicaneur n°46
» Le Chicaneur n°41
» Chicaneur N°53
» Chicaneur N°54

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Magic Never Dies :: 
L'élite & les rouages
 :: Les médias :: Le Chicaneur
-


Sauter vers:  
2ème partie de Juin 2006

Plan des quartiers