Magic Never Dies :: 
L'élite & les rouages
 :: Les médias :: L'éclaireur
Partagez
Prophétesse ▲
MARG. Âme errante ☨ MDJ
MARG. Âme errante ☨ MDJ
profil +
Administrateurs :
Drago Malefoy et Héra Greengrass

Pseudo IRL : Mystère !
Parchemins : 306
Sorcier de sang inconnu
Voyant (faculté innée, fait connu du Ministère)
l éclaireur - L'éclaireur, 2 noises pour l'éclaireur ! 1567615149-du-vide
Niveau : MDJ
l éclaireur - L'éclaireur, 2 noises pour l'éclaireur ! 1567615149-du-vide
Permis de transplanage :

Porte-monnaie (G) : 545
Gringotts : Pas de compte

l éclaireur - L'éclaireur, 2 noises pour l'éclaireur ! 1567615149-du-vide
l éclaireur - L'éclaireur, 2 noises pour l'éclaireur ! 1567615149-du-vide



Voir le profil de l'utilisateur
Afficher les informations du joueur ↓

Message
L'éclaireur, 2 noises pour l'éclaireur !   l éclaireur - L'éclaireur, 2 noises pour l'éclaireur ! EmptyMar 25 Déc - 14:45







Le journal indépendant qui fait du peuple une élite. L'éclaireur pousse la réflexion à un niveau supérieur pour éveiller les consciences. Soyez prêts à vous battre pour une cause juste et ne croyez pas tout ce qu'on vous dit. L'éclaireur c'est vous, c'est nous. Ecrivez-nous pour alimenter nos articles.

Pensez par vous-mêmes


L’effervescence du Ministère déborde pour s'épancher jusque dans nos rues. Les employés inefficaces, notamment les Aurors, s’inquiètent de ne parvenir à rien puisqu'ils décident de persécuter aléatoirement des sorciers. La violence comme réponse à la frustration ? C'est ce que semblent trahir leurs nouvelle méthodes qui n'obtiennent pas plus de résultats que les précédentes.

Incapables de contrôler la menace de Gustav (dont ils frissonnent d'évoquer le nom) et ses adeptes, ils s'attaquent aux honnêtes citoyens pour se trouver des coupables. Ni vous ni moi n'êtes plus en sécurité, tous susceptibles d'être aujourd'hui ou demain interrogés par ceux censés nous protéger. Arrestations brutales et injustifiées causées par l'errance des duellistes désœuvrés. Il est vrai, n'est-ce pas, qu'il est plus simple de se promener dans notre ville pour effectuer quelques captures arbitraires qu'enquêter correctement pour éliminer le danger. Les voilà payés à nous suspecter, peuple innocent et victime de leur inaptitude !

Plusieurs témoignages que nous avons pu confirmer nous sont revenus, dénonçant des pratiques abusives bafouant notre droit le plus fondamental : des passants ont été contraints de boire du veritaserum pour prouver leur innocence, leur esprit violé par des représentants de l'Ordre, des représentants de la Justice, des représentants du Ministère. Rien ne les incriminait pourtant. Ils étaient n'importe qui et ils étaient tout le monde, ayant seulement traversé le mauvais passage au mauvais moment. Ça aurait pu être un autre sans que rien ne soit changé. Vous auriez pu devoir trahir toutes vos pensées, le Ministre ne se préoccupant pas de préserver son intégrité en respectant votre condition de personne.

À quoi sommes nous réduits si même nos réflexions les plus secrètes et personnelles peuvent être révélées selon le bon vouloir de notre gouvernement ? Sommes-nous donc des êtres inférieurs qui n'ont pas à être traités en égaux ? Du bétail ne méritant pas d'être le propre maître de son intellect ? Les laisserons-nous souverains de nos idées ?

Ceux-là décident pour nous mais se taisent quand il s'agit d'être honnêtes. Il n'est question de vérité que lorsqu'ils le décident. Notre docilité nous perdra.

publié le 12 juin 2006 par L'éclaireur en chef


 Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BADMOONZ 3000 pts pour tournoi Haguenau 2010
» Moments difficiles pour nos vieillards!
» News Orks pour Apocalypse... Stompas plastiques?
» P'tits conseils pour un débutant...
» Land des Gabions, un modèle de site pour les sans-abri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Magic Never Dies :: 
L'élite & les rouages
 :: Les médias :: L'éclaireur
-


Sauter vers:  
ContexteVoir la date du jourRythme de jeuMétéo britannique
Plan du forum


Event' actif
» En préparation
Sans pression