Magic Never Dies :: Paperasse administrative :: Tableau d'affichagePartagez


profil +
Message
Du staff aux membres   Du staff aux membres EmptyMar 19 Mar - 2:44

Du staff aux membres 3059711770

∴ Entre vous et nous

Toute annonce liée au forum et son activité sera retranscrite ici.
Maintenance, départ d'un membre de l'équipe, disclaimer...




L'équipe qui vous <3




∴ Mes chers sorciers, mes chères sorcières,


Il nous semblait nécessaire de vous écrire ce petit mot pour vous rassurer sur la situation. Oui, nous avons eu quelques semaines d'absence (comme quoi ça arrive à tout le monde d'être débordé Du staff aux membres 1948187017), mais nous sommes de retours, plus forts et motivés que jamais ! Comment ça, on en fait un peu trop ? Et on compte pas vous abandonner de sitôt. Alors, peu-importe à quel point nous pourrions être surchargés par la suite, on s'est organisé pour qu'une situation pareille ne se reproduise plus bounce

Si vous vous inquiétiez de l'avenir du forum, n'ayez crainte : il perdurera encore longtemps. On foisonne d'idées, et on a hâte de vous voir vous en emparer ! Ce n'est pas un mythe toutes ces nouveautés en préparation, et vous les verrez bientôt apparaître au compte-goutte, alors, restez vigilants Du staff aux membres 2636966847. Vous en avez peut-être d'ailleurs manquées certaines, dans ce cas-là direction les news ! On espère que ces améliorations, comme les suivantes, vous plairont et inspireront.

Sachez que même lorsque vous ne nous voyez plus, même lorsque certains semblent absents, on a toujours au moins un œil sur le forum et que personne ne quitte le navire. Chacun a de temps à autres de petits soucis à régler à l'extérieur, des activités plus au moins prenantes, mais l'avantage d'avoir un staff aussi fourni, c'est qu'on peut sans problème se relayer Wink Alors, promis, plus d'absence comme celle de janvier !

Sans s'épancher plus, on vous transmet une nouvelle fois tout notre amour, on est tellement contents de pouvoir vivre cette aventure avec vous ! Du staff aux membres 4293763235

Le staff de MND (toujours à son poste)
[hideedit]

Voir le profil de l'utilisateur


profil +
Message
Passation de pouvoir : la vie du forum continue !   Du staff aux membres EmptyDim 26 Mai - 14:55



∴ Tiens ! Un revenant !  Rolling Eyes


Votre Kingsley d'amour est certain que c'est exactement la réflexion qui s'impose à votre jolie tête de sorcier, et ce n'est que justice ! J'ai été absente, longtemps, errant IRL comme sur la toile sans trop savoir où mon coeur devait s'arrêter de voguer... Et je ne fais pas de jolies phrases pour vous amadouer. Je vais jouer franc-jeu cette fois, promis juré !

Je vous dois des explications. Il est vrai que j'ai eu de nombreux changements dans ma vie qui m'ont contrainte à reléguer le forum au second (voire troisième) plan. Un déménagement, un nouveau travail, des obligations familiales, et autres aléas de la vie quotidienne qui m'ont forcée à revoir mes priorités. C'est entre autre pour cette raison que je me suis faite plus rare sur ces pages numériques qui me sont pourtant si chères. Et puis le temps passe et emporte avec lui le feu des débuts... Je ne parle pas du feu du forum lui-même, plutôt de mon feu à moi. J'ai pris énormément de plaisir à créer ce forum RPG il y a de ça un an et huit mois, d'en élaborer le contexte et d'étoffer ses catégories pour permettre aux membres de s'y sentir comme chez eux, un chez eux magique qui pourrait, par extension à leurs rêves de jeunes sorciers, les faire échanger avec d'autres rêveurs. Cependant après plus d'une poignée de mois d'hésitation, peu encline à revenir totalement ou tout plaquer définitivement, je dois me rendre à l'évidence. Ma présence (qui n'est en réalité que le reflet de mon absence) est un frein à ceux qui essaient tant bien que mal de faire vivre MND, parce qu'on attend, on attend mon approbation, mon consentement, on attend mon clic décisif puisque je suis la seule à avoir certaines permissions. On m'attend, et ça bloque. C'est la réalité et un bon fondateur doit pouvoir en prendre conscience pour le bien-être de sa communauté, parce que le plus important n'est pas son ego mais le plaisir des joueurs qui sont là... pour jouer !

C'est mon départ que j'annonce aujourd'hui. Alors oui, "Kingsley le fondateur" qui disparait, ça peut faire paniquer. Pourtant j'ai disparu depuis bien longtemps déjà et vous avez survécu, même mieux que ça ! Et je vous assure une chose, ce départ plus officiel, plus franc, ne signe pas la fin du forum ! C'est tout l'opposé.

J'ai pris une décision salvatrice pour le forum qui concerne les deux administrateurs : Héra Greengrass et Drago Malefoy. Il n'a pas été facile de se retrouver tous les trois au même moment pour en discuter mais c'est chose faite, et nous sommes arrivés à un accord pour le bien de tous. Ces deux-là deviendront officiellement les deux têtes du forum. Tous deux useront du compte de Kingsley, devenu compte fondateur désincarné, pour perpétrer la vie de MND. Je souligne que ce n'est pas un choix anodin puisque je peux témoigner que ces deux-là se connaissent très bien, depuis un bout de temps maintenant, qu'ils sont sur la même longueur d'ondes en ce qui concerne le monde magique et leurs aspirations pour le forum, et sont tous deux d'accord pour reprendre le flambeau. Sachez que je ne laisserais pas le forum entre leurs mains si je n'étais pas convaincue de leur bonne entente autant que de leur bonne volonté, malgré les disponibilités de chacun qui peuvent varier, et surtout de leur respect pour le travail que j'ai un jour commencé. Je leur fais confiance les yeux fermés pour les topics à venir, les events, et tout ce qui saurait divertir votre âme d'écrivain ! Ce sont des pros qui savent ce que j'envisageais pour la suite du contexte et ne comptent rien saccager, au contraire. La seule différence, c'est qu'ils n'auront pas besoin d'attendre des années que je me manifeste pour confirmer l'un de leurs projets qu'ils aboutiront désormais plus rapidement et plus librement.

La réactivité c'est ce qu'on attend d'un forum RPG, et à cause de moi ce paramètre laissait à désirer. C'est pour ça que j'espère que vous comprendrez ! Et je suis sûre que vous comprendrez. Vous ne faites pas partie de cette communauté pour rien, vous n'avez jamais vraiment râlé lorsque MND subissait une baisse de régime, vous avez continué à RP sans compter sur moi, motivés par le reste du staff sans remettre en question leur légitimité, et c'est le parfait état d'esprit à adopter ! Le genre d'état d'esprit qu'on ne pourrait trouver sur un forum kleenex à scandales, trop éphémère, et qui me fait dire qu'MND sera encore là dans plusieurs années, à son rythme, sans prétention, avec son petit noyau de sorciers soudés qui s'aiment !

Merci à tous pour ce que vous m'avez apporté, je vous aime ! I love you

Et vous savez quoi ? Je ne serai jamais bien loin.  Wink

Tendrement,
K. Shacklebolt
[hideedit]

Voir le profil de l'utilisateur


profil +
Message
Re: Du staff aux membres   Du staff aux membres EmptyMar 4 Juin - 6:30



∴ Le forum fait peau neuve !

BON.  What a Face On s'est dit qu'il était temps de pimper le fo ! Ca fait un moment qu'on se traîne cette version et, bien qu'on l'adore, un léger relooking s'impose !

Vous l'avez remarqué, on n'est pas du genre à faire un nouveau design tous les mois pour changer la couleur dominante du marron au rose bonbon... Ce qu'on a toujours voulu c'est garder l'ambiance briques / chemin de traverse et s'y tenir ! Ca n'empêche qu'on peut rendre le tout plus sombre, plus ou moins magique, plus ou moins chaotique toussa toussa... Faire évoluer le design avec le contexte, et pas parce qu'on se sent obligés de le faire à une date donnée. DU COUP comme la période de transition IRP s'y prête (Gustav prend plus d'ampleur et ça va continuer...), IT'S TIME MY FRIENDS.  bounce

C'est pourquoi je vous annonce une maintenance ce jour-même aux alentours de 20H en Australie... Euuuh pardon amis Français, chez vous il sera 12H30. Cela ne devrait pas prendre plus d'une heure mais il est aussi possible que je commence la mise à jour un peu plus tard si jamais un imprévu survient, bah oui parfois je me fais attaquer par des hordes de kangourous...  Rolling Eyes

Tout ce qu'on peut vous dire avec Héra c'est que l'ambiance actuelle sera conservée. Il s'agit surtout d'une restructuration de la page d'accueil avec des tons un peu plus sombres, mais rien qui ne devrait chambouler vos habitudes.

VOILA C'ETAIT JUSTE POUR INFO. BISOUS.

(On espère que ça vous plaira  Laughing )

Le staff de MND



[hideedit]



Voir le profil de l'utilisateur https://magicneverdies.forumactif.com/t190-drago-lucius-malefoy-alchimiste-pour-vous-servir-ou-pas https://magicneverdies.forumactif.com/t168-chemin-de-traverse-voliere-de-drago-malefoy https://magicneverdies.forumactif.com/f263-cave-de-drago-malefoy https://magicneverdies.forumactif.com/t145-drago-malefoy https://magicneverdies.forumactif.com/t167-inventaire


profil +
Message
Re: Du staff aux membres   Du staff aux membres EmptySam 8 Juin - 18:37



∴ Remaniement des catégories

Alors alors  Du staff aux membres 2636966847 Après le nouveau design on a décidé de réorganiser les catégories pour plus de clarté. On vous a tellement entendu dire qu'il était super compliqué de retrouver certains topics qu'il a fallu agir ! On a donc essayé de détailler au maximum au risque d'alourdir le nombre de ces catégories sur la page d'accueil, et désormais vous pouvez retrouver le lien des topics sur la colonne de gauche pour une meilleure visibilité. Alors ouais en scrollant la page on trouve tout ce dont on a besoin du premier coup mais en contrepartie ça fait une page très longue ! D'où ma question... Est-ce que ça vous convient ou vous préférez la version condensée que nous avions avant ? Ca vous parait plus clair comme ça ou tout le contraire ? Merci de prendre le temps de donner votre avis ici les ptits poulets !  bounce

Le staff de MND



[hideedit]



Voir le profil de l'utilisateur https://magicneverdies.forumactif.com/t190-drago-lucius-malefoy-alchimiste-pour-vous-servir-ou-pas https://magicneverdies.forumactif.com/t168-chemin-de-traverse-voliere-de-drago-malefoy https://magicneverdies.forumactif.com/f263-cave-de-drago-malefoy https://magicneverdies.forumactif.com/t145-drago-malefoy https://magicneverdies.forumactif.com/t167-inventaire


 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis à tous les membres du Staff !
» Les magistrats du Parquet, membres du pouvoir exécutif ?
» Statement by the IMF Staff Representative on Haiti Executive Board Meeting 11/46
» Sondage sur les membres du Forum - Rappel
» Le Staff à besoin des bons conseils de son peuple.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Magic Never Dies :: Paperasse administrative :: Tableau d'affichage-


Sauter vers:  
Août 2006
2ème partie

Plan des quartiers