Magic Never Dies :: Comptoir d'accueil :: Démarches administratives :: Recensement :: Dossiers classés :: Les ténébreuxPartagez


profil +
Message
Alan S. Mortifère - Sic luceat lux   Alan S. Mortifère - Sic luceat lux EmptyMar 26 Mar - 21:23


   
Alan S. Mortifère

   
Nicholas Hoult

   
   

   

    :: Nom Complet :: Alan Salomon Mortifère
   :: Âge :: 25 ans
   :: Ascendance :: Sang-Pur
   :: Nationalité / Origines :: Corse (Aléria)
   :: Père :: Orace Mortifère, sang-pur
   :: Mère :: Nala Rossana Pallieri, sang-pure
   :: Statut marital :: Célibataire
   :: Baguette :: Essence de cerisier, 28.4 cm; elle renferme une aile de fée imbibée de sang de dragon.

   :: Profil Ministère :: Citoyen propre
   :: Métier :: Avocat près le Magenmagot
   :: Faculté(s) magique(s) :: Légilimens de naissance, ce fait est inconnu des autorités.
   

   


   
Ressortissant étranger

   :: Pays d'origine :: France, Corse, originaire d'Italie par sa mère.
   :: En Angleterre depuis :: Juin 2006
   :: Double-nationalité souhaitée :: Non
   :: Ecole où vous avez étudié :: Beauxbâtons
   :: Diplôme 1 :: Diplômé(e) (résultats suivants)

   • Sortilèges → O
   • Histoire de la magie celtique → O
   • Métamorphose → O
   • Potions → A
   • Défense contre les forces du mal → E
   • Cours de société → O
   • Botanique → A

   • Etude des moldus (ou matière 8 si vous avec étudié à Durmstrang) → O
   • Etude des runes (ou matière 9 si vous avec étudié à Durmstrang) → O

   :: Diplôme 2 :: Diplômé(e) (résultats suivants)
   (Il faut au moins avoir eu E au diplôme 1 de la matière correspondante pour la passer au diplôme 2.)

   • Sortilèges → O
   • Histoire de la magie celtique → O
   • Métamorphose → O
   • Défense contre les forces du mal → E
   • Cours de société → O

   • Etude des moldus (ou matière 8 si vous avec étudié à Durmstrang) → E
   • Etude des runes (ou matière 9 si vous avec étudié à Durmstrang) → O
   

     
Histoire & personnalité

   :: Lien de parenté avec un/des sorcier(s) du forum ? :: Aucun.

   :: Qualités :: Subtil et sagace, ambitieux.
   :: Défauts :: Hautain, rancunier, manipulateur.

   :: Si vous étiez un sortilège :: Evanesco, le sortilège de disparition.
   :: Si vous étiez une créature magique :: Un adorable petit vampire.
   :: Si vous étiez un rêve :: Restaurer l'honneur de sa famille, passer de l'ombre à la lumière, et marquer le monde sorcier d'une empreinte indélébile, en bien, ou en mal...
   :: Si vous étiez un pêché inavouable :: Un manipulateur invétéré, persuadé que la fin justifie les moyens, ultra rationnel et un brin déséquilibré, sans scrupule, sans état d'âme, en une idée, il n'y a de bien ou de mal que selon son opinion du moment.
   :: Si vous étiez une odeur :: Le subtil parfum d'une allumette qui vient d'être craquée.
   :: Si vous étiez une colère :: Rare, intense et impitoyable, et très vite, un retour à de meilleurs sentiments.
   :: Si vous étiez une faiblesse :: Mon Dieu, gardez-moi de mes amis, quant à mes ennemis, je m'en charge (ndla. repris de Voltaire).
   :: Si vous étiez une passion :: L'érudisme.
   :: Si vous étiez un dégoût :: La faiblesse, le manque d'ambition, l'auto-satisfaction, le défaitisme.
   :: Si vous étiez une discipline magique :: Charmes et enchantements.
   :: Si vous étiez un secret :: La peur bleue, très profondément refoulée et presque inconsciente, de ne pas être à la hauteur.
   :: Si vous étiez une cause pour laquelle vous battre :: Soi-même et les vertus ou les vices, selon l'humeur.
   :: Si vous étiez quelqu'un qui vous fait du bien :: Un véritable ami.

   

   


De la famille d’Alan S. Mortifère :

Nul ne sait si la famille Mortifère est une lignée au sang pur ou si l’étude de sa généalogie révèle l’existence de quelques non-mages en son sein. Ce qui est certain en revanche, c’est que ce clan est l’un des plus conservateurs de France, et qu’il prône la supériorité des sorciers sur le commun des mortels, plus ou moins haut et fort selon les époques. Cela lui a d’ailleurs valu d’être mis au ban de la communauté sorcière à réitérées reprises. De nos jours, les Mortifère sont tombés en disgrâce. Particulièrement respectée jusqu’à la révolution de 1789, la famille n’a eu cesse depuis de péricliter. Le patriarche actuel, Orace Mortifère, est qualifié de marginal ; il vit reclus en Corse avec son épouse. Les mauvaises langues prétendent d’ailleurs que le mariage de ce sorcier raté constitue son plus haut fait d’existence. Il y a lieu de relever en effet que Nala Rossana Pallieri est une ravissante magicienne italienne, élégante, raffinée, timide, polie, et intelligente à peu près l’exact opposé du susnommé, que d’aucun qualifiera de bourru, étrange, grotesque, pathétique, et faible, voire pire selon le degré d’animosité. Depuis la localité d’Aléria en Corse, Orace Mortifère dirige la dernière branche de son clan, composée de lui-même, de son épouse, et d’Alan Salomon Mortifère, petit dernier, né le 18 février 1981.

De la "destinée manifeste" d’Alan S. Mortifère :

Durant toute son enfance et sa scolarité à Beauxbâtons, Alan a été confronté aux préjugés découlant de son patronyme. Bien souvent, le regard de ses interlocuteurs s’assombrissait lorsqu’il annonçait s’appeler Mortifère. Ce nom malsain annonçait le pire, et il n’y avait pour beaucoup rien à tirer d’un individu issu d’une lignée au passé si sulfureux et décrié. Mais au fil des ans, Alan devait parvenir à briser ces a priori. Contrairement à son père, qui avait laissé un souvenir peu flatteur à ses enseignants, Alan s’avéra être un élève brillant et passionné. Discret et réservé, il passait un temps considérable à l’étude des différentes matières et surprit tout un chacun lorsqu’il annonça à l’école qu’il suivrait en option le cours d’Etude des moldus, après l’obtention de son premier diplôme et l’obtention de son permis de transplanage.

Passionné par la Justice magique, Alan a vite su qu’il entendait consacrer sa carrière professionnelle à la défense des sorciers contraints de procéder devant des juridictions telles que la Haute-Cour nationale de Justice magique en France ou le Magenmagot au Royaume-Uni. Il a donc entrepris de se former à cette profession immédiatement après l’obtention de ces deux diplômes à Beauxbâtons.

Ayant décroché un stage au barreau sorcier britannique après l’obtention de son titre d’avocat, Alan, nonobstant les vives critiques de son père, a décidé d’émigrer au Royaume-Uni, où il s’est installé au début du mois de juin 2006.

Si en apparence, Alan, au vu de son impressionnant parcours scolaire et de sa passion pour la profession d’avocat-sorcier, paraît sur le point d’entamer une carrière internationale prometteuse, ses motivations véritables sont toutefois passées sous le radar de l’intelligentsia, et même de sa propre famille. Au-delà des apparences, le jeune homme poursuit en effet l’objectif double de redonner ses lettres de noblesse au clan Mortifère, tout en se servant de sa profession pour approcher les prétendus criminels indûment déférés devant la Justice. Ce faisant, il espère pouvoir non seulement servir au mieux leur défense, mais aussi recourir à leurs réseaux afin de se rapprocher du fameux sorcier Gustav G.

Traits physiques et mentaux d’Alan S. Mortifère au début du mois de juin 2006:

Mesurant approximativement 175 cm pour 65 kg, Alan est un jeune homme tiré à quatre épingles, très soucieux de son apparence et par conséquent élégant et soigné. Sa chevelure couleur brun-foncée contraste avec le teint clair de sa peau et la teinte de ses yeux.

Discret, il ne prend pas forcément l’initiative d’engager les conversations mais s’il le fait, il sera alors parfaitement à l’aise, dès lors qu’il dispose de bonnes compétences sociales et qu’il parle couramment le français, l’italien et l’anglais.

D’une manière générale, Alan se trouve toujours sur la réserve, dès lors qu’il soigne d’un côté une image d’apparat, celle d’un jeune sorcier prodige et passionné en phase avec les idées dominantes de son époque, et en parallèle, fait état d’une personnalité bien plus sombre et refoulée. Pour l’instant, Alan est le seul dépositaire de sa noirceur, mais s’il venait un jour à se lier d’une amitié sincère, loyale et profonde, il n’est pas exclu qu’il s’ouvre de sa véritable personnalité à l'ami(e) en question.

En l'état, il débarque en Angleterre, confiant et motivé à l'idée d'entamer une nouvelle vie loin de sa famille et de sa triste réputation, qu'en apparence, il cherche à fuir. A n'en pas douter, Alan S. Mortifère sait que ces prochaines années d'existantes seront exaltantes, et déterminante pour tracer les sentiers de sa destinée.
   


   
Partie du joueur

   :: Votre pseudo / votre âge :: Luke / 30 ans.

   :: A première vue, comment trouvez-vous le forum ? :: Il colle parfaitement à mes attentes, soit un cadre propre et bien léché pour se lâcher via l'écriture, libéral par essence, contraignant quant à la forme mais pas pour des futilités comme beaucoup trop de forum calqués sur l'univers HP.
   :: Comment l'avez-vous déniché ? :: Google, et beaucoup de patience.
   :: Qu'attendez-vous de lui ? :: Je lui souhaite de me rendre addictif, d'être un moteur propice à ma fantaisie et à mon imaginaire, de m'ouvrir à de nouvelles rencontres intéressantes et propices, et peut-être davantage encore?

   :: Liens recherchés :: Ouvert à toute proposition, même si en l'état, je ne suis pas demandeur en la matière.

   :: Avez-vous un double-compte ici ? Si oui lequel ? :: Non, aucun.
   :: Utilisez-vous la même connexion qu'un autre membre ? Qui ? :: Non!

   :: Souhaitez-vous être guidé(e) dans vos premiers pas ? :: Oui ! J'invoque le guide @Juliet Ollivander, les modérateurs @Pansy Parkinson, @Rosalind Fawley et @Eden Taylor, les administrateurs @Héra Greengrass et @Drago Malefoy, ou tout autre membre qui voudra bien m'accorder de son temps. J'ai parcouru le contexte, mais c'est plus intéressant s'il y a moyen d'échanger en vrac avec un membre aguerri pour connaître les détails de l'intrigue actuelle, savoir qui en est où, et envisager une manière cohérente et convaincante de se lancer dans l'aventure.

Aussi, j'affirme avoir pris connaissance du topic "Parrainage" qui me sera accessible une fois validé(e) pour mettre toutes les chances de mon côté.

   :: Quelque chose à rajouter ? :: D'ores et déjà un grand merci à tout le taf pour le fabuleux travail. J'en profite pour saluer particulièrement le mérite de celui ou celle qui relira ma fiche. Je me permets de préciser que j'ai l'habitude de ne pas trop m'étaler dans mes fiches de présentation et de me limiter à tracer les fondamentaux de la personnalité que je vais incarner. Le reste, je le réserve évidemment à la phase RP.

   

   




Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Surveiller les réponses de ce sujet

Permission de ce forum: Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum

Voir le profil de l'utilisateur


profil +
Message
Re: Alan S. Mortifère - Sic luceat lux   Alan S. Mortifère - Sic luceat lux EmptyMar 26 Mar - 22:07

Bienvenue à toi ! Alan S. Mortifère - Sic luceat lux 3155157023



Sage comme un orage.
Elle mentait à tous. À sa famille, à ses amis, aux inconnus. Elle mentait au temps, aux lieux, au monde. Elle mentait à son passé, à son présent, à son futur. Mais surtout, elle se mentait à elle-même.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.magicneverdies-rpg.com/t195-pages-colorees-d-hera-greengras?highlight=h%C3%A9ra http://www.magicneverdies-rpg.com/t174-allee-des-embrumes-hera-greengrass?highlight=h%C3%A9ra http://www.magicneverdies-rpg.com/f286-studio-d-hera-greengrass http://www.magicneverdies-rpg.com/t142-hera-greengrass-un-monde-sombre-dans-lequel-sourire?highlight=h%C3%A9ra


profil +
Message
Re: Alan S. Mortifère - Sic luceat lux   Alan S. Mortifère - Sic luceat lux EmptyJeu 28 Mar - 18:59

Ben alors, tu nous fais languir de connaitre ton avatar ? Razz Bienvenu parmi nous en tout cas ** Alan S. Mortifère - Sic luceat lux 1892642596


Alan S. Mortifère - Sic luceat lux 181122091356725514

Voir le profil de l'utilisateur http://www.magicneverdies-rpg.com/t965-notes-et-memoires-d-akiyama-mitsuhane http://www.magicneverdies-rpg.com/t966-chemin-de-traverse-voliere-de-mitsuhane-akiyama http://www.magicneverdies-rpg.com/t923-mitsuhane-akiyama


profil +
Message
Re: Alan S. Mortifère - Sic luceat lux   Alan S. Mortifère - Sic luceat lux EmptyJeu 28 Mar - 19:41

Hey, bonjour à tous! Merci de votre accueil, cela fait chaud au coeur.

En effet, je vous fais languir s'agissant de l'avatar, mais je sais déjà exactement qui je vais prendre, j'aimerais juste ne pas me faire doubler par un inconnu, alors je me permettrai de le révéler au dernier moment.  Cool

A bientôt en RP, du moins je l'espère.

Voir le profil de l'utilisateur


profil +
Message
Re: Alan S. Mortifère - Sic luceat lux   Alan S. Mortifère - Sic luceat lux EmptyLun 8 Avr - 19:08

Me voilà pour enfin corriger ta fiche bounce Il n'y a que deux petits points à revoir concernant les notes aux diplômes d'Alan : pour être avocat, il doit avoir au moins E en DCLFDM aux aspics (voir les carrières). Aussi, pourquoi Alan n'a-t-il pas passé l'épreuve de potions aux aspics en ayant eu une note suffisante à l'examen précédent ? Quant tu auras revu ça sur ta fiche, poste à ma suite et je te validerai !



Sage comme un orage.
Elle mentait à tous. À sa famille, à ses amis, aux inconnus. Elle mentait au temps, aux lieux, au monde. Elle mentait à son passé, à son présent, à son futur. Mais surtout, elle se mentait à elle-même.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.magicneverdies-rpg.com/t195-pages-colorees-d-hera-greengras?highlight=h%C3%A9ra http://www.magicneverdies-rpg.com/t174-allee-des-embrumes-hera-greengrass?highlight=h%C3%A9ra http://www.magicneverdies-rpg.com/f286-studio-d-hera-greengrass http://www.magicneverdies-rpg.com/t142-hera-greengrass-un-monde-sombre-dans-lequel-sourire?highlight=h%C3%A9ra


profil +
Message
Re: Alan S. Mortifère - Sic luceat lux   Alan S. Mortifère - Sic luceat lux EmptyLun 8 Avr - 21:08

Bonsoir Héra, et merci de ton retour.

Je suis navré d'avoir pêché sur ces deux détails, mais c'est corrigé, et comme suit:

1) J'ai modifié la note de DCFM d'Alan dans le cadre de son premier diplôme, et lui ai octroyé un E à la place d'un A, pour lui permettre de passer les examens du second diplôme dans cette branche.

2) J'ai ajouté la branche DCFM au second diplôme d'Alan, avec la note E également.

3) S'agissant des potions, et dans l'optique de parer à l'incohérence que tu soulèves, j'ai revu la note d'Alan dans le cadre de son premier diplôme et l'ai ramenée de E à A, ce qui évacue la problématique.

Ainsi, j'espère que tout est en ordre pour la validation.

Je profite encore de ce message pour volontiers m'enquérir du nom d'un rpgiste disponible pour m'éclairer sur l'intrigue actuelle du forum et me faire part des derniers développements, histoire que je sois bien à la page avant d'écrire quoi que ce soit.

Avec mes remerciements

Alan

Voir le profil de l'utilisateur


profil +
Message
Re: Alan S. Mortifère - Sic luceat lux   Alan S. Mortifère - Sic luceat lux EmptyLun 8 Avr - 21:50

Tout est bon ! Pour ce qui est du contexte, nous l'avons détaillé ici et le mettons à jour au besoin. Lorsque tu l'auras consulté tu pourras me poser toutes tes question, j'y répondrais avec plaisir !


BIENVENUE
En Grande-Bretagne !
Modalités complémentaires




Cher Alan S. Mortifère,

Au regard de la loi britannique, vous êtes admissible sur le territoire en tant que résident permanent à titre d'avocat pour le Magenmagot. Votre rôle sera de défendre votre client à la cour en apportant de bons arguments. Chaque dossier devra être traité avec minutie. Postez régulièrement les liens de vos prestations dans le compte Gringotts que vous créerez sous peu. Votre salaire tombera au plus tard à la fin du mois. Vous serez rémunéré 25 gallions par client.

Maintenant le verdict : Nuancé par un part d'ombre, nous vous avons classé parmi les sorciers ténébreux dans notre base de données.



:: Par où commencer ? ::
• Vous devez d'ores et déjà inscrire votre avatar dans le registre identitaire, et votre nom dans tous les listings qui correspondent à votre profil, notamment le matricule de Grande-Bretagne. Vous les trouverez tous à cet endroit. On compte sur vous !

Ouvrez un compte chez Gringotts et mettez-vous en quête d'une cave pour entreposer vos effets personnels à l'emplacement de votre futur logement, jusqu'à ce que vos gallions soient suffisamment conséquents pour transformer cette cave en incroyable manoir accessible au RPG. Ou peut-être préfèrerez-vous vivre en ville ?


:: Liens utiles ::
• Créer sa volière et l'inscrire avec sa demeure dans ce répertoire.
• Raconter son histoire dans son livret personnalisé.
• Trouver ses partenaires de RPG au speed dating du RP.
• Jouer à l'Impero Game.
• Surveiller le topic des news du forum.
• Connaître ses possibilités de jeu !


:: Premier RPG ::
Le gala du Ministère n'attend plus que vous ! Il se tient en juillet 2005 (léger flashback, donc), et constitue un RPG d'accueil à tous nos nouveaux arrivants, hormis les grands méchants criminels qui n'y sont pas conviés (ahem). Y participer vous permettra de découvrir les autres plumes qui peuplent la Grande-Bretagne en plus de vous introduire aux joueurs !


:: Un problème ? ::
Si des questions demeurent, faites-en part à ma secrétaire, et si vous avez besoin de corriger n'importe quel soucis technique lié à votre participation il faudra vous diriger vers le bureau des réclamations. Vérifiez toutefois qu'aucune interrogation n'a été traitée dans le règlement.

Bien cordialement,
- K. Shacklebolt
Ministre de la Magie






Sage comme un orage.
Elle mentait à tous. À sa famille, à ses amis, aux inconnus. Elle mentait au temps, aux lieux, au monde. Elle mentait à son passé, à son présent, à son futur. Mais surtout, elle se mentait à elle-même.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.magicneverdies-rpg.com/t195-pages-colorees-d-hera-greengras?highlight=h%C3%A9ra http://www.magicneverdies-rpg.com/t174-allee-des-embrumes-hera-greengrass?highlight=h%C3%A9ra http://www.magicneverdies-rpg.com/f286-studio-d-hera-greengrass http://www.magicneverdies-rpg.com/t142-hera-greengrass-un-monde-sombre-dans-lequel-sourire?highlight=h%C3%A9ra


 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alan Kesey [terminé]
» ALAN LANGFORD
» How I found my mum in Haiti's streets.
» bien le bonjour
» lourde chute pour allan jlr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Magic Never Dies :: Comptoir d'accueil :: Démarches administratives :: Recensement :: Dossiers classés :: Les ténébreux-


Sauter vers:  
2ème partie de Juin 2006

Plan des quartiers