Magic Never Dies :: Lèche-vitrine :: Devanture :: Intrigues :: Divertissement :: RPG mondainsPartagez


Aller à la page : Précédent  1, 2
profil +
Message
Re: Event Mai 2019 - Marché Nocturne de Nuspin   Event Mai 2019 - Marché Nocturne de Nuspin - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 17:13

Marche nocturne de Nuspin
Event mai 2019



Du coin de l’œil, Mitsuhane observa brièvement son cousin qui serrait contre lui son jeune chien. De toute évidence, il tenait beaucoup à cette petite boule de poils au museau humide. Elle fut par ailleurs heureuse d’entendre que ce nouveau membre de sa famille était assez généreux pour sauver ainsi un pauvre malheureux abandonné. Ne se disait-il pas après tout que la grandeur du cœur d’un humain se mesurait avant tout à la façon dont il se comportait avec les autres espèces ? Sans doute le sorcier tenait-il cet altruisme et cet amour des chiens de leur grand-mère, mais préférant ne pas amener de sitôt le sujet de la famille, la japonaise se reconcentra sur le chiot. Iako. Quelle origine à ce prénom étrange ? La sorcière n’en voyait aucun, mais ses compétences linguistiques étaient trop peu étendues à goût. Un jour peut-être, elle pourrait se targuer de parler cinq ou six langues communément ; mais pour l’heure, il leur fallait manger. Félix ayant semblé aussi choqué que son compagnon à quatre pattes, tous deux avaient probablement besoin de se remettre de leurs émotions.
En se trouvant face à un stand de nourriture devant lequel les avait amené son cousin, Mitsuhane sentit un brusque élan de nostalgie la saisir face aux délices qui avaient bercé sa jeunesse. Elle avait plus que jamais le mal du pays. Sa tante était une excellente cuisinière, qui avait découvert avec surprise et fascination quelques-uns des plats sorciers japonais. Reine de l’improvisation, elle avait su inventer ses propres plats, aux goûts parfois… étonnants.

-Si on se sert ici, je te laisse choisir pour moi.

Ne connaissant rien sur Félix de ce qu’il pouvait ou non apprécier, la jeune femme décida de prendre une petite assiette mêlant quelques-uns des plats les plus classiques mais qu’elle affectionnait malgré tout. Echangeant en japonais quelques mots avec le vendeur heureux de croiser une compatriote, elle choisit ce qu’il y avait de plus aisé à manger ; récupérant l’assiette pleine contre une poignée de gallions, elle la tendit à l’anglais, se faisant un devoir de lui détailler ce qu’elle lui présentait :

-Tiens, goûtes donc. Ceci – elle désigna une boule ronde et fumante – est un Takoyaki, c’est fourré au poulpe. Ce morceau pané est du Karaage, du poulet frit avec des aromates. Ce chausson est un gyoza, de la pâte garnie de viande, et le riz avec l’algue est un onigiri. Cette espèce de petite crêpe-pancake est un okonomiyaki miniature  à l’huître . Ce sont des plats assez communs et traditionnels, que mangent aussi les moldus, mais tous délicieux !

Récupérant une deuxième assiette dans lesquels étaient disposés quelques autres morceaux de tailles, couleurs et odeurs variées, elle la présenta à son cousin avec une certaine fierté.

-Et voici des plats sorciers japonais ! Ceci est du concombre frit dans de la graisse de Nuppeppo, dont on dit qu’il apporte la jeunesse éternelle, ce qui est un mensonge éhonté, une rondelle grillée au wasabi de Nure-onna, un démon serpent et des pattes de Ushioni, un monstre des eaux. Et pour accompagner, une bouteille de Kura ! C’est un alcool à base de fleurs de cerisiers cueillis lors des pleines lunes, auquel est ajouté du gingembre frais ; grand-mère dit que celui qui en boit sera chanceux pendant sa journée. Je crois surtout, lui confia-t-elle avec un certain amusement, -que c’est l’alcool qui le rendra heureux.

Ce ne fut qu’une fois sa présentation achevée que la jeune femme se rendit compte de la quantité relativement élevée qu’elle avait prise. Il voulait simplement goûter, il avait à présent de quoi bien manger. Au moins pouvait-elle se consoler en songeant qu’il n’y avait pas de pics assassins dans ces plats.

-J’espère que tu as faim. Désolée, j’ai peut-être vu trop grand…

Codage par Rosalind Fawley


Event Mai 2019 - Marché Nocturne de Nuspin - Page 2 181122091356725514

Voir le profil de l'utilisateur http://www.magicneverdies-rpg.com/t965-notes-et-memoires-d-akiyama-mitsuhane http://www.magicneverdies-rpg.com/t966-chemin-de-traverse-voliere-de-mitsuhane-akiyama http://www.magicneverdies-rpg.com/t923-mitsuhane-akiyama


profil +
Message
Re: Event Mai 2019 - Marché Nocturne de Nuspin   Event Mai 2019 - Marché Nocturne de Nuspin - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 3:07






Marché de Nuspin
Avec les anglais

- Seulement s'il y en a d'aussi intéressants. Enfin, en exceptant leurs tenanciers, ironisa-t-elle avec des élans de dégoûts dans la voix. Après je dois avouer que je doute qu'ils soient bien nombreux à proposer d'autres articles dans ce genre.

Astrid émit un petit rire. Elle avait raison et n'avait pas vraiment envie de tomber à nouveau sur un spécimen comme celui qu'elles venaient de croiser. La blonde était quelqu'un d’indulgent, mais ce monsieur avait voulu les escroquer sans la moindre vergogne, et la sorcière était contre la malhonnêteté. Certes, sa camarade avait menti pour en tirer profit. Ce n'était pas un comportement qui plaisait beaucoup à la norvégienne mais il fallait avouer que c'était un joli coup. Le tenancier n'avait qu'à prendre le temps de se renseigner sur les objets qu'il vendait plutôt qu'essayer de manipuler ses clients.

- Au fait, je m'appelle Gemma Landre.

- Astrrrid Olsen, répondit la concernée avec un grand sourire.

Gemma Landre, ça n'avait rien d'un nom anglais. Sa curiosité la tuerait, mais il fallait qu'elle lui demande d'où elle venait. Mais d'abord, peut-être fallait-il qu'elles trouvent une activité à faire ?

- Et si on laissait le hasard nous guider dans les allées ? suggéra-t-elle. Peut-êtrre que verr là-bas il y a des choses intérrressantes à rregarder ?

La blonde avait désigné un endroit complètement au hasard. Elle ne savait même pas quels types de produits étaient vendus dans ce coin du marché.

- Votrrre nom, reprit Astrid alors qu'elles marchaient toujours. Ce n'est pas anglais, si ?

Même si la Norvégienne aimait voyager, découvrir de nouvelles cultures, de nouvelles contrées, c'était en psychologie qu'elle avait fait ses études. Ainsi, elle était totalement incapable de reconnaître l'origine d'un prénom à son écriture, ni vraiment reconnaître la nationalité de quelqu'un à son accent. Pour les autres en revanche, il n'était pas compliqué de deviner qu'elle n'était pas anglaise.

Par Héra Greengrass





Happiness can be found even in the darkest times if one only remembers to turn on the light.

   (c) crackle bones

Voir le profil de l'utilisateur http://www.magicneverdies-rpg.com/t457-voliere-d-astrid-olsen-chemin-de-traverse http://www.magicneverdies-rpg.com/f306-lysandre-armand-astrid-olsen http://www.magicneverdies-rpg.com/t440-astrid-olsen-la-candide-norvegienne http://www.magicneverdies-rpg.com/t456-inventaire-d-astrid


profil +
Message
Re: Event Mai 2019 - Marché Nocturne de Nuspin   Event Mai 2019 - Marché Nocturne de Nuspin - Page 2 EmptyDim 2 Juin - 23:51






Marché de Nuspin

Quelques sorciers

La jeune blonde poursuivit les présentations que son interlocutrice avait introduites, déclinant à son tour son identité en un large sourire :

" - Astrrrid Olsen

Gemma hocha distraitement la tête, pensive. Les syllabes résonnaient en son esprit tandis qu'elle essayait de les assembler pour en deviner la provenance. Sa réflexion fut interrompue par Astrid qui reprit en une proposition.

- Et si on laissait le hasard nous guider dans les allées ? sPeut-êtrre que verr là-bas il y a des choses intérrressantes à rregarder ?

- Je suppose que c'est ce qu'il y a de mieux à faire, sans pour autant s'attendre à rien.

Si elle envisageait une quelconque trouvaille sans parvenir à atteindre son but, elle serait frustrée et l'agacement qui naîtrait en elle ne ferait que grandir, encore et encore. Heureusement pour elle l'obtention de la pierre l'avait rassérénée et comblé en partie l'inutilité de cette sortie. Elle pouvait s'en aller, ayant rentabilisée sa sortie, mais la compagnie de la sorcière ne lui était pas encore insupportable.

- Votrrre nom. Ce n'est pas anglais, si ?

La Landre laissa un rictus se peindre sur ses lèvres. Si c'était une question faussement innocente, qu'elle souhaitait ainsi l'amener à parler d'elle et lui livrer son histoire, c'était peine perdue. Plus que personne elle se taisait. On ne lui arrachait aucune information qu'elle ne concédait à donner qu'à de rares occasions, quand l'envie lui venait. Autant dire qu'il était rare qu'elle se sente assez en confiance pour ce.

- Non, je suis d'origine italienne. Votre accent semble moins britannique encore que ne l'est mon nom, remarqua-t-elle.

Elle savait tourner et retourner toute conversation pour que celle-ci devienne ce qu'elle voulait qu'elle soit. Et si elle n'avait de but précis au moins l'éloignée des sujets qu'elle jugeait risqués.

- Que savez-vous des pierres qui nous ont été gracieusement offertes ? "

Si elle pouvait lui en apprendre plus, elle prendrais avec plaisir.







Gemma Landre

Silence.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.magicneverdies-rpg.com/t1062-epopees-de-gemma-landre http://www.magicneverdies-rpg.com/t1081-chemin-de-traverse-voliere-de-gemma-landre#7738 http://www.magicneverdies-rpg.com/t804-gemma-landre?nid=17#5646


profil +
Message
Re: Event Mai 2019 - Marché Nocturne de Nuspin   Event Mai 2019 - Marché Nocturne de Nuspin - Page 2 EmptyLun 10 Juin - 17:19


Marché nocturne de Nuspin

Les promeneurs continuent leurs marches, certaines disputes éclatent, d'autres se résolvent, une majorité reste hermétiques à ces soupçons de tension et demeure en toute quiétude. On parle et on cancane et les journalistes rodent, guettent, leur reine acerbe ne manquant rien des spectacles subtils s'étendant autour d'elle. Loin de s'en préoccuper tous profitent du calme du lieu et de ses divertissements. Dépensant sans compter, mangeant, buvant, acquérant divers artefacts et babioles, les bourses se vides alors que les recettes se gonflent. La charité fait vendre, c'est bien connu, et le marché de Nuspin n'y fait pas exception ! Alors, qu'ont pensé nos petits anglais de cette sortie ? Seront-ils du même avis que Rita, ou s'indigneront-ils de son papier ? Tout comme vous avez décidé d'agir, décidez d'assumer ...

Nous vous saluons bien bas, et à la revoyure – peut-être.


Voir le profil de l'utilisateur


 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» → intrigue 6 : le marché nocturne de Pré-au-Lard (Groupe 2)
» → intrigue 6 : le marché nocturne de Pré-au-Lard (topic libre)
» Quand la virée nocturne se transforme en cauchemar | Nicolas de Ruzé |
» [Tori] - Event - A l'Abri des Masques
» Entretien nocturne [Ashenie de Sephren]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Magic Never Dies :: Lèche-vitrine :: Devanture :: Intrigues :: Divertissement :: RPG mondains-


Sauter vers:  
Août 2006
2ème partie

Plan des quartiers