Magic Never Dies :: Epicer le gamePartagez


profil +
Universelle Médias & rumeurs Empty

Parchemins : 937
DC : CPTE FONDATEUR

* Prophétesse (MDJ)
* Drago Malefoy (admin)
* Héra Greengrass (admin)

Niveau : Confirmé
Son âge : 53 ans
Nationalité : Anglaise
Permis de transplanage : Oui
Activité : Ministre de la Magie
Gringotts : Pas de compte

CV : - Ancien Auror au département de la justice magique
- 1995 : Rejoint l'Ordre du Phénix
- 1996 : Garde et secrétaire officiel du Premier Ministre Moldu durant la guerre
- 1997 / 1998 : Co-animateur de l'émission de radio résistante Potterveille
- 1998 - Premier mandat en tant que ministre
Patronus : Lynx
Poudlard - Option #1 : Soins aux créatures magiques
Poudlard - Option #2 : Arithmancie
Poudlard - Matière préférée : Défense contre les forces du mal
Poudlard - Matière détestée : Botanique
Avatar : George Harris
Message
Médias & rumeurs   Médias & rumeurs EmptyMar 16 Juil - 22:25





La Gazette du sorcier
Journal le plus lu de Grande-Bretagne - Donc celui dont la ligne éditoriale est la plus stricte puisque ses articles se basent uniquement sur des déclarations du gouvernement, interviews, et enquêtes officielles. In-RPG, on insinue qu'elle serait victime de censure et que certains de ses journalistes seraient étroitement liés, voire soumis, aux intérêts du Ministère. Censure, propagande... Ca fait penser à la guerre tout ça, mais en réalité Shacklebolt ne demande rien à personne. Non, non ! Les publications ne sont officiellement pas contrôlées par le Ministère, ce qui signifie que si censure il y a, cela ne vient pas de Shacklebolt lui-même mais d'autres sorciers influents, et dans l'ombre. Quelque chose de plus qui échappe aux rouages du système ! Quand-même, relativisons un peu et arrêtons cette diabolisation. Au fond, que la Gazette n'use pas de simples rumeurs pour rédiger ses articles n'est pas complètement fou. Non ? Et puis on les comprend, le but n'est pas d'affoler tout le monde sans proposer du concret.



Le Chicaneur
Journal indépendant - Un moyen pour le staff du forum de vous donner plus de pistes en vous confiant ce qui se trame vraiment derrière les infos filtrées de la Gazette, soit une occasion de vous ouvrir les yeux sur certains points qui vous échapperaient peut être si vous ne vous cantonniez qu'à la lecture du premier. Si les sorciers lisent aussi le Chicaneur, il y a de fortes chances qu'ils ne soient pas dupes au sujet de G.

Rubrique notable :
- Actualité décortiquée par Xenophilius Lovegood

Action possible :
- Ecrire au Chicaneur


L'Eclaireur
Journal révolutionnaire - Va un peu plus dans les extrêmes que ses frères. Ses infos ne sont jamais totalement vérifiées et sont publiées dans le but de servir la théorie du complot, de décrédibiliser le Ministère, et d'engager une sorte de marche révolutionnaire du monde magique. Dans quel but exactement ? Ca on ne le sait pas encore. Tout ce qu'on sait c'est que ce journal se revendique du peuple, tellement que son éditeur porte le pseudonyme "Eclaireur en chef". On ne sait pas qui se cache derrière et pourquoi faire exactement. On subodore que l'Eclaireur va permettre aux sorciers de vider leur sac, et que ça leur fera du bien ! HRPG, ça nous permet surtout d'illustrer l'ambiance qu'on peut observer dans les rues de Grande-Bretagne et d'alimenter encore plus les coulisses de l'information, comme les rumeurs, que vous pouvez exploiter in-RPG.

Rubrique notable :
- Papier choc par L'éclaireur-en-chef

Actions possibles :
- Publier un témoignage
- Ecrire à l'Eclaireur


La R.I.T.M (radio)
Flash Infos sur les ondes - Petite chronique de la matinale où les animateurs ne font que reprendre des informations déjà publiées par les supports papiers précédemment évoqués, toujours avec un petit train de retard. Ce sont toutefois les seuls qui tentent de rester un tant soit peu neutres en abordant à peu près tous les sujets, des déclarations officielles du Ministère aux rumeurs que la Gazette préfère taire. Cependant, ils ne poussent jamais vraiment le débat, l'enquête et la réflexion à la manière du Chicaneur. Ils font principalement le point sur l'actualité et interrogent des spécialistes pour la commenter et la rationaliser. Ca occupe les sorciers !

Rubriques notables :
- Flash Infos par Jeremiah Garnet
- Glenda écoute par Glenda Chittock
- Dédicaces en chansons par Glenda Chittock

Actions possibles :
- Intervenir dans une émission


Rumeurs des rues
Ce qui se dit entre sorciers - Quelqu'un m'a dit que vous cherchiez à rejoindre les rangs des méchants sous vos airs de chiot tout mignon. Puis la blonde, là-bas, il parait que c'est une vraie Marie-couche-toi-là. On vous l'a rapporté aussi ? Normal, c'est ce qui se raconte un peu partout en Grande-Bretagne, surtout via le bouche à oreille. Les journaux, eux, n'en parlent pas forcément mais les commérages de quartier vont bon train. Parfois, ça s'étend même jusqu'à la ville voisine ! Eh oui, dans le monde restreint des sorciers les nouvelles circulent toujours plus vite... Méfiez-vous.

Action possible :
- Propager une rumeur


[hideedit]

Voir le profil de l'utilisateur


 Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rumeurs
» Les rumeurs
» RUMEURS CH
» Rumeurs nouveau codex Chaos 2012?
» Les noirs et les médias canadiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Magic Never Dies :: Epicer le game-


Sauter vers:  
ContexteVoir la date du jourRythme de jeuMétéo britannique
Sept. 2006
2ème partie
Plan du forum


Event' actif
» L'univers alternatif
Jusqu'au 30 août