Magic Never Dies :: Agences du sorcier :: Formations & emploisPartagez


profil +
Universelle Ouvrir une boutique Empty

Parchemins : 937
DC : CPTE FONDATEUR

* Prophétesse (MDJ)
* Drago Malefoy (admin)
* Héra Greengrass (admin)

Niveau : Confirmé
Son âge : 53 ans
Nationalité : Anglaise
Permis de transplanage : Oui
Activité : Ministre de la Magie
Gringotts : Pas de compte

CV : - Ancien Auror au département de la justice magique
- 1995 : Rejoint l'Ordre du Phénix
- 1996 : Garde et secrétaire officiel du Premier Ministre Moldu durant la guerre
- 1997 / 1998 : Co-animateur de l'émission de radio résistante Potterveille
- 1998 - Premier mandat en tant que ministre
Patronus : Lynx
Poudlard - Option #1 : Soins aux créatures magiques
Poudlard - Option #2 : Arithmancie
Poudlard - Matière préférée : Défense contre les forces du mal
Poudlard - Matière détestée : Botanique
Avatar : George Harris
Message
Ouvrir une boutique   Ouvrir une boutique EmptyVen 19 Juil - 22:57


AMBITION
Ouvrir sa boutique
ou son bar, son auberge etc...


Ah,  Invité,

Vous avez une âme de gérant ? Vous aimez les objets ou la boisson ? BIM, il vous faut une boutique ou un bar ! Ca tombe bien, il est possible d'ouvrir vos locaux au public à deux endroits: l'allée des Embrumes et le quartier de la Gare du Londres sorcier. Faites votre choix et prenez connaissance de la fastidieuse marche à suivre pour arriver à vos fin ! Ah, la paperasse...  Laughing

Attention ! L'ouverture d'une boutique n'est pas de tout repos ! Prenez bien connaissance de la procédure suivante avant de vous lancer ! Nous voulons simplement nous assurer que votre désir de gérer une boutique n’est pas une lubie et est bien calibré puisqu’il impliquera la création d’une nouvelle catégorie sur le forum.

• Si vous êtes un sorcier non-recensé sur le forum souhaitant d'office créer une nouvelle boutique, vous devez d'abord prendre connaissance d'une étape liée à votre fiche de recensement. Rendez-vous dans le topic 'Carrières', section de l'allée des Embrumes ou du quartier de la Gare, balise "Gérant d'une nouvelle boutique".

• Si vous êtes un sorcier recensé au chômage ou exerçant un autre travail (sachez que vous ne pouvez pas cumuler deux emplois), vous devez d'abord postuler ici en envoyant CV + motivations. Simple formalité pour signifier votre changement de situation, ne donnez pas encore trop de détails sur ladite boutique. Indiquez juste que vous envisagez d'en ouvrir une et, si vous avez déjà un emploi, que vous acceptez d'y renoncer. Ce n'est qu'ensuite que vous pourrez appliquer la procédure suivante.

• Si l'activité de votre boutique et son catalogue sont dans l'illégalité, il n'est pas possible d'ouvrir une catégorie dédiée sur le forum. Pour que ça marche il faudra trouver un propos de couverture et vendre des articles moins nets dans l'arrière boutique, mais l'activité officielle, elle, doit absolument être propre. Quoi qu'il en soit nul besoin de suivre toute cette procédure pour exercer dans l'illégalité. Pour la création d'un catalogue de biens ou services 100% illégaux, ça se passe par là.


Etape 1 - Créer son catalogue

- Après avoir déterminé la nature et l'intitulé de votre boutique / bar / auberge, vous vous intéresserez à son catalogue / sa carte des mets.

- Ce catalogue / mot de bienvenue prendra la forme d'un post que vous créerez pour fournir la liste des biens / services que vous proposez, et ce avec la présentation / forme / codage qui vous sied le mieux.

Sachez que ce catalogue n'aura qu'une valeur informative. C'est à dire que vos produits seront ancrés dans le contexte du RPG, et a priori utilisables par tous les sorciers qui se dépatouilleront en fonction de leur richesse présumée pour rester cohérents. Aucun échange de gallions ne se fera véritablement à Gringotts si vous effectuez une transaction in-RPG, il est donc inutile d'afficher un prix pour chacun de vos biens (sauf si c'est pour indiquer leur valeur à titre informatif !).

Pour comprendre le principe, vous pouvez prendre exemple sur le catalogue de Barjow & Beurk pour une boutique ou la carte du Chaudron Baveur pour un bar ou une auberge.


Quatre impératifs à sa rédaction :

- le poster dans "Idées & Sondages" et conserver son lien qui vous sera demandé plus tard,

- le nommer "Test / Catalogue de + nom de votre boutique" ou "Test / A la carte de + nom de votre local" s'il s'agit d'un bar ou d'une auberge,

- placer un message HRPG quelque part sur votre post, en toute discrétion comme, par exemple, sous une balise Spoiler, destiné à vos employés (si vous prévoyez d'en avoir) pour les encourager à poster un mot de bienvenue pour votre clientèle en réponse à ce catalogue,

- caler quelque part ce petit disclaimer dont vous pouvez retirer les codes autour si ça ne convient pas à l'esthétique que vous souhaitez :

Pour une boutique :
 

Pour une auberge ou un bar :
 


Etape 2 - Créer son compte Gringotts pro

Tant que vous n'aurez pas créé ce compte, votre boutique ne pourra ouvrir ses portes. En d'autres termes, sans compte pro votre catégorie ne sera pas créée sur le forum.

Créer un compte Gringotts pro sera également utile si vous prévoyez de recruter un jour ou l'autre. Pourquoi ? Déroulez la balise Spoiler ci-dessous, vous comprendrez mieux.

Intérêt d'accepter des employés :
 


A l'ouverture du compte pro, il vous sera demandé de :

- fournir l'URL du catalogue préalablement rédigé.

- rédiger la description de votre boutique que nous afficherons sur votre catégorie, catégorie que nous créerons une fois votre compte pro posté. Cette description formulée par vos soins éclairera les sorciers quant à la nature de votre affaire. Soyez bref et concis.

- de fournir une photo pour illustrer votre boutique. Celle-ci apparaîtra sur votre catégorie.

Respirez : tous ces points vous seront rappelés au moment de l'ouverture du compte. Si tout est en ordre, nous créerons la catégorie de votre boutique et y déplacerons votre catalogue.


Etape 3 - Création de votre catégorie

Pas de panique, cette étape n'engage que le staff ! Vous pouvez vous la couler douce. Voici toutefois quelques infos à noter.

- La catégorie dédiée à votre affaire sera ouverte dans l'allée des Embrumes ou le quartier de la Gare selon votre demande et tous les sorciers pourront y poster leurs RPG, avec la possibilité de consulter votre catalogue en haut de la liste des sujets.

- Vous aurez la permission d'y créer des topics "Paperasse", c'est à dire des posts qui figureront tout en haut de la liste des sujets, à l'image de votre catalogue, bien en évidence pour les visiteurs. Votre boutique étant votre espace, si vous jugez nécessaire d'apporter un second post de ce type pour matérialiser votre bureau, par exemple, et dans lequel vous voudrez poster des RPG solo quand vous travaillez, et bien vous pouvez. Cette option est cliquable avant d'envoyer votre post, vous aurez le choix entre "Normal" et "Paperasse". Bon à savoir !

- Si votre affaire est une boutique et non un bar ou une auberge, rendez votre catalogue plus accessible à la communauté, que les joueurs sachent quels objets sont à leur disposition dans l'univers de MND. Recensez-le dans cette liste de boutiques !


Informations sur votre salaire

- La création de votre catalogue pourra vous rapporter jusqu’à 50 gallions selon sa qualité (stock de produits de départ, sérieux de la rédaction, présentation) à condition de le réclamer dans votre compte Gringotts personnel. Si vous êtes plusieurs gérants ayant participé à son élaboration, chacun devra poster l'URL du catalogue dans son compte Gringotts personnel mais attention, pour que tous prétendent au maximum de 50 gallions, il devra être véritablement époustouflant: descriptions complètes des bien proposés + illustration + codage soigné. Il est également possible qu’un seul des co-gérants se consacre au catalogue et réclame son salaire. Le principal est de vous mettre d’accord entre vous.

- Si vous n’avez pas beaucoup d'inspiration dès le départ, pas de panique ! Il vous sera toujours possible de rajouter des articles au compte-goutte, sachant que chaque nouvel ajout vous fera gagner 5 gallions, à condition que l'article ajouté possède une description détaillée et une illustration. Il vous suffira, là encore, de réclamer votre salaire dans votre compte Gringotts personnel en inscrivant chaque nouveau bien ajouté. Si vous êtes plusieurs gérants, on suppose qu'un nouveau bien n'aura été pensé que par l'un d'entre vous. C'est bien le créateur d'un bien qui se permettra de réclamer son salaire dans son compte Gringotts.

- Pour votre salaire régulier, vous devrez intervenir dans les RPG privés des sorciers qui viennent flâner sur votre lieu de travail. Il s'agira de poster au moins une fois pour demander s'ils ont besoin de quelque chose. Vous soumettrez le lien du RPG dans votre compte Gringotts pour toucher vos sous.

On récapitule : jusqu’à 50 gallions pour la création du catalogue + 10 gallions par intervention dans un RPG + 5 gallions par bien ajouté au catalogue

Elle est pas belle la vie ?  Cool





Voir le profil de l'utilisateur


 Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment ouvrir une boutique ?
» Ouvrir la porte d'un avion en plein vol pour fumer...
» BOUTIQUE DE MONSIEUR GOLD
» Une clinique medicale pour les premiers soins a St-Ard (Archaie)
» Haïti: Vers la démystification de l'antioccidentalisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Magic Never Dies :: Agences du sorcier :: Formations & emplois-


Sauter vers:  
ContexteVoir la date du jourRythme de jeuMétéo britannique
Sept. 2006
2ème partie
Plan du forum


Event' actif
» L'univers alternatif
Jusqu'au 30 août