Magic Never Dies :: Comptoir d'accueil :: Documentation :: RouleauxPartagez
La fatalité
INT. Maître du jeu ☨ Compte Staff
INT. Maître du jeu ☨ Compte Staff
profil +
Administrateurs :
Drago Malefoy et Héra Greengrass
MDJ officiel : La Prophétesse
Pseudo IRL : Mystère !
Parchemins : 961
Universelle
Profil personnage 1567615149-du-vide
/!\ : Compte fondateur

Niveau : MDJ
Profil personnage 1567615149-du-vide
Son âge : Immortelle
Porte-monnaie (G) : 1077
Gringotts : Pas de compte

Profil personnage 1567615149-du-vide



Voir le profil de l'utilisateur
Afficher les informations du joueur ↓

Message
Profil personnage   Profil personnage EmptyMer 28 Aoû - 22:34






Un avatar peut-être décliné de mille façons. Exemple ci-dessus avec Meryl Streep, soit notre Prophétesse qui aurait aussi bien pu faire une excellente Rita Skeeter ! Vous trouverez dans cette compilation d'annexes tous les tuyaux pour définir les traits caractéristiques de votre sorcier, de sa baguette magique à son parcours scolaire. Ne manquez rien !






1- Postulat de départ et réflexion

Vous serez forcément un sorcier adulte. Aucun moldu, élève, ou créature magique ne sera admissible sur le forum (du moins pas pour l'instant). A ce propos, nous considérons que développer Poudlard ne ferait que scinder le forum en deux catégories de sorciers pour qui il serait trop difficile d'interagir. Nous avons volontairement étoffé le monde des adultes, raison pour laquelle un sorcier ne peut avoir moins de 18 ans sur MND.

Jetez un oeil à l'onglet "Liens utiles" qui vous aidera à polir votre personnage tout en anticipant son intégration au forum.


2- Cohérence autour de votre âge

Lorsque vous définissez l'âge de votre personnage, plusieurs critères sont à prendre en compte afin de rester cohérent dans votre histoire. Votre année d'entrée à l'école ainsi que votre date de naissance doivent parfaitement concorder, en vous basant bien évidemment sur la date du jour IRP affichée en bas à droite de votre écran. N'oublions pas non plus les guerres du monde magique qui ont forcément influencé le cours de votre vie si vous avez vécu dans les périodes où elles ont sévi.

Par ailleurs, pensez à régulièrement mettre à jour le compteur de vos bougies sur votre profil ! Un sorcier, comme tout être, ne résiste pas au temps qui passe et ne reste certainement pas figé au même âge durant toute son aventure. Wink

» Annexe à consulter pour rester cohérent


3- L'ascendance (ou la nature de votre sang)

» Né-moldu: vos parents sont moldus, ils n'ont pas de pouvoirs magiques. Vous, en revanche, êtes né sorcier en dépit de votre héritage.

» Sang inconnu: vous ignorez l'origine du sang d'au moins un de vos deux parents.

Exemple : vous savez que votre père est de sang pur mais l'ascendance de votre mère demeure inconnue. Biologiquement, vous serez soit de sang mêlé, soit de sang pur, mais puisque nous n'avons aucune certitude, vous serez officiellement de sang inconnu. Dans cet esprit, les orphelins qui n'ont jamais connu l'identité de leurs parents sont, eux aussi, de sang inconnu.

» Sang-mêlé (mi-sorcier/mi-moldu): cela signifie que vous avez du sang de moldu dans les veines. Pour que cela soit possible, vous avez au moins un de vos deux parents de sang mêlé ou né moldu. Cette catégorie est la plus répandue. La plupart des sorciers et sorcières sont des sang-mêlés.

» Sang-mêlé hybride (mi-sorcier/mi-vélane): C'est un sorcier ayant au moins une créature particulière dans ses ancêtres. Sur le forum, nous ne prenons en compte que le sang de vélane. Pour rappel, une vélane est une créature d'apparence humaine capable d'attirer tous les hommes via un puissant sortilège. Elle prend l'apparence d'une femme à la beauté enivrante, presque surnaturelle mais lorsqu'elle s'énerve elle devient hideuse et ressemble à une harpie.

Avoir du sang de Vélane rend attractif mais ne permet pas d'avoir autant de pouvoir qu'une Vélane pure. De plus, les Vélanes viennent majoritairement de France et de Bulgarie. Evitez-donc de nous sortir une sorcière d'origine indienne avec du sang de Vélane; c'est peu probable.

» Sang-pur Anglais: certains grands noms de la saga sont recensés dans ce registre. Il est possible de s'y greffer de façon cohérente en épluchant les différentes généalogies. Attention toutefois aux lignées éteintes ou devenues de sang-mêlé ! Consultez cette annexe par mesure de précaution. Aussi, bien qu'on affirme qu'il a été rédigé par Teignous Nott, le registre des 28 n'en demeure pas moins publié sous anonymat. Certaines familles se sont indignées de ne pas y figurer, certifiant dans le même temps la pureté de leur sang. Nous connaissons, par exemple, la pureté de celui de Crabbe et Goyle, mais leurs noms n'y figurent pas. Comme eux, vous pouvez être Anglais et de sang-pur, même si votre nom de famille n'y est pas inscrit.

» Sang-pur étranger: il n'y a aucun registre complet sur lequel se baser. Il y a bien entendu des familles de sang-pur connues à l'étranger (comme les Delacour en France par exemple), mais plus largement ce sera à vous de choisir un nom exotique et de l'élever à ce rang de pureté.


4- Nationalité & origines

- Petit rappel s'impose ! Le Royaume-Uni est un État composé de 4 nations : l’Angleterre, l’Écosse, le pays de Galles, et l’Irlande du Nord. Tous les habitants sont de nationalité britannique. A ne pas confondre avec la Grande-Bretagne qui est le nom de l’île formée par les territoires d’Angleterre, du Pays de Galles et d’Écosse. L'Irlande du Nord est donc à part dans ce dernier cas. Du reste, ce pays n'est pas présent sur le forum car nous en savons trop peu à son sujet via la saga. Question lieux accessibles au RPG, nous nous sommes cantonnés à la Grande-Bretagne mais si votre personnage vient d'Irlande du Nord, il n'est bien évidemment pas considéré comme étranger. Il faudra simplement qu'il installe son logement en Ecosse, au pays de Galles, ou en Angleterre.

Bien entendu, votre sorcier peut être de n'importe quelle origine. Quant à sa nationalité, elle peut également être étrangère sous quelques conditions (moins contraignantes qu'IRL ceci dit) :

• Soit vous considérez qu'il ou elle est Britannique (libre à vous de préciser "Gallois", "Irlandais", "Écossais" ou "Anglais") et a toujours vécu au Royaume-Uni.

• Soit il provient d'un autre pays, a suivi ses études à Poudlard ou dans son pays natal avant de migrer chez les anglo-saxons. Pour toutes les informations relatives au background d'un sorcier étranger, consultez cette annexe.


5- La baguette magique

Ne négligeons pas un élément clef de votre panoplie: votre instrument de torture ! J'ai nommé la fameuse baguette magique. Nourrissez-vous des conseils de Garrick Ollivander. Selon lui, la baguette en dit long sur le caractère de son possesseur. Le bois et le coeur que vous choisirez - ou plutôt qui vous choisiront - seront déterminants dans votre succès.







1- Votre parcours scolaire

Vous trouverez dans cette annexe toutes les écoles du monde dans lesquelles vous avez pu effectuer vos études, les matières suivies et examens relatifs à chacune.

- Cohérence du choix de votre école: Logiquement, vous avez étudié dans l'école la plus proche géographiquement du pays dans lequel vous avez grandi. Si vous êtes Espagnol par exemple, vous avez dû aller à Beauxbâtons, en France.

- Si vous n'avez pas étudié à Poudlard: Naturellement, les matières et diplômes sont différents et il vous incombera la tâche de retranscrire les matières relatives à votre école sur votre fiche de recensement. Aussi, Diplôme 1 et Diplôme 2 sont, pour la plupart des établissements, indiqués à la place de B.U.S.E et A.S.P.I.C, mais les diplômes de certaines écoles possèdent déjà un intitulé concret que d'anciens joueurs leur ont attribués lors de leur inscription. C'est votre tour ! S'ils n'existent pas déjà, libre à vous d'attribuer deux noms à vos examens quand vous nous conterez votre histoire dans votre fiche de recensement. Par la suite nous nous empresserons de mettre à jour l'annexe des écoles du monde.

Exemple du cas de l'Afrique :
 

- Dans le cas où votre sorcier aurait déménagé en Grande-Bretagne entre son premier et son second diplôme: Nous avons deux fiches de recensement, une pour les citoyens anglais et une pour les ressortissants étrangers. Il vous faudra donc mixer certaines informations sur la base du modèle dédié aux ressortissants étrangers, en l'adaptant un petit peu à votre situation particulière. En pratique, ça veut dire que lors de la retranscription de vos diplômes et des notes obtenues, il vous faudra rentrer l'intitulé A.S.P.I.C + notes des matières propres à Poudlard à la place du diplôme 2 de votre pays indiqué par défaut, sans oublier d'inscrire la maison dans laquelle vous avez été placée en vous inspirant du modèle de fiche des citoyens anglais.

- Si votre sorcier vient d'ailleurs: On en profite pour vous soumettre cette annexe sur la meilleure manière de construire le background d'un individu étranger.

* A savoir : d'autres écoles ont été citées par J.K. Rowling mais seules les suivantes sont valides pour s'inscrire sur le forum. A titre d'exemple, il n'est pas faux de citer Koldovstoretz, l'école de magie russe, dans un RPG pour x raison, mais il est impossible de se faire recenser sur MND en affirmant y avoir étudié.


2- Votre métier

- Vous pouvez choisir un métier dès votre inscription (commerçant dans une boutique, journaliste à La Gazette, ou employé du Ministère par exemple), c'est même indispensable si vous choisissez d'incarner un sorcier étranger qui vient en Angleterre. Le recrutement dépend de certaines conditions comme les notes obtenues aux examens durant le cursus scolaire. Veuillez bien éplucher les carrières porposées afin de vérifier que votre fiche correspond pleinement au profil recherché. Concernant les résultats de vos examens à inscrire, soyez attentifs au modèle de bulletin demandé selon l'école où vous avez étudié. Toutes les matières dispensées à Poudlard et ailleurs sont disponibles à l'intérieur de cette brochure.

- Si vous débarquez sur le forum sans emploi ou que vous décidez de changer de voie professionnelle en cours de route, il est possible de postuler ailleurs plus tard.

- Chaque sorcier aura la possibilité d'explorer le secteur de la criminalité à un degré plus ou moins sérieux. Il existe plusieurs types de criminels. Pour en savoir plus sur les différents profils et degrés d'implication, c'est par ici, et pour tout savoir sur leurs droits, ça se passe par . Ainsi, un job illegal peut-être exercé en complément d'un emploi plus stable à tout moment, ce qui ferait de vous un criminel non-connu des services du Ministère. Déclarez votre évolution dans ce secteur dans ce registre.

- La plupart des métiers implique un salaire qui se mesurera en fonction de votre activité IRP, c'est à dire qu'il sera établi en fonction de vos prestations. Si vous êtes planificateur événementiel par exemple, il faudra organiser un événement mondain dans un RPG et poster le lien de ce RPG une fois terminé dans votre compte Gringotts. Si vous ne déclarez pas les liens de vos RPG liés à vos prestations, vous n'aurez pas de salaire.







1- Facultés magiques

- Un monde de magie implique des dons particuliers. Tout sorcier du forum peut en disposer d'un parmi: la légilimancie (allant automatiquement de pair avec l'occlumancie), l'occlumancie seule, l'animagie, la lycanthropie, la voyance, la métamorphomagie, le don de fourchelang (capacité de parler aux serpents dans leur propre langage).

Consultez leurs caractéristiques et les places disponibles dans cette annexe.

Notez qu'en dehors de l'occlumancie qu'il est possible de combiner avec un autre don, un sorcier ne peut pratiquer deux facultés. Aussi, si vous choisissez de posséder l'une d'elles ce n'est pas pour faire joli. Il faudra les utiliser dans vos RP. Par exemple, il serait cohérent pour un légilimens de prendre en considération les émotions de ses partenaires en se montrant empathique à leur égard ou, à l'inverse, manipulateur, ou tout simplement de l'évoquer de temps en temps dans la narration.

Certaines de ces capacités peuvent être innées ou apprises. Celles qui sont innées doivent impérativement être déclarées dès votre inscription, celles qui sont apprises peuvent être développées plus tard au cours du jeu.

Dès votre inscription : Que vous optiez pour être Fourchelang, Voyant ou Métamorphomage, vous bénéficierez forcément de votre don depuis la naissance, et à l'inverse un Animagus, un Lycanthrope ou un Occlumens aura forcément appris/subi sa capacité, quand un légilimens (automatiquement Occlumens en plus) pourra être l'un ou l'autre.

Dans votre histoire, quand les deux sont possibles, veillez toujours à préciser si votre sorcier la pratique comme un don de naissance ou si elle a été développée plus tard. De même, n'oubliez pas de signifier si le Ministère est au parfum de votre don. Si vous n'apportez aucune de ces précisions, par défaut nous considérerons que l'info est connue des services du Ministère et que votre don a été appris.

Au cours du jeu : La capacité sera forcément apprise. Jetez un oeil au centre de formation du Ministère. Vous pourrez décider si le Ministère est au courant ou pas de votre don.






1- Liens utiles

• Le registre identitaire (plus communément appelé le bottin des avatars) est consultable à cet endroit.

Envie de rejoindre une famille connue ? Vous pouvez étudier cet arbre généalogique regroupant un grand nombre des membres rendus célèbres par la saga, toute ascendance comprise, ou vous référer au registre des 28 qui concerne uniquement les sang-purs.

• Pour ce qui est des membres du forum, vous les retrouverez listés sur le matricule de Grande-Bretagne en fonction de leur groupe et leur ascendance. Si un lien vous titille, merci de les contacter via la catégorie des pré-liens ou par MP si vous venez de nous rejoindre sans avoir été réparti.

D'autres registres recensent nos sorciers selon leurs particularités ou choix de vie. Vous les trouverez tous ici.

• Sont compilés dans cette annexe des liens externes pour façonner votre personnage proprement: avatars tout prêts, sites de retouche, d'autres pour trouver des noms spécifiques à une nationalité, trucs et astuces etc...




 Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RP - Profil de Rôliste
» profil des figurines pour SDA
» Profil d'un futur Premier ministre
» Profil des ents
» ¤ Personnage le plus cruel/sadique ¤

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Magic Never Dies :: Comptoir d'accueil :: Documentation :: Rouleaux-


Sauter vers:  
ContexteVoir la date du jourRythme de jeuMétéo britannique
Plan du forum


Event' actif
» En préparation
Sans pression