Magic Never Dies :: Comptoir d'accueil :: Démarches administratives :: Annexes :: ContextePartagez | 


profil +
Message
Contexte détaillé   Sam 14 Oct - 11:35


Voir le profil de l'utilisateur


profil +
Message
Re: Contexte détaillé   Sam 14 Oct - 11:36


2 mai 1998
Bataille de Poudlard
~ Fin de la guerre ~



Durant la bataille décisive qui s'est déroulée à l'école de magie Poudlard, Lord Voldemort succombe sous la baguette de sureau maîtrisée d'une main de maître par un jeune sorcier de 17 ans, Harry Potter. A l'issue de ce combat visant à anéantir les projets du tristement célèbre mage noir, l'Angleterre paye un très lourd tribut, toutefois nécessaire à la paix retrouvée.

Tout l'été, le corps professoral et les élèves s'unissent pour rétablir la fière stature d'antan du château à coups de baguettes magiques et d'huile de coude, Minerva McGonagall aux commandes. C'est d'ailleurs le professeur de Métamorphose qui prend la suite du défunt Severus Rogue au titre de directeur de Poudlard.

Dès la rentrée de Septembre, Hermione Granger rempile pour une année supplémentaire puisqu'elle tient à passer ses A.S.P.I.C, imitée par Luna Lovegood et Ginny Weasley une promotion en dessous, tandis que Harry Potter, Ron Weasley et Neville Londubat sont appelés par Kingsley Shacklebolt en personne, fraîchement nommé ministre de la magie permanent, pour effectuer un stage de trois ans au bureau des Aurors. Ce dernier considère que même si la plus grande menace du siècle (si on oublie Grindelwald) a été réduite à néant en grande partie grâce à eux, il ne faut pas moins baisser sa garde. Des Mangemorts se sont enfuis aux quatre coins du monde, d'autres se sont rendus en avouant leurs fautes sous la pression du veritaserum, et d'autres encore plaident l'obéissance sous contrainte de Voldemort (chantage ou menaces).

Qui ment ? Où se cachent les sorciers en cavale ? Préparent-ils un autre plan sordide pour parvenir à leurs fins ? La menace est-elle totalement éteinte, ou ronronne-t-elle paisiblement quelque part sur le globe ? Shacklebolt laisse les habitants de la communauté magique profiter pleinement de ce nouvel espoir tout en digérant ses récentes pertes, et confie ses craintes à ses plus proches alliés devenus ceux de la nouvelle génération.



Voir le profil de l'utilisateur


profil +
Message
Re: Contexte détaillé   Sam 14 Oct - 11:37


Pendant ce temps-là
Où sont les Mangemorts ?
~ Famille Malefoy ~



La fuite :
 

Le procès :
 


Le nom Malefoy est souillé et la déchéance bien présente dans le milieu des sang-purs. La mère et le fils voient leur fierté se désagréger mais c'est le prix à payer pour se réinsérer dans la société. Et maintenant ? Se reconstruire, et avancer.



Voir le profil de l'utilisateur


profil +
Message
Re: Contexte détaillé   Sam 14 Oct - 11:38


Sept. 1998 / Juil. 2005
Que sont-ils devenus ?
~ Le trio d'or ~



Hermione Granger :
 

Harry, Ron et Neville :
 

Les couples :
 



Voir le profil de l'utilisateur


profil +
Message
Re: Contexte détaillé   Sam 14 Oct - 11:38


Sept. 1998 / Juil. 2005
Une nouvelle menace
~ Gustav G. et ses disciples ~



L'enquête

Les Mangemorts en cavale trouvent un autre leader :
 

Qui est Gustav G. :
 

Premières conclusions de l'enquête :
 


A l'issue de leur stage en 2001, Ron et Neville décident de quitter définitivement le bureau des Aurors pour se consacrer à leurs passions : la boutique de farces et attrapes pour l'un, et la botanique à Poudlard pour l'autre. Harry, définitivement embauché, enquêtera désormais seul.


Tout commence...

Le 13 juin 2005, Mary Cattermole, une née-moldue qui avait déjà été interrogée en 1997 par la Commission d'enregistrement des nés-moldus, présidée à l'époque par Dolores Ombrage et Yaxley, est finalement retrouvée morte dans son appartement. Pour seul indice, on retrouve un parchemin sur lequel est inscrit "Pour le plus grand bien", disparaissant peu après dans une flamme verdâtre. Le signal est lancé : les adeptes de Gustav G. ont visiblement infesté la Grande Bretagne.

Pris de court, le ministère lâche officiellement l'information un mois plus tard durant un gala, avec un bon nombre de sorciers de Grande-Bretagne spécialement convoqués pour l'occasion, sans toutefois mentionner le nom "Grindelwald" qui ne ferait qu'insufler la panique. L'information est relayée et confirme les rumeurs qui sévissent depuis quelques années déjà : tout le monde est au courant qu'un malade mental venu d'Europe de l'est est bel et bien en train d'infester gentiment leur doux cocon. Un climat pesant s'installe dans les rues. Les sorciers sont inquiets.


Et si le cauchemar ne faisait que commencer ?



Voir le profil de l'utilisateur


profil +
Message
Re: Contexte détaillé   Sam 14 Oct - 11:38


Intrigue sous-jacente
Le Mangemort devenu fou
~ Lucius Malefoy ~



Narcissa reçoit des parchemins anonymes :
 


Dans quel camp bataillera Narcissa ? Qu'en est-il de son fils ? Est-il sur le chemin de la rédemption ou compte-t-il, au contraire, suivre la folie douce de son paternel qu'il n'a pas vu depuis 7 ans ? Et celui-ci finira-t-il par se manifester clairement ? Que prépare-t-il ? Est-il devenu un partisan de Gustav G. ?



Voir le profil de l'utilisateur


profil +
Message
Re: Contexte détaillé   Sam 10 Mar - 2:02


Nouvel an 2006
Agression d'Atherol Powell
~ L'infiltration des adeptes ~



Le Ministère organise une soirée masquée pour fêter le nouvel an avec une grande partie des sorciers de Grande-Bretagne, sauf que des disciples de Gustav G. s'y sont introduits et comptent bien laisser une trace de leur passage. Ca ne rate pas.

Peu après minuit, Atherol Powell, le président du Magenmagot et accessoirement né-moldu, est retrouvé salement amoché dans un coin isolé. Le Ministre pourtant rôdé est horrifié par le spectacle immonde qui s'impose à sa vue. Le visage de Powell est tuméfié et son corps recouvert d'entailles sanguinolentes. Des impacts de projectiles semblent avoir perforé sa peau de toutes parts, et le malheureux ne peut fixer quiconque dans les yeux puisque les siens sont rougis, gonflés, et suintants. Les sortilèges qu'il a subis sont dignes des mages les plus noirs, ce qui n'augure rien de bon. Les seuls mots qu'il parvient à prononcer sont : "...masques... pour... pour... le plus grand bien...".

Kingsley Shacklebolt, avare d'informations, annonce la fin de la fête et l'événement est relayé plus en détails à la radio sorcière durant le Flash info de Jeremiah Garnet et Glenda Chittock. Les deux animateurs font un compte-rendu de la situation et citent des noms d'anciens Mangemorts comme potentiels suspects. Il n'y a plus de doute, le danger est présent et le ministre ne peut plus préserver les sorciers. La révélation de la véritable identité de "G" éclatera bientôt. Un discours se prépare.



Voir le profil de l'utilisateur


profil +
Message
Re: Contexte détaillé   Lun 2 Avr - 1:45


G révèle son identité
à une poignée de sorciers
~ qu'il tente de manipuler ~



Ils ne sauraient l'expliquer ainsi mais quelques sorciers ont été victime d'une intrusion mentale orchestrée par Gustav G. Celui-ci a utilisé une technique dangereuse et peu connue, l'imperomancie, qui consiste à violer un esprit endormi, donc vulnérable, dans le but de lui transmettre un message. De cette manière il est possible d'implanter une idée au sujet qui germerait plus tard dans son subconscient, de le convaincre d'adhérer à un précepte qui le rebute, ou bien pire, de le torturer en jouant avec sa conscience morale et son libre arbitre.

Certaines victimes, qui ne se connaissent pas et ne se sont pas consultées avant d'en parler autour d'elles, affirment avoir bravé des épreuves dans une sorte de terrain labyrinthique jusqu'à parvenir à la projection du sorcier qu'on appelle "G", lequel les aurait interrogées et incitées à rejoindre ses rangs. Toutes prétendent que l'homme affirmait être le fils de Gellert Grindelwald, et toutes sont persuadées que ce n'était pas un rêve... L'histoire a tellement fait parler qu'elle a été relayée aux infos de la R.I.T.M. Et si ça se trouve, toutes les victimes ne se sont pas encore manifestées, alors qu'attendent-elles pour convaincre les réticents ?

D'un côté, nous avons le peuple qui est un peu circonspect, de l'autre, le Ministère, pour qui cette révélation ne date pas d'hier, qui prend la menace très au sérieux mais tente toutefois de l'étouffer comme il l'a fait ces dernières années pour éviter la panique. Résultat : cette histoire de rêve déchaîne les passions, suscite des questions, mais elle est considérée, pour la plupart des sorciers dans le déni, comme un malheureux hasard et le fruit d'une soirée trop arrosée. Il n'empêche qu'une nouvelle inquiétude prend place.

Et si Gustav G. était bel et bien la progéniture de Gellert Grindelwald, la situation ne serait-elle pas plus chaotique que prévu ?



Voir le profil de l'utilisateur


 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Le Contexte du RPG
» Contexte & Saison 1
» Contexte : l'histoire de l'Entre monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Magic Never Dies :: Comptoir d'accueil :: Démarches administratives :: Annexes :: Contexte-


Sauter vers:  
1ère partie de Juin 2006

Plan des quartiers