Magic Never Dies :: 
L'élite & les rouages
 :: Les médias :: La Gazette :: Parutions
Partagez


profil +
Rubrique Faits divers 1563742199-ezgif-3-e5f6d9c8c881

/!\ : COMPTE FONDATEUR

Parchemins : 996
MC :

* Prophétesse (MDJ)
* Drago Malefoy (admin)
* Héra Greengrass (admin)


Niveau : MDJ

Son âge : Immortelle
Gringotts : Pas de compte

Message
Rubrique Faits divers   Rubrique Faits divers EmptyLun 8 Jan 2018 - 4:18


✎ Archives









Rubrique faits divers

Ici figureront tous les articles de nos journalistes spécialisés dans la section Faits divers de la Gazette du sorcier. Vous y trouverez des essais sur l'actualité anglaise, des enquêtes, des interviews et tout ce qui servira leur angle de vision naturellement objectif et impartial.


La rédaction -











Rubrique faits divers

Un poste dans cette section vous intéresse ? Que vous soyez demandeur d'emploi ou en reconversion professionnelle, c'est possible à condition de posséder certaines qualités. Consultez nos conditions et organisons un entretien au plus vite.


La rédaction -


> Retour


Voir le profil de l'utilisateur


profil +
Sorcier de sang-pur / Legilimens - Occlumens

Présence : Inactive
Nouveaux RP : Free

Parchemins : 180
Niveau : Intermédiaire

Son âge : 25 ans
Origines : Anglo-italiennes
Baguette : bois de saule pleureur et ventricule de dragon
Permis de transplanage :
Gringotts : Coffre-fort

Activité propre : Journaliste à la Gazette
Patronus : Ours
Matière ♥ : Histoire de la magie
Matière Ϟ : Botanique

Avatar : Cindy Kimberly
Message
Pansy Parkinson et un passé mouvementé   Rubrique Faits divers EmptyJeu 25 Jan 2018 - 18:13


Pansy Parkinson et un passé mouvementé


Suivez nous sur les traces de Mangemort de l’héritière de deux grandes familles de sorciers.
La Gazette du Sorcier est toujours la première à vous offrir des détails croustillants, que ce soit sur le présent ou le passé. Nous avons envoyé Eden Taylor, notre enquêtrice en faits divers, à farfouiller dans le passé d’anciens serviteurs du mage noir. La première sur notre liste est Pansy Parkinson, fraichement revenue en Angleterre après près de six ans passés au Québec. Elle faisait partie du rang des Mangemorts alors qu’elle faisait sa septième année à Poudlard, elle ne fut jamais trainée en justice pour ses actes. Découvrez les heures les plus sombres de son histoire à travers cette interview brillamment menée.

La Gazette : Vous sentez-vous bien de retour parmi nous en Angleterre et vous sentez-vous intégrée dans votre travail ? Y subissez-vous une quelconque forme de discrimination ?

Pansy Parkinson : Qu'est-ce que vous entends par si je me sens bien de retour parmi vous ? Vous savez au Québec, les gens ne sont pas bien différents, ce sont des sorciers, comme ici sur le sol anglais... Ils n'ont peut-être pas le même langage, ni les mêmes coutumes, mais un sorcier reste un sorcier, comme un chat reste un chat. Je n'ai pas à me sentir "bien de retour" ou quoi que ce soit, j'étais partie découvrir un peu le monde, et je reviens ici comme on revient de vacances scolaires. Et vous savez, ça fait toujours du bien de revenir chez soi ! Alors oui, mon retour de vacances s'est bien passé. Quant à mon travail, je fais mes enquêtes et je n'ai pas forcément besoin de l'aide de mes collègues. Là encore, je ne vois pas l'intérêt de la question d'intégrité. Je fais mon travail et ne dérange personne. Si ma présence gène quelqu'un, je pense qu'il aura la maturité de venir m'en parler et peut-être pourrions-nous régler nos différents calmement autour d'une tisane aux orties. Je n'ai donc perçu pour l'instant aucune forme de discrimination notable. Et après tout, s'il y a un quelconque murmure ou regard de biais qui m'est adressé, cela fait bien longtemps que je ne le remarque plus. La guerre est terminée depuis quelques années, les gens doivent apprendre à tourner la page. Je ne suis après tout qu’une simple sorcière parmi d’autres.

LG : Merci pour cette réponse très complète. J’imagine donc que votre intégration se passe bien. Maintenant une réponse un peu plus délicate : si vous deviez changer quelque chose de vos années à Poudlard, que changeriez- vous ?

PP : Je ne suis pas ici pour m'apitoyer sur mon sort. Ce qui est fait est fait, et quels que soient mes regrets, cela ne changera jamais les choix que j'ai pris. Tout ceux qui ont participé à cette guerre répondraient la même chose... Si on n’y a pas participé on ne peut pas savoir ce que c’est de voir le monde s'écrouler autour de soi, de voir ses proches souffrir, autant mentalement que physiquement, de les voir tomber, que ce soit au combat ou dans leur propre intérieur, et de ne pas savoir quoi faire pour les aider. Très peu comprennent tout ça. Et je ne parle pas au nom de ceux qui ont servi les Ténèbres, car même un membre de l'Ordre peut ressentir ce genre de choses.

LG : Vos parents ont-ils poussée à faire certains choix dans le passé ?

PP : Je ne sais pas vraiment si j’ai eu beaucoup de choix. Peut-être que oui, peut-être pas. J'ai fait certains choix, je les ai faits seule et je ne veux pas mêler mes parents dans quoi que ce soit. Ils savaient qu'ils n'avaient pas le droit de m'imposer quoi que ce soit et ne se seraient jamais permis de le faire. Parfois avoir le choix est impossible alors il faut s’en contenter.

LG : Maintenant la dernière question : est-ce que maintenant, avec du recul, si la même situation se présentait vous feriez les mêmes choix ?

PP : Tout ce que j'espère c'est que plus personne n'ait affaire à une tragédie comme l'a été cette guerre. Mes choix ne regardent que moi.

Voici toute l’interview et une partie de l’histoire cachée de la mystérieuse fille Parkinson. Faites en ce que vous voulez mais d’ici nous pouvons sentir beaucoup de fierté et une touche de remords.

Par Eden Taylor.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.magicneverdies-rpg.com/t408-eden-taylor-la-voix-de-la-verite http://www.magicneverdies-rpg.com/t379-chemin-de-traverse-voliere-de-eden-taylor http://www.magicneverdies-rpg.com/f91-cave-d-e-taylor http://www.magicneverdies-rpg.com/t328-eden-taylor


profil +
Sorcier de sang-pur / Legilimens - Occlumens

Présence : Inactive
Nouveaux RP : Free

Parchemins : 180
Niveau : Intermédiaire

Son âge : 25 ans
Origines : Anglo-italiennes
Baguette : bois de saule pleureur et ventricule de dragon
Permis de transplanage :
Gringotts : Coffre-fort

Activité propre : Journaliste à la Gazette
Patronus : Ours
Matière ♥ : Histoire de la magie
Matière Ϟ : Botanique

Avatar : Cindy Kimberly
Message
Théodore Nott, solitaire mais implaclable    Rubrique Faits divers EmptySam 3 Mar 2018 - 18:32


Théodore Nott, solitaire mais implacable


Sur les traces du passé de l'héritier des Nott, un prince charmant qui cache bien des secrets.

Qui se souvient de Théodore Nott pendant ses années à Poudlard, si vous y étiez entre 1991 et 1998  ? Si peu de personnes qu’elles se comptent sur les doigts de la main. Qui aurait dit alors que ce discret et studieux jeune homme devienne un jour ce casanova qui vient de revenir en Angleterre après six ans passés en Ecosse. Ceux qui se rappellent de lui en tant que le rat de bibliothèque qu'il était à l'époque seront bien étonné de le voir maintenant, à 25 ans, et avec une assurance qu'il a visiblement gagné dans notre pays voisin. Le jeune travaille désormais à St Mangouste, notre hôpital réputé, au département des virus magiques. Il a choisit ce domaine principalement pour rendre hommage à sa mère, Phoebe Nott, décédée alors qu'il n'avait que dix ans à cause du maladie incurable. Mais derrière ces aspects de bon samaritain, nous n’oublions pas qu’il s’est rangé au coté des forces du mal pendant la guerre des sorciers. Doit-on alors douter de cet irrésistible jeune homme au regard ébène ? Nous sommes allés le rencontrer pour vous et nous avons remonté le temps sur les traces de son sombre passé de Mangemort.

La Gazette : Comment vous sentez vous de retour en Angleterre ? Vous vous sentez intégré dans votre travail ? Vous y subissez une quelconque forme de discrimination ?

Théodore Nott : Je me sens de retour parmi les miens, sur le sol où j’ai grandi. Il est toujours bon de rentrer chez soi. Quant à mon travail, et bien je dois avouer que certains de mes patients sont un peu réticents à se faire soigner par un ancien Mangemort. Mais je suis le meilleur dans mon domaine alors s’ils ne sont pas contents ils n’ont qu’à changer de médecins. Mais à part ça mes collègues ne me maltraitent pas et je m’entends plutôt bien avec eux.

LG : Si vous deviez changer quelque chose de vos années à Poudlard, que changeriez-vous ?

TN : ’irais surement moins travailler à la bibliothèque et plus trainer avec de belles demoiselles. Blagues à part, la société réclame que ce soit mon choix de faire partie du rang des forces du mal mais moi je changerais la guerre en général. Ce fut un épisode bien trop traumatisant.

LG : Votre père vous a-t-il poussé à faire certains choix ?

TN : Mon père ne m’a jamais obligé à rien, il m’a simplement exposé les choses de son point de vue, du moins celui de l’époque. Mon choix a été principalement déterminé par mon statut de sang et celui de Serpentard. Je savais qu’avec Voldemort j’allais surement être haut placé dans sa hiérarchie grâce au poste qu’occupait mon père alors qu’au sein de l’Ordre qui est-ce que j’allais être ? Je n’avais que dix sept ans à l’époque et je ne mesurais pas vraiment l’ampleur de mes choix.

LG : Est-ce que maintenant, avec du recul, si la même situation se présentait vous feriez les mêmes choix ?

TN : Je ne pense pas être capable de répondre à cette question. Si exactement la même situation se présentait, mon père aurait une place différente, Potter aurait une place différente. Je n’aime pas les idéaux de Gustav G, si c’est ce que vous voulez savoir mais ma place dans ce monde est plus importante que mes idées. Alors si ce même choix pouvait me concéder une place de choix après cette nouvelle guerre et bien j’y réfléchirais sérieusement.

Et voilà les dires de ce cher jeune homme. Il est très difficile de revenir sur son passé avec un certain recul, surtout sur des choix que vous avez fait il y a des années de cela. Si ces éléments ne vous suffisent pas, tombez malades et allez rencontrer le docteur Nott à St Mangouste. Mais à notre humble avis, le fils Nott n'est pas prêt de rejoindre les rangs du mal.
En attendant, votre chère Gazette vous salue et vous promet une prochaine interview avec un ancien Mangemort.

Par Eden Taylor.






The taste of the truth
The perfume of the lie

Voir le profil de l'utilisateur http://www.magicneverdies-rpg.com/t408-eden-taylor-la-voix-de-la-verite http://www.magicneverdies-rpg.com/t379-chemin-de-traverse-voliere-de-eden-taylor http://www.magicneverdies-rpg.com/f91-cave-d-e-taylor http://www.magicneverdies-rpg.com/t328-eden-taylor


 Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 03.05/31.L.Alaska+faits+divers+Neith+Harlow+14+heures
» [Divers] Menu transcendant et prêche
» divers réalisations de elessar bijouterie.
» Une affiche inappropriée, diriez-vous, pour la rubrique Haïti-Politique, mais...
» Sortez vos chapeaux de fêtes et vos divers accessoires de festivités.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Magic Never Dies :: 
L'élite & les rouages
 :: Les médias :: La Gazette :: Parutions
-


Sauter vers:  
ContexteVoir la date du jourRythme de jeuMétéo britannique
Sept. 2006
2ème partie
Plan du forum


Event' actif
» L'univers alternatif
Jusqu'au 30 août