Magic Never Dies :: 
Coins populaires
 :: Coeur du Londres sorcier :: En plein air :: Jardin public
Partagez | 


profil +
Message
Retour vers un passé tumulteux    Jeu 1 Mar - 13:00




"There is truth even in the darkest places"

Retour vers un passé tumultueux

Avec Héra Greengrass

Le mois de janvier était peu un peu trop frais pour un rendez-vous extérieur au jardin public mais par chance la journée s'annonçait ensoleillée. Eden alluma un cigarette en attendant la prochaine personne qu'elle allait interviewer : Héra Greengrass. Sa collègue ne s'était rangée que brièvement du coté du Mage Noir pendant la guerre pour rejoindre très vite l'Ordre mais ce bref passage risquait fort d'intéresser la Taylor pour sa série d'articles. Par dessus tout, la Greengrass était journaliste historique, elle pensait donc que cet atout allait enrichir leur échange. Echange qu'elle espérait un peu moins mouvementé que celui qu'elle avait eu avec Pansy Parkinson, même si il s'était révélé très intéressant.

La brune scruta l'horizon du jardin public, s'attardant sur les enfants qui jouaient sur la pelouse. Elle les trouva si innocents, loin de ce qu'il s'était passé seulement sept ans auparavant. Elle fut envieuse de tout cette candeur. Eden se rappela de son enfance à elle, lorsqu'elle venait aussi jouer dans ce parc accompagnée de sa mère et de ses quelques amis. A l'époque la recherche de la vérité n'était pas une nécessité pour elle, elle s'en souciait bien peu d'ailleurs, comme tous les enfants le font. Puis elle se remémora ses années à Poudlard et elle eu envie d'en rire, elle s'était vraiment amusée pendant ces quelques années. Mais elle revint bien vite à son sérieux, ses pensées mélancoliques envolées. Elle devait se concentrer sur sa tache, son gagne pain. Elle relut ses notes, les questions qu'elle allait poser à sa collègue, pour la énième fois.

Elle n'avait jamais vraiment parlé avec Héra avant, malgré le fait qu'elles soient collègues. Les deux jeunes femmes n'avaient jamais vraiment eu l'occasion de se parler avant ce jour, même si Eden pensait qu'elle pouvait être très agréable. Héra Greengrass était plutôt appréciée par tous ses collègues même si elle pouvait paraître un peu timide. D'ailleurs la voilà qui avançait vers Eden, qui jeta sa cigarette au sol.

- Bonjour Miss Greengrass, lança la brune en lui tendant la main.


Par Héra Greengrass



La franchise est reine
Dans sa prison de verre, elle observe ce monde de mensonges à travers les yeux de la vérité. Malgré la solitude qui l'abat, les vitres ne se brisent jamais.


Dernière édition par Eden Taylor le Lun 9 Avr - 19:10, édité 5 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://www.magicneverdies-rpg.com/t408-eden-taylor-la-voix-de-la-verite http://www.magicneverdies-rpg.com/t379-chemin-de-traverse-voliere-de-eden-taylor http://www.magicneverdies-rpg.com/f91-cave-d-e-taylor http://www.magicneverdies-rpg.com/t328-eden-taylor


profil +
Message
Re: Retour vers un passé tumulteux    Ven 2 Mar - 2:36


Passé tuMultueux


Avec Eden Taylor
Il faisait bon pour un jour de janvier. Le ciel était dégagé et permettait aux rayons du soleil de doucement caresser la terre. Celle-ci réchauffait l'atmosphère et le froid mordant se faisant plus tolérant que les semaines passées. La ballade qu'Héra faisait dans le jardin public en était même plutôt agréable contrairement à ce qu'elle avait craint.

Si elle s'y trouvait ce n'était pas par hasard mais parce qu'elle avait rendez-vous avec l'une de ses collèges : Eden Taylor. Elle la connaissait à peine, seulement de vue malgré le fait qu'elles se côtoyaient fréquemment. La Greengrass avait reçu un hiboux de l'autre journaliste qui souhaitait la voir pour l'interroger sur son passé de Mangemort. Ayant jugé que celui-ci était trop bref pour que son témoignage soit pertinent, elle lui avait proposé d'intervenir en tant qu'historienne. Ça pouvait toujours être pratique et lui apporter des informations intéressantes.

De toutes manières, même si ce n'était pas une chose qu'elle disait, elle avait horreur de parler de sa propre vie. Etudier celle des autres restait facile, il y avait la distance, le professionnalisme, accepter la sienne était bien plus compliqué. C'était accepter ses actes, ses choix, ce qu'il s'était passé. Accepter les difficultés, les pertes, la douleur. Bien sûr, elle y était confrontée quand elle interroger des acteurs de la Guerre, mais c'était différent. Elle jugeait, analysait, critiquait. Aucune implication dans son devoir de mémoire. Tout ce qu'elle faisait au mieux pour eux était compatir et cela s'arrêtait là.

Elle arriva à la hauteur de celle qu'elle devait retrouver et lui offrit un sourire aimable.

"- Bonjour Miss Greengrass.

Tout en saluant, Eden lui tendit une main et qu'elle saisit poliment tout en lui répondant sous la même forme.

- J'ai apporté quelques documents qui pourront peut-être compléter vos articles. Peut-être pourrions-nous nous installer quelque part ? "

Curieuse, elle avait hâte de voir ce qu'Eden avait recueilli.

Par Héra Greengrass




Sage comme un orage.
Elle mentait à tous. À sa famille, à ses amis, aux inconnus. Elle mentait au temps, aux lieux, au monde. Elle mentait à son passé, à son présent, à son futur. Mais surtout, elle se mentait à elle-même.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.magicneverdies-rpg.com/t195-pages-colorees-d-hera-greengras?highlight=h%C3%A9ra http://www.magicneverdies-rpg.com/t174-allee-des-embrumes-hera-greengrass?highlight=h%C3%A9ra http://www.magicneverdies-rpg.com/f286-studio-d-hera-greengrass http://www.magicneverdies-rpg.com/t142-hera-greengrass-un-monde-sombre-dans-lequel-sourire?highlight=h%C3%A9ra


profil +
Message
Re: Retour vers un passé tumulteux    Mar 27 Mar - 20:07




"There is truth even in the darkest places"

Retour vers un passé tumultueux

Avec Héra Greengrass

Héra lui serra la main en retour. Eden savait à l'avance que leur échange serait professionnel, ce qui n'était pas pour la déplaire. Même si la brune semblait être une jeune femme des plus agréables et sympathiques, la Taylor ne se rappelait que trop bien de son échange avec Pansy Parkinson, de ses sentiments après celui-ci et du résultat de son interview. Elle espérait de tout son cœur de ne pas devoir revivre ce genre de rencontre de travail.

- J'ai apporté quelques documents qui pourront peut-être compléter vos articles. Peut-être pourrions-nous nous installer quelque part ? demanda bien vite sa collègue.

Eden hésita quelques instants puisqu'elle n'avait prévu aucun endroit précis pour leur rencontre. Elle s'était dite que un simple banc conviendrait pour faire ce qu'elles avaient à faire mais en effet un lieu un peu plus couvert aurait été préférable. C'est alors qu'elle remarqua un petit gazébo blanc parfaitement entretenu sous lequel trônaient deux bancs. A vrai dire, l'ambiance qui y régnait semblait plus adaptée à une rencontre amoureuse qu'à un rendez-vous professionnel mais Eden s'en souciait bien peu.

- Que diriez-vous de vous installer là bas ? proposa Eden avec un sourire courtois en indiquant le lieux.

La Greengrass acquiesça et les deux collègues se dirigèrent vers un des deux bancs. C'est alors que Eden se demanda quel genre de documents elle avait bien pu prendre. Peut-être qu'elle allait essayer d'éviter la question, après tout elle n'avait jamais lu un quelconque témoignage sur la guerre fait par Héra Greengrass. Elle aimait être la première à faire quelque chose, l'innovation la faisait se sentir importante.

- J'ai préparé quelques questions. Vous pouvez y répondre d'un point de vue personnel ou historique, peu importe, annonça Eden en s'asseyant sur le banc.

Elle aurait certes préféré un point de vue personnel mais elle ne voulait pas brusquer sa collègue. Après tout, les deux savaient très bien que pousser quelqu'un à bout n'apportait jamais rien de bon. Héra hocha la tête, l'incitant à poser sa première question.

- Est-ce que vous pensez que les anciens Mangemorts sont moins bien intégrés dans la société d'aujourd'hui ?

Eden avait choisi de changer les questions pour la Greengrass puisque poser les mêmes que pour ses anciennes interviews n'aurait pas eu grand sens. Elle devait tenir compte de l'expérience particulière de son interlocutrice.

Par Héra Greengrass



La franchise est reine
Dans sa prison de verre, elle observe ce monde de mensonges à travers les yeux de la vérité. Malgré la solitude qui l'abat, les vitres ne se brisent jamais.


Dernière édition par Eden Taylor le Lun 9 Avr - 19:09, édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://www.magicneverdies-rpg.com/t408-eden-taylor-la-voix-de-la-verite http://www.magicneverdies-rpg.com/t379-chemin-de-traverse-voliere-de-eden-taylor http://www.magicneverdies-rpg.com/f91-cave-d-e-taylor http://www.magicneverdies-rpg.com/t328-eden-taylor


profil +
Message
Re: Retour vers un passé tumulteux    Dim 8 Avr - 17:08


Passé tuMultueux


Avec Eden Taylor
Eden lui proposa de s'installer sur un banc et son invitée accepta de la suivre. Ce serait toujours plus pratique que si elles étaient restées debout. Le métal était frais sans être pour autant glacial. De jour en jour, la présence du soleil se faisait de plus en plus forte et le climat allait en augmentant. C'était agréable de voir l'atmosphère se réchauffer même s'ils n'étaient pour autant pas prêts de sortir de la période hivernale … Il leur restait quelques mois encore à attendre le printemps.

Une fois qu'elles se furent toutes deux assises, la plus âgé commença à introduire l'interview.

«  - J'ai préparé quelques questions. Vous pouvez y répondre d'un point de vue personnel ou historique, peu importe.

Son choix était déjà fait : son propre témoignage n'aurait rien à lui apporter, il n'était pas pertinent. Il n'avait pas le moindre intérêt et elle privilégierait donc plutôt l'idée de lui faire part de ses propres découvertes. Si ses recherches pouvaient servir à quelqu'un, elle n'allait certainement pas jalousement les préserver et préférait les partager.

- D'accord, très bien.

La Taylor lui posa donc la première d'entre elles.

- Est-ce que vous pensez que les anciens Mangemorts sont moins biens intégrés dans la société d'aujourd'hui ?

Héra resta silencieuse quelques instants. Pour le moment, si elle avait commencé à travailler un article sur ce sujet, elle ne s'était pas encore documentée pour autant. Il n'était affaire que de constat et de ce qu'elle avait pu observer dans leur société. Finalement elle décida de prendre la parole.

- Ça me semble évident, et ce des deux côtés. C'est à dire celui des Mangemorts et des autres. Ces autres sorciers, donc, ont forcément après la guerre rejetés ceux ayant appartenu au camp de Voldemort et pour une raison bien simple : c'était un moyen d'éloigner la guerre et trouver des coupables. Bien sûr, c'était également à cause des atrocités qu'ils avaient pu commettre et surtout sur qui, mais ce n'était pas le corps du problème. En les accablant eux-mêmes ils se dédouanaient et punir était la parfaite solution. Ça ne pouvait ne pas avoir de conséquences. Peu importe la situation ou ce qu'a décidé la justice, c'est le comportement de nos contemporains qui a le plus d'influence sur nous et définira notre comportement. Ceux ayant choisi le « mauvais côté » se sont forcément éloignés pour se protéger et même s'ils ont pu se rapprocher par la suite, cette distance perdure. Il y a également la culpabilité à laquelle ils ont tentés – tentent – d'échapper.

Elle fit une courte pause, se taisant à peine pour tempérer ses propos.

- Enfin ça reste un sujet vaste et complexe. »

Ce n'étais là que quelques lignes théoriques qu'elle lui avait déballées mais qui pourraient tout de même lui donner quelques pistes.

Par Héra Greengrass




Sage comme un orage.
Elle mentait à tous. À sa famille, à ses amis, aux inconnus. Elle mentait au temps, aux lieux, au monde. Elle mentait à son passé, à son présent, à son futur. Mais surtout, elle se mentait à elle-même.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.magicneverdies-rpg.com/t195-pages-colorees-d-hera-greengras?highlight=h%C3%A9ra http://www.magicneverdies-rpg.com/t174-allee-des-embrumes-hera-greengrass?highlight=h%C3%A9ra http://www.magicneverdies-rpg.com/f286-studio-d-hera-greengrass http://www.magicneverdies-rpg.com/t142-hera-greengrass-un-monde-sombre-dans-lequel-sourire?highlight=h%C3%A9ra


profil +
Message
Re: Retour vers un passé tumulteux    Lun 9 Avr - 19:04




"There is truth even in the darkest places"

Retour vers un passé tumultueux

Avec Héra Greengrass

Héra réfléchit quelques instants, le sujet était complexe et Eden en était consciente.

Ça me semble évident, et ce des deux côtés, commença la brune. C'est à dire celui des Mangemorts et des autres. Ces autres sorciers, donc, ont forcément après la guerre rejetés ceux ayant appartenu au camp de Voldemort et pour une raison bien simple : c'était un moyen d'éloigner la guerre et trouver des coupables.

Eden nota méticuleusement les mots de la Greengrass dans son calepin mais sans oublier d'écouter attentivement. Elle trouva la raisonnement de sa collègue très intéressant.

- Bien sûr, c'était également à cause des atrocités qu'ils avaient pu commettre et surtout sur qui, mais ce n'était pas le corps du problème. En les accablant eux-mêmes ils se dédouanaient et punir était la parfaite solution. Ça ne pouvait ne pas avoir de conséquences. Peu importe la situation ou ce qu'a décidé la justice, c'est le comportement de nos contemporains qui a le plus d'influence sur nous et définira notre comportement. Ceux ayant choisi le « mauvais côté » se sont forcément éloignés pour se protéger et même s'ils ont pu se rapprocher par la suite, cette distance perdure. Il y a également la culpabilité à laquelle ils ont tentés – tentent – d'échapper. Enfin ça reste un sujet vaste et complexe, finit-elle.

La Taylor nota le dernier point sur sa feuille blanche et releva les yeux vers ceux de son interlocutrice. Tous les Mangemorts qu'elle avait précédemment rencontré n'avaient pas exprimé ce fait, cette exclusion volontaire dont Héra parlait. Ils s'étaient exprimés comme si c'étaient les autres qui les mettaient à l'écart, certes pas explicitement et avec des gestes discret mais puissants.

- Si je vous suis bien, les suiveurs du Mage Noir se sont volontairement exclus, ou du moins mis à l'écart à la fin de la guerre ?demanda la brune pour être sûre d'avoir tout saisi. Je n'ai jamais eu cette impression à l'issue de mes précédentes interviews mais c'est peut être qu'ils préfèrent cacher ce côté ...

Avant même que sa collègue n'ai le temps de répondre à ses interrogations Eden se pencha une nouvelle fois sur ses notes pour s'approprier de sa prochaine question.

- Passons, voici ma prochaine question, reprit-elle après s'être éclaircie la gorge. Pensez-vous que pour les élèves de Poudlard qui ont fait le choix de devenir Mangemorts le choix et les idées des parents ont pu influencer le choix de l'enfant ?

Par Héra Greengrass



La franchise est reine
Dans sa prison de verre, elle observe ce monde de mensonges à travers les yeux de la vérité. Malgré la solitude qui l'abat, les vitres ne se brisent jamais.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.magicneverdies-rpg.com/t408-eden-taylor-la-voix-de-la-verite http://www.magicneverdies-rpg.com/t379-chemin-de-traverse-voliere-de-eden-taylor http://www.magicneverdies-rpg.com/f91-cave-d-e-taylor http://www.magicneverdies-rpg.com/t328-eden-taylor


profil +
Message
Re: Retour vers un passé tumulteux    Mer 25 Avr - 0:46


Passé tuMultueux


Avec Eden Taylor
Sa collègue prenait des notes avec soin, la laissant parler sans l'interrompre et ne reprenant qu'à la fin de son discours.

" - Si je vous suis bien, les suiveurs du Mage Noir se sont volontairement exclus, ou du moins mis à l'écart à la fin de la guerre ? Je n'ai jamais eu cette impression à l'issue de mes précédentes interviews mais c'est peut être qu'ils préfèrent cacher ce côté ...

Elle n'avait pas vraiment compris ce qu'elle avait essayé d'exprimer et Héra voulu la reprendre, lui expliquer que ce n'était pas conscient mais un acte de protection que l'on ne pouvait percevoir parce qu'incontrôlé, mais elle n'en eut pas l'opportunité. Avant même qu'elle ne puisse émettre le moindre son, Eden poursuivit l'interview.

- Passons, voici ma prochaine question. Pensez-vous que pour les élèves de Poudlard qui ont fait le choix de devenir Mangemorts le choix et les idées des parents ont pu influencer le choix de l'enfant ?

L'historienne dut cacher sa surprise, ne sachant que répondre sans risquer de se montrer méprisante. Ça lui semblait si évident qu'elle n'avait pas idée de comment le développer, mais c'était probablement parce qu'elle l'avait vécu. C'est ainsi qu'elle préféra se l'imaginer pour ne pas avoir un comportement qui pourrait passer pour incorrect alors qu'elle n'avait aucune mauvaise intention.

- Nécessairement. C'est vos parents ou vos tuteurs qui vous éduquent et vous transmettent leur vision du monde, par conséquent leurs convictions. Que ce soit par acte de rébellion ou pour les suivre, la manière dont vous les considérez et l'impact qu'ils ont sur vous est décisif et c'est ce qui mènera au moins temporairement votre vie. Certes, avoir vécu à Poudlard permet d'acquérir une certaine autonomie mais ce n'est pas suffisant si l'influence de vos parents est trop forte. Tout dépend de comment eux se situent vis-à-vis de leur enfant et la place qu'ils ont occupés dans sa vie.

Se concentrant, elle synthétisa sa réponse.

- Pour être plus concise, oui, à l'instar de tout ce qui nous entoure et plus encore parce qu'on doit supporter leur omniprésence de longues années durant, les idées et choix des parents influencent forcément ceux de l'enfant. "

Finalement, elle ne s'en était peut-être pas si mal sorti.

Par Héra Greengrass




Sage comme un orage.
Elle mentait à tous. À sa famille, à ses amis, aux inconnus. Elle mentait au temps, aux lieux, au monde. Elle mentait à son passé, à son présent, à son futur. Mais surtout, elle se mentait à elle-même.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.magicneverdies-rpg.com/t195-pages-colorees-d-hera-greengras?highlight=h%C3%A9ra http://www.magicneverdies-rpg.com/t174-allee-des-embrumes-hera-greengrass?highlight=h%C3%A9ra http://www.magicneverdies-rpg.com/f286-studio-d-hera-greengrass http://www.magicneverdies-rpg.com/t142-hera-greengrass-un-monde-sombre-dans-lequel-sourire?highlight=h%C3%A9ra


profil +
Message
Re: Retour vers un passé tumulteux    Mar 1 Mai - 18:02




"There is truth even in the darkest places"

Retour vers un passé tumultueux

Avec Héra Greengrass

Héra parut hésiter face à la question de Eden. Celle-ci se demanda si son interrogation l'avait dérangée mais elle n'eut pas le temps de s'interroger bien longtemps puisque la Greengrass répondit bien vite.

- Nécessairement. C'est vos parents ou vos tuteurs qui vous éduquent et vous transmettent leur vision du monde, par conséquent leurs convictions. Que ce soit par acte de rébellion ou pour les suivre, la manière dont vous les considérez et l'impact qu'ils ont sur vous est décisif et c'est ce qui mènera au moins temporairement votre vie. Certes, avoir vécu à Poudlard permet d'acquérir une certaine autonomie mais ce n'est pas suffisant si l'influence de vos parents est trop forte. Tout dépend de comment eux se situent vis-à-vis de leur enfant et la place qu'ils ont occupés dans sa vie.

Eden ne lâchait pas son calepin et pendant qu'elle prenait des notes, elle se dit qu'elle aimait bien la façon qu'avait sa collègue de tourner les phrases. Elle devina que son interlocutrice s'efforçait de paraître polie lorsqu'elle répondait à sa question. Il était vrai que la réponse paraissait assez évidente mais elle voulait quand même en avoir le cœur net. Héra s'arrêta pour reprendre sa respiration et réfléchir avant de continuer.

- Pour être plus concise, oui, à l'instar de tout ce qui nous entoure et plus encore parce qu'on doit supporter leur omniprésence de longues années durant, les idées et choix des parents influencent forcément ceux de l'enfant.

La Taylor sourit poliment, un peu pour la remercier et un peu parce qu'elle avait été satisfaite de cette réponse. Elle ressemblait à toutes les autres réponses qu'elle avait eu jusque là. Habituellement, à ce moment là de l'interview, elle demandait aux sorciers "si vous pouviez changer quelque chose pendant vos années à Poudlard, qu'est-ce que ça serait ?" mais elle avait bien vu que sa collègue n'aimait pas répondre d'un point de vue personnel, elle devait donc changer ses plans. Et l'improvisation n'avait jamais été son fort. Eden réfléchit quelques instants puis se lança :

- Cette question peut paraître étrange mais pensez-vous que le traumatisme de la guerre et la pression sociale subie par les anciens Mangemorts, surtout les adolescent, ont pu générer de grands changements sur leur personnalité ?

Elle avait posé cette question en pensant à Théodore Nott, qu'elle avait rencontré lors d'une précédente interview. Son changement avait été radical et Eden n'avait pas pu s'empêcher de se poser cette question.

Par exemple les renfermer plus sur eux-mêmes ou au contraire les rendre plus extravertis, continua Eden pour rendre sa question plus précise.

Par Héra Greengrass



La franchise est reine
Dans sa prison de verre, elle observe ce monde de mensonges à travers les yeux de la vérité. Malgré la solitude qui l'abat, les vitres ne se brisent jamais.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.magicneverdies-rpg.com/t408-eden-taylor-la-voix-de-la-verite http://www.magicneverdies-rpg.com/t379-chemin-de-traverse-voliere-de-eden-taylor http://www.magicneverdies-rpg.com/f91-cave-d-e-taylor http://www.magicneverdies-rpg.com/t328-eden-taylor


profil +
Message
Re: Retour vers un passé tumulteux    Mer 2 Mai - 20:42


Passé tuMultueux


Avec Eden Taylor
Héra rendit à sa collègue le sourire qu'elle lui adressait tout en l'écoutant poursuivre.

"- Cette question peut paraître étrange mais pensez-vous que le traumatisme de la guerre et la pression sociale subie par les anciens Mangemorts, surtout les adolescent, ont pu générer de grands changements sur leur personnalité ? Par exemple les renfermer plus sur eux-mêmes ou au contraire les rendre plus extravertis.

La Greengrass ne put s'empêcher de penser que n'importe qui aurait pu répondre de son propre point de vue, peut-être même avec plus de légitimité, et de remettre en question sa place dans cet interviews. Ses connaissances historiques n'étaient en rien sollicitées et elle se demandait qu'elle était la véritable raison de sa présence, tout en s'abstenant de l'interroger. Elle se contenait de répondre et verrait plus tard pour le reste.

Cette dernière interrogation la mettait imperceptiblement mal à l'aise, la touchant plus personnellement qu'aucune autre. Elle-même avait tant changé lorsque la paix avait été déclarée. L'adrénaline qui l'avait portée lors de cette période si difficile l'avait empêchée de flancher mais elle avait été contrainte de se regarder vraiment lorsque sa raison n'était plus embrumé par le danger et l'action. Voir ce qu'elle était et devoir assumer ce qu'elle l'avait fait lui avait été insupportable et elle avait dû se transformer pour vivre chaque jour avec elle-même. Elle n'acceptait pas mais niait, éloignait, rejetait son véritables être et ce qu'il avait commis jusqu'à ne plus avoir à s'en soucier.

Son ton se fit plus formel encore que celui qu'elle avait pu adopter depuis le commencement de leur entrevue.

- Chacun se protège et reconstruit comme il le peut. Enfant, adolescents, adultes, il n'y a pas une personne qui n'ai pas ne serait-ce qu'indirectement été touchée. Ça a forcément causé des changements, d'autant plus si on prend en compte le paramètre selon lequel l'adolescence est déjà en elle-même période de changement. Cet aspect n'a pu qu'être exacerbé. "

Elle était plus brève mais ne savait comment développer. De toutes manières, elle n'y voyait aucun intérêt.

Par Héra Greengrass




Sage comme un orage.
Elle mentait à tous. À sa famille, à ses amis, aux inconnus. Elle mentait au temps, aux lieux, au monde. Elle mentait à son passé, à son présent, à son futur. Mais surtout, elle se mentait à elle-même.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.magicneverdies-rpg.com/t195-pages-colorees-d-hera-greengras?highlight=h%C3%A9ra http://www.magicneverdies-rpg.com/t174-allee-des-embrumes-hera-greengrass?highlight=h%C3%A9ra http://www.magicneverdies-rpg.com/f286-studio-d-hera-greengrass http://www.magicneverdies-rpg.com/t142-hera-greengrass-un-monde-sombre-dans-lequel-sourire?highlight=h%C3%A9ra


profil +
Message
Re: Retour vers un passé tumulteux    Dim 27 Mai - 14:18




"There is truth even in the darkest places"

Retour vers un passé tumultueux

Avec Héra Greengrass

Héra sembla se tendre imperceptiblement. Cette question n'était effectivement en rien historique mais Eden avait besoin d'avoir le point de vue de la Greengrass sur au moins une des questions. Elle voulait voir sa collègue s'ouvrir, même si très peu, sur cet argument sensible. Avec un ton des plus formels et professionnels, Héra se décida enfin à répondre.

- Chacun se protège et reconstruit comme il le peut. Enfant, adolescents, adultes, il n'y a pas une personne qui n'ai pas ne serait-ce qu'indirectement été touchée. Ça a forcément causé des changements, d'autant plus si on prend en compte le paramètre selon lequel l'adolescence est déjà en elle-même période de changement. Cet aspect n'a pu qu'être exacerbé.

Eden nota consciencieusement ces propos tout en sachant très bien que la brune face à elle ne donnait toujours pas son ressenti sur la guerre. La Taylor décida de renoncer à ce rêve qui lui semblait irréalisable et barra la dernière des questions qu'elle avait préparé. Elle avait bien compris que Héra ne répondrait jamais sincèrement à une question à orientation personnelle. Faisant tournoyer son crayon entre ses mains hâlées, Eden réfléchissait très sérieusement à sa prochaine question lorsqu'une illumination la traversa. Quoi de mieux que de finir l'interview sur une touche positive ? Elle s'éclaircit alors la gorge avant de prendre la parole.

- Très bien, commença-t-elle calmement, voilà ma dernière question. Pensez-vous, d'un point de vue historique, que la guerre aurait pu être évitée ? Et si cela avait été le cas, comment Voldemort aurait pu être vaincu ?

Et elle afficha un sourire presque amical. Elle pensait que la Greengrass aurait surement beaucoup plus apprécié cette question que la précédente qu'elle semblait avoir prit plutôt personnellement. Elle espérait que sa collègue ne lui en voudrait pas trop, elle ne s'entendait avec aucun de ses autres collègues alors elle espérait se sauver au moins avec Héra. Non pas qu'avoir des amis lui tenait tout particulièrement à cœur mais travailler avec des personnes que l'on apprécie et toujours plus agréable.


Par Héra Greengrass



La franchise est reine
Dans sa prison de verre, elle observe ce monde de mensonges à travers les yeux de la vérité. Malgré la solitude qui l'abat, les vitres ne se brisent jamais.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.magicneverdies-rpg.com/t408-eden-taylor-la-voix-de-la-verite http://www.magicneverdies-rpg.com/t379-chemin-de-traverse-voliere-de-eden-taylor http://www.magicneverdies-rpg.com/f91-cave-d-e-taylor http://www.magicneverdies-rpg.com/t328-eden-taylor


profil +
Message
Re: Retour vers un passé tumulteux    Lun 25 Juin - 17:54


Passé tuMultueux


Avec Eden Taylor
La journaliste ne semblait pas s'être préparée à ce genre de réponse. Héra pouvait la voir noter, raturer, rectifier les quelques mots inscrits sur son calepin. Observer la manière dont elle tenterait de se ressaisir pour redevenir maîtresse de l'entrevue et cesser de se laisser emporter par celle-ci serait amusant. Sa gestuelle trahissait d'ailleurs l'intense réflexion dans laquelle elle se trouvait.

Ses investigations ne furent pas vaines puisqu'elle l'interrogea à nouveau, laissant transparaître une certaine satisfaction :

" - Très bien, voilà ma dernière question. Pensez-vous, d'un point de vue historique, que la guerre aurait pu être évitée ? Et si cela avait été le cas, comment Voldemort aurait pu être vaincu ? 

La brune se trouva cruellement prise au dépourvue, ne sachant que répondre. C'était une question qu'elle ne s'était absolument jamais posée. La guerre, pour elle, avait toujours été inévitable. C'était comme lui demander comment serait leur monde sans soleil ou si les hommes n'avaient pas eu besoin de se nourrir. Ridicule tant l’existence de ces objets ou faits leur était nécessaire et leur réalité irréfutable.

Si cette période trop sombre de leur histoire pouvait disparaître, c'était tout son univers qui s'écroulait. Elle s'était construite uniquement avec l'idée d'oublier les affrontements et tout ce qu'elle avait jugé inacceptable. L'effacer revenait à effacer sa personne, ce qu'elle ne parvenait à envisager. La négation de totale de son être n'était-elle pas l'éventualité la plus intolérable pour qui que ce soit ?

Comme à chaque fois qu'on la mettait face à ce qu'elle ne voulait affronter, la Greengrass revêtit son masque de professionnalisme qui lui était, avouons-le, plus qu'utile. Maîtrise et maîtrise encore, ce n'était pas elle qui s'exprimait mais l'historienne dont elle se plaisait à prendre le rôle.

- Si cette guerre a été, c'est qu'elle devait être. On ne peut revenir en arrière pour l'éviter, même si elle aurait pu basculer à de nombreux moments. Chacun d'eux auraient pu être décisifs, et ce dès la première guerre d'ailleurs. Seulement il y a certains événements que nous ne pouvons voir avec clarté qu'avec quelques années de recul, des informations que nous avons aujourd’hui mais qui nous manquaient à l'époque.

Tout en songeant qu'elle préférait la place qu'elle occupait chaque jour à celle qu'elle avait empruntée pour cette interview, Héra se leva tout en souriant à sa collègue.

- Puisque nous avons terminé, je vais y aller. S'il te manque quelque chose, tu sais où m'écrire, et puis nous nous croiserons à la salle de rédaction. Au revoir ! "

Et elle s'éloigna après ces quelques salutations, fuyant l'éventualité qu'il ne vienne à Eden de rajouter quelques questions qui la mettrait dans une position indélicate.

Par Héra Greengrass




Sage comme un orage.
Elle mentait à tous. À sa famille, à ses amis, aux inconnus. Elle mentait au temps, aux lieux, au monde. Elle mentait à son passé, à son présent, à son futur. Mais surtout, elle se mentait à elle-même.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.magicneverdies-rpg.com/t195-pages-colorees-d-hera-greengras?highlight=h%C3%A9ra http://www.magicneverdies-rpg.com/t174-allee-des-embrumes-hera-greengrass?highlight=h%C3%A9ra http://www.magicneverdies-rpg.com/f286-studio-d-hera-greengrass http://www.magicneverdies-rpg.com/t142-hera-greengrass-un-monde-sombre-dans-lequel-sourire?highlight=h%C3%A9ra


 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour vers le bercail.
» Retour vers le passé !!
» Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé
» [WHAT IF] Retour vers le futur ! Ah non le passé... [GINA]
» Lapangel. Le lapin pas crétin [ Fini, à valider)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Magic Never Dies :: 
Coins populaires
 :: Coeur du Londres sorcier :: En plein air :: Jardin public
-


Sauter vers:  
1ère partie de Juin 2006

Plan des quartiers