Magic Never Dies :: 
L'élite & les rouages
 :: Les médias :: La R.I.T.M. :: Emissions
Partagez


profil +
Message
Debout les sorciers // Flash Infos //   Debout les sorciers // Flash Infos // EmptySam 3 Mar - 20:50

ON AIR


7:00 Flash Infos

❖ Tous les matins, Glenda Chittock et moi-même épluchons les informations du monde sorcier pour vous les resservir décortiquées sur un plateau, à la pointe de l'analyse !

N'oubliez pas d'allumer votre poste !

[hideedit]

Voir le profil de l'utilisateur


profil +
Message
Re: Debout les sorciers // Flash Infos //   Debout les sorciers // Flash Infos // EmptyVen 9 Mar - 23:45

ON AIR


01/01/06 Cata au nouvel an

Debout les sorciers ! Ici Jeremiah Garnet pour vous servir toute l'actu du monde sorcier...

- Et Glenda Chittock !

...euh oui. Donc, cette semaine, la météo ne fait pas preuve de clémence, c'est l'hiver ! Et ne comptez pas sur les gros titres pour réchauffer les coeurs. Une source de la Gazette du Sorcier nous a confié un témoignage intéressant. Si vous étiez à la soirée du nouvel an organisée par le Ministère de la Magie, vous vous êtes certainement questionnés quand on vous a renvoyés chez vous à peine deux heures après les embrassades sous le gui, alors que la fête battait son plein. Atherol Powell, l'éminent président du Magenmagot qui, je le précise, est un né-moldu, aurait été victime d'une agression, raison pour laquelle le Ministre aurait fait sa mystérieuse annonce pour congédier les convives. Selon notre source, les auteurs de cette ignominie seraient des partisans du leader qu'on surnomme "G" aux origines encore floues, les mêmes qui seraient à l'origine du décès de Mary Cattermole en juin dernier. A l'instar du parchemin retrouvé sur le corps de Cattermole sur lequel était inscrit "Pour le plus grand bien", le président aurait prononcé ces mêmes mots dans sa torpeur, comme un message à notre attention.

- Vous voulez dire une menace ? Un avertissement ? Une référence à "un autre" défunt sorcier d’Europe de l’Est, vous savez ? Celui-ci serait un imitateur ? Un admirateur ?

Je ne saurais vous le dire. Rien n'a jamais été confirmé par le Ministère mais après cet événement, il est évident que Kingsley Shacklebolt n'aura d'autre choix que de rendre des comptes au peuple Britannique qui espère des détails et des recommandations. Pour en revenir au président, il serait entouré des meilleurs médicomages à Sainte-Mangouste. Ceux-ci mettraient tout en oeuvre pour le sortir de son état critique. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

- Et alors Jeremiah, nous ne sommes pas fichus de trouver des suspects ?

- Vous avez raison Glenda, il y a matière à se poser des questions. De nombreux anciens Mangemorts étaient présents à cette soirée, notamment Héra Greengrass, Drago Malefoy et Pansy Parkinson pour ne citer qu'eux.

- Mais on les a réhabilités non ? Et certains ont même changé de camp durant la guerre.

Oui mais ils ont un sacré CV Glenda, en plus d'avoir de bons contacts ! Rien ne prouve qu'ils ne jouent pas la comédie. Et que penser de Theodore Nott qui a récemment déclaré à la Gazette : Je n’aime pas les idéaux de Gustav G, si c’est ce que vous voulez savoir mais ma place dans ce monde est plus importante que mes idées. Alors si ce même choix pouvait me concéder une place de choix après cette nouvelle guerre et bien j’y réfléchirais sérieusement. N'est-ce pas l'aveu que si G ou l'un de ses adeptes lui promettait une place importante dans cette société, Nott y serait favorable en dépit de toute moralité ?

- Oh ! Vous avez raison Jeremiah, et si vous voulez mon avis je ne trouve pas très malin le fait de le déclarer dans un support aussi lu que la Gazette du Sorcier ! Enfin, c'est la meilleure façon d'attiser les suspicions sur son cas et surtout, d'appeler le Ministère à le surveiller de près, vous ne trouvez pas ? Ne pensez-vous pas que ce G vise des partisans plus discrets ? Le jeune Théodore ne chercherait-t-il pas à se faire remarquer pour sa propre notoriété ?

Je l'ignore Glenda, peut-être que oui, peut-être que non. A côté de Nott il y a aussi les noms évocateurs qui font partie intégrante de l'équipe du Ministère. Le nom Gaunt ne vous fait pas trembler vous ? Quand on sait que sa descendante, Sélène Gaunt, est censé nous protéger, il y a de quoi frémir...

- Elle est Auror c'est ça ?

Non, sorcier d'élite !

- Oooh, je vois, je vois...

Ne nous emballons pas, tout reste à prouver. Nous n'avons plus qu'à attendre un discours du Ministre. Restez à l'écoute chers auditeurs !

- Et gardez le sourire !

Euh, merci Glenda.

[hideedit]

Voir le profil de l'utilisateur


profil +
Message
Re: Debout les sorciers // Flash Infos //   Debout les sorciers // Flash Infos // EmptyDim 1 Avr - 19:57

ON AIR


01/02/06 Viol de l'esprit

Debout les sorciers ! On vous retrouve pour l'actu du monde sorcier qui, il faut bien l'avouer, ne brille pas par sa bienveillance ces temps-ci, n'est-ce pas Glenda ?

- Ah ça non !

Le sujet du jour nous a été soufflé par monsieur Tout-le-monde, des bruits de couloirs, des plaintes, des lettres, des alertes, si bien que nous n'avons pu l'ignorer.

- Et monsieur Tout-le-monde a-t-il un nom ?

Pas vraiment Glenda puisqu'il y en a plusieurs ! Des sorciers comme vous et moi qui ont vécu une expérience traumatisante. Plusieurs témoins n'ayant aucun lien entre eux nous ont rapporté des faits similaires au sujet d'un rêve plus vrai que nature. A en croire leurs récits, ils auraient été mis à l'épreuve par une technique de magie peu connue du commun des sorciers, une technique ancienne qui ne s'enseigne pas tant elle serait dangereuse et intrusive. Ils auraient fait l'objet d'une instrumentalisation mentale par un mage dont nous commençons à entendre trop souvent parler : Gustav G. Herzog. Le mage en cavale aurait tenté de leur implanter des idées peu orthodoxes et de les rallier à sa cause durant leur somme, une cause qui nous échappe quelque peu mais qui serait liée au statut des nés-moldus, encore et toujours. Mais ce n'est pas le plus troublant Glenda ! Ces sorciers auraient avancé une même certitude, que cet homme serait le fils de Gellert Grindelwald en personne, le sorcier qui a fait trembler toute l'Europe de l'Est.

- Avons-nous des preuves de telles avances Jeremiah ? Ces affirmations ne sont pas à prendre à la légère !

Non. Seulement des témoignages vaporeux et embrouillés. Le Ministère indique que ces sorciers auraient abusé de l'hydromel, jusqu'à confondre rêve et réalité. Il n'empêche qu'ils avancent les mêmes thèses, que ces gens ne se connaissent pas, qu'ils sont paniqués, et qu'ils sont persuadés d'avoir conversé avec cet homme après avoir bravé divers obstacles de son invention.

- Et si le Ministère cherchait à étouffer l'affaire ? Vous imaginez le scandale si les sorciers en venaient à craindre le fils de Grindelwald qui sortirait de nulle part ? Ca rappelle des heures bien sombres...

Oui Glenda. Ca jase dans les rues. Il y a ceux qui s'en désintéressent persuadés que ce sont des balivernes, ceux qui invoquent la théorie du complot en soupçonnant le Ministère de manipuler les foules, d'autres qui disent que Kingsley Shacklebolt et ses agents étaient parfaitement au courant de l'identité de ce sorcier et se sont employés à la cacher ces dernières années, d'autres encore qui ne voient pas ces "témoins" d'un très bon oeil, disant qu'ils auraient planifié un coup monté pour semer la panique et détourner l'attention d'un autre danger plus sournois qu'on ne soupçonnerait même pas.

- Et peut-on démêler le vrai du faux dans cette affaire ?

Pas encore. Chers auditeurs, dès que nous aurons davantage d'éléments, nous placerons notre esprit critique au service de vos interrogations. En attendant restez calme. Dans les faits personne n'a été blessé. A part des menaces non-avérées dont nous ne connaissons pas exactement l'ampleur, il n'y a rien à signaler.

[hideedit]

Voir le profil de l'utilisateur


profil +
Message
Re: Debout les sorciers // Flash Infos //   Debout les sorciers // Flash Infos // EmptyVen 28 Sep - 13:02

ON AIR


21/03/06 Dissonant concert

Debout les sorciers ! C'est un nouveau jour qui se lève sur Londres et comme chaque matin, Glenda et moi-même sommes au rendez-vous pour vous délivrer les nouvelles les plus fraîches de l'actualité sorcière. Et il s'agit de nouvelles très fraîches même, puisque l'incident dont nous allons parler maintenant a eu lieu il y a quelques heures, au Bar Aquatique, au cœur du Londres Sorcier! Les Distinct Curfew, ça vous dit quelques chose Glenda ?

- Le groupe du musique ? Oui, ma petite-fille est fan. Mais pour ma part, je me contente des bons vieux classiques. Je préfère de loin les Bazzart Sisters, les...

Oui, oui, Glenda, mais figurez-vous que hier au soir, les Disctinct Curfew, que vous avez déjà pu entendre sur nos ondes, avaient donné rendez-vous à leurs fans pour un concert exclusif au Bar Aquatique et il y avait foule! Malheureusement, la soirée s'est achevée plus tôt que prévue: deux Sorciers, après avoir entamé un duel, se sont retournés contre la foule et s'en sont pris aux autres spectateurs.

- C'est ce qui arrive fréquemment quand on abuse du Whisky-Pur-Feu, il n'y a hélas, rien d'extraordinaire là-dedans... Si on devait chroniquer chaque escarmouche d'ivrognes, nous croulerions sous le travail mon cher Jeremiah...

Mais il semblerait que ces ivrognes, comme vous dites, se soient toutefois révélés très belliqueux. Et on peut comprendre le vent de panique au vu du contexte actuel, vous ne croyez pas? Il n'en fallait pas plus pour que quelques-uns de nos auditeurs songent immédiatement à un nouvel attentat de G. Le gala du nouvel an en a traumatisé plus d'un vous savez.

- Evidemment, je peux le comprendre. Mais je ne cesse de le répéter, ne succombons pas à l'hystérie!

Vous avez probablement raison... Et heureusement, aucun des Sorciers présents n'a été blessé. Pas moins de trois Aurors étaient sur place afin d'assurer la sécurité et ils ont rapidement désarmé les agresseurs. Mais quand même, Glenda, ça ne vous paraît pas étrange? Trois Aurors pour un simple concert?

- Le Ministère prend évidemment des mesures de prévention, rien de plus. Il s'agit de sa responsabilité et, comme on a pu le voir hier soir, il assure la sécurité des citoyens. Non, vraiment, je crois fermement qu'il nous faut résister aux tentations de complotisme. Si vous voulez mon avis, je pense qu'il serait encore plus dangereux pour notre communauté de se laisser à une paranoïa mal éclairée.

Peut-être bien, Glenda, peut-être bien. Espérons que les tristes événements de cette année ne soient bientôt qu'un mauvais souvenir et que l'on puisse tous faire la fête et écouter de la musique sans crainte d'une nouvelle attaque!

[hideedit]

Voir le profil de l'utilisateur


profil +
Message
Re: Debout les sorciers // Flash Infos //   Debout les sorciers // Flash Infos // EmptyMer 26 Déc - 12:56

ON AIR


13/06/06 Médias corrompus ?

Debout les sorciers ! Une matinée plutôt douce à en croire l'atmosphère en studio. Le mois de juin est mon préféré ! Pas vous Glenda ?

- Ah oui, ça oui c’est un beau mois Jeremiah !

Voilà au moins un domaine qui met tout le monde d’accord. Parce que quand il s’agit de politique, nos confrères disent tout et son contraire ! Le sujet du jour n'est pas très reluisant pour notre système, mais cela est-il nouveau ? Chers auditeurs, depuis hier nous ne cessons de recevoir vos hiboux qui accusent la Gazette de filtrer ses informations en fonction du bon-vouloir du Ministère de la Magie, et d’autres incriminent des papiers un peu trop extrémistes à leur goût. Nous, nous vous avons entendus ! Et nous avons décidé de décortiquer tout ça. Alors que lire, qui croire ? Pour débattre de la question, nous recevons un psychomage et spécialiste des réseaux sorciers de communication. Clayton Wilburt, bienvenue dans nos studios !

- Monsieur Garnet, madame Chittock, bonjour !

- Permettez-moi de souligner que vous êtes bien chic ce matin monsieur Wilburt ! Votre veste en tweed est d'un goût absolument divin !

Euh, merci pour cette attention à l'égard de notre invité Glenda. Revenons à nos hipogriffes et faisons le bilan ! La Gazette nous donne trois infos. 1, les coupables de l'agression d'Atherol Powell ont été arrêtés par les Aurors. 2, Atherol Powell prend sa retraite prématurément. 3, Margaret Katrux prend sa suite à la présidence du Magenmagot. Peu après, le Chicaneur remet en question ces trois informations officielles. 1, les coupables seraient innocents, une machination du système visant à nous calmer. 2, Atherol Powell aurait démissionné sous la menace d'un tiers pour permettre la troisième info que voici. 3, celle qui lui succède ne serait pas blanche comme neige. Mais ce n'est pas tout ! Un journal indépendant fait son entrée dans l'équation, L'éclaireur. Celui-ci n'apporte aucune info supplémentaire mais utilise ses confrères, les rumeurs des rues, et tout un tas de théories pour véhiculer des idées révolutionnaires et réveiller le peuple pour l'amener à s'insurger. Et dans tout ça il y a nous qui observons cette lutte dans l'incompréhension totale. Nous tenterons de rester objectifs tout au long de cette interview avec notre expert en la matière mais je me permets de glisser un commentaire pour terrasser tous les doutes des auditeurs à notre encontre. La R.I.T.M est un service quotidien d'informations, comme la Gazette du Sorcier, et sous Shacklebolt nous n'avons jamais été contraints de nous censurer pour aller en faveur des stratégies du Ministère. Sachez-le ! Alors monsieur Wilburt ? Une première réaction à ce bilan ?

- Ahheeeem parfaitement monsieur Garnet. Cette bataille de la presse ne date pas d'hier, comme vous l'avez vous-même sous-entendu. Même au Moyen-Âge, des publications contestataires se distribuaient pour "dénoncer". Par ailleurs on observe que c'est un phénomène qui s'étend à tous les domaines ! La science, entre le débat d'une terre ronde et d'une terre plate, la littérature, les pamphlets pour, encore une fois, contester un pouvoir dans un style plus que vindicatif... Ca remonte à loin cette affaire ! Et si les Britanniques se comportaient autrement en 2006 cela serait fort inquiétant. La contestation est très saine, c'est un trait de caractère qui remonte à l'enfance et permet d'obtenir gain de cause lorsqu'on se sent floué. Floué par ses parents, floué par ses dirigeants... La frontière est parfois mince. Contester, c'est vouloir être entendu !

J'entends bien monsieur Wilburt, mais s'il ne s'agit que d'un désir d'être entendu, pourquoi aller jusqu'à réécrire l'histoire en affirmant que la version officielle n'est qu'une vaste arnaque ?

- La théorie du complot ne date pas d'hier non plus mon brave Garnet ! Et rappelons qu'il n'y a pas si longtemps, un puissant mage noir menaçait de détruire les rêves de toutes et tous. Quoi de plus naturel de redouter un retour à cette période tragique en laissant son imagination nourrir les théories les plus farfelues ? Sans parler que...

- ...Vous parlez de la rumeur Grindelwald ? Que faites-vous des témoignages ?

Glenda, laissez-le finir...

- Euhh oui donc, je disais. C'est bien là la force des complotistes. Quoique vous fassiez, et peu importe l'autorité qui divulguera une info prouvée par des faits et des documents incontestables, ils auront toujours des témoins dont ils ne citent jamais le nom ou des explications abracadabrantesques pour les réfuter, et en plus de ça je v...

...Et pourtant des centaines de personnes sont persuadées que le Ministère leur cache quelque chose... N'est-il pas prévisible finalement que les journaux indépendants répondent à ces craintes quitte à manquer de preuves irréfutables comme vous dites ? Ne craignez-vous pas que qualifier ces gens de "complotistes" ne les offense tout en les discréditant alors qu'ils sont juste inquiets et s'attendent des réponses plus concrètes ? Dans une certaine mesure votre analyse me semble intéressante et pertinente mais, dans ce contexte, comprenez qu'elle peut paraître un peu condescendante...

- Oh non ! Que les auditeurs ne se méprennent pas, il n'y a aucune condescendance là-dedans mon cher ami ! Je fais ici l'étayage de l'histoire de la presse et du comportement humain dans sa globalité la plus impersonnelle, si tant est qu'on peut s'en inspirer pour tirer des leçons et trouver des causes au bilan que vous avez dressé plus tôt. Ne dit-on pas que l'Histoire est un éternel recommencement ? Ce ne sont que des pistes, rien de plus !

Dire que l'Histoire est un éternel recommencement est un argument à double-sens. Il peut aller en faveur de votre démonstration en sous-entendant que les sorciers ne seraient que des "complotistes" mettant leur imagination débordante au service de la contestation, et d'un autre côté cet argument peut tout autant justifier leur crainte de voir un autre mage noir émerger... Vous comprenez ?

- Ah ah oui ce n'est pas faux monsieur Garnet. Il s'agit là encore d'interprétation, de jouer sur les mots et sur leur sens.

- Vous parlez des "complotistes" ou de vous ?

Glenda...

- Ahhhemmm scrgnefeuh bon écoutez. Tout ce que je dis c'est qu'il faut s'en tenir aux faits. Personne n'a vu de mage noir terroriser nos sorciers. Personne n'est mort et...

- Que faites-vous de Mary Cattermole il y a un an, jour pour jour ? Et du parchemin sur son corps portant le slogan de Grindelwald ?

Glenda revenons-en au propos...

- Encore des rumeurs. Mais enfin ! Vous pensez bien que depuis le temps, les auteurs de cet assassinat auraient récidivé, non ? Et pour cette histoire de slogan, ce n'est pas tiré d'une déclaration officielle, n'est-ce pas ? Les rumeurs ne prouvent rien. Elles ne sont là que pour faire paniquer tout le monde, c'est ridicule !

- Vous savez je suis la première à dire qu’il est inutile de céder à la panique pour trois fois rien, mais quand même si on écoute tous ces gens, puisqu’ils veulent qu’on les écoute... Ces rumeurs elles viennent bien de quelque part non ? J'ai aussi entendu dire que le Chicaneur récoltait de plus en plus de témoignages troublants. Que direz-vous si ceux-ci paraissent dans leur prochain numéro ?

- Eh bien s'ils nous donnent des sources fiables, des noms j'entends, et que ces informations sont vérifiables après une enquête encadrée par des professionnels, j'admets qu'on pourra les prendre en considération. En attendant je reste lucide et raisonné et j'invite le peuple Britannique à faire de même.

- Vous insinuez que les journaliste du Chicaneur ne sont pas des profess...

Merci Glenda, merci mais nous devons rendre l'antenne. Eh bien c'était le message de Clayton Wilburt ! Merci à vous d'avoir accepté notre invitation. Chers auditeurs, c'est ainsi que s'achève notre matinale. On vous retrouve très vite pour plus de débats et d'informations pour vous servir. Restez branchés !

[hideedit]

Voir le profil de l'utilisateur


 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flash! Flash! Dissolution du Conseil Electoral Provisoire
» Infos officielles de la maison Serdaigle
» Banquet du Tournoi des 3 Sorciers
» Touché Coulé. [Flash-Back][Pv Ben]
» Un pti Flash Back...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Magic Never Dies :: 
L'élite & les rouages
 :: Les médias :: La R.I.T.M. :: Emissions
-


Sauter vers:  
2ème partie de Juin 2006

Plan des quartiers