Magic Never Dies :: Sorciers recensés :: Assistance & contributions :: Idées & sondagesPartagez | 





Quelle cadence de jeu vous conviendrait le mieux ?
L'actuelle : 1 mois IRL = 1 mois IRP
0%
 0% [ 0 ]
Rallonger définitivement : 2 mois IRL = 1 mois IRP
100%
 100% [ 6 ]
Rallonger temporairement pour l'Event de l'île magique
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

profil +
Message
Pour ou contre rallonger le rythme de jeu du forum ?   Dim 8 Avr - 1:51

Bonjour chers petits sorciers de nos coeurs !

Nous nous posons une petite question et, à vrai dire, il n'y a que vous pour trancher correctement ! Comme vous avez pu le constater, ce forum va à son rythme. Nous n'imposons pas de poster 150 000 RPG par jours, ou de se dépêcher pour que le contexte avance en deux temps trois mouvements. On prend notre temps sans prétention et ça nous va très bien ! Bien entendu il est fortement recommandé de répondre à ses partenaires dans une limite respectueuse, mais en dehors de ça personne ne vous met le couteau sous la gorge pour raconter une foule d'histoires en 24H, et c'est très bien. Ca nous amène toutefois à faire un constat :

Et si le forum, indépendamment des membres, allait beaucoup trop vite, lui ?

Un mois dans la vie correspond à un mois dans le jeu, et un mois mine de rien ça file vite ! Si les récits ne foisonnent pas, concrètement il ne se passe pas grand chose dans le jeu, et parfois le contexte avance trop vite par rapport à ce que vous avez le temps de coucher sur papier. Idem pour les events. Celui d'avril, par exemple, sur l'île magique. Plusieurs topics libres y sont ouverts et seront amenés à fermer à la fin du mois. Ces topics impliquent une certaine activité que vous n'aurez peut-être pas le temps d'assumer (et c'est normal, on comprend !). Sans doute en serez-vous frustrés ?

Pour ça nous suggérons une solution.

- Soit la cadence du forum reste la même, on ne change rien, et ça vous va comme ça,

- soit on considère que deux mois dans la vie correspondent à un mois dans le jeu, donc que deux jours dans la vie = approximativement une journée sur le fo, donc que l'île magique resterait ouverte jusqu'à fin mai au lieu de fin avril, et plus globalement que vous auriez davantage de temps pour décrire la vie de votre sorcier, et ce sans vieillir aussi rapidement.

- Autre option si c'est juste pour l'île magique que le temps de jeu vous embête : établir ce principe de deux mois IRL = un mois IRP exceptionnellement, juste pour avril/mai.

S'il vous plait, prenez le temps de répondre à ce petit sondage parce que ceux que ça touche, c'est vous ! N'hésitez pas à poster à la suite de ce message pour expliquer votre choix !

Merciiii !


Voir le profil de l'utilisateur


profil +
Message
Re: Pour ou contre rallonger le rythme de jeu du forum ?   Dim 8 Avr - 2:07

Pour ma part, j'ai surtout remarqué que seulement les événements divers allaient trop vite (Comme le Bal costumé ou même le labyrinthe, pas seulement l'île oubliée)

Je vois plutôt ça comme une généralité : on s'est précipité vers la fin du Bal parce qu'on avait pas assez de temps (notamment pour prévoir ce qu'on allait faire et pour répondre) et l'île oubliée ça me paraît tout aussi court pour parvenir à faire des Rp's dans les cinq activités, dans l'île et dans les bungalows. Alors pourquoi ne pas rajouter plus de temps pour répondre seulement lors des événements ? (Je ne vois pas l'utilité d'augmenter le temps hors événements)

Après c'est que la labyrinthe a pas mal stagné aussi et je ne sais véritablement quoi penser face à ça : un manque de motivation des membres ou bien ils ont pensé qu'ils n'avaient pas assez le temps ?

Pour ma part je vois ça comme ça, bien que j'ai hâte de lire les avis des autres afin de pouvoir voir si ce problème n'est que de ma part ou non Smile

Merci


Charlie blague en #FFCC66
 



« Curiosity killed the cat. »

   

Voir le profil de l'utilisateur http://www.magicneverdies-rpg.com/t471-charlie-ou-l-allegorie-du-bonheur-niaiseux http://www.magicneverdies-rpg.com/t470-pre-au-lard-voliere-de-charlie-h-walsh http://www.magicneverdies-rpg.com/f96-charlie-h-walsh http://www.magicneverdies-rpg.com/t469-inventaire


profil +
Message
Re: Pour ou contre rallonger le rythme de jeu du forum ?   Dim 8 Avr - 2:32

Coucou Charlie !

Déjà, merci de nous avoir donné ton avis, c'est cool d'avoir vos retours et de pouvoir voir ce qui vous plairait ou non Smile

Après, pour ce que tu nous en dis donc tu ne voudrais rallonger que les événements. Le problème qui se poserait - et se pose déjà à vrai dire mais qu'on essai de limiter au mieux - c'est la cohérence de ces événements vis à vis de la temporalité du RP. Regarde, l'île dure tout un mois IRL mais inrp seulement cinq jours, les premiers de févriers. S'il se passe quelque chose qui doit changer le quotidien de ne serait qu'un sorcier (prenant par exemple que Charlie se casserait la jambe), c'est à considérer dans les jours suivants mais de plus en plus compliqué étant donné qu'on ne sait pas encore ce qu'il s'est passé sur l'île. Comment tu fais si tu RP, par exemple le 15 février avec un Charlie en bonne santé alors qu'il est censé avoir la jambe dans le plâtre ? (Ok, c'est pas très sorcier tout ça). En rallongeant seulement l'île à deux mois, ce phénomène serait amplifié.

En ce qui concerne l'intérêt de passer à deux mois inrp pour un un mois irl dans le RP disons quotidien - et c'est là mon avis personnel - j'essaie de voir à un peu plus long terme et à l'avancement du contexte. On aura probablement du mal à suivre le rythme et ce sera beaucoup plus pratique d'avoir le temps de mettre les choses en place sans se précipiter ou brûler les étapes. Pareil dans les relations, on aura la possibilité de bien faire avancer et évoluer les liens, finir chaque RP et ne pas maquer nos personnages du jour au lendemain.

Voilà, j'ai finiiiiii. Dans l'attente de vos autres avis mes amis



Sage comme un orage.
Elle mentait à tous. À sa famille, à ses amis, aux inconnus. Elle mentait au temps, aux lieux, au monde. Elle mentait à son passé, à son présent, à son futur. Mais surtout, elle se mentait à elle-même.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.magicneverdies-rpg.com/t195-pages-colorees-d-hera-greengras?highlight=h%C3%A9ra http://www.magicneverdies-rpg.com/t174-allee-des-embrumes-hera-greengrass?highlight=h%C3%A9ra http://www.magicneverdies-rpg.com/f286-studio-d-hera-greengrass http://www.magicneverdies-rpg.com/t142-hera-greengrass-un-monde-sombre-dans-lequel-sourire?highlight=h%C3%A9ra


profil +
Message
Re: Pour ou contre rallonger le rythme de jeu du forum ?   Dim 8 Avr - 12:16

Bonjour!
Je suis bien d'accord que les mois filent à toute allure, et c'est bien dommage parce que certains events sont un peu délaissés, je pense notamment au labyrinthe où on est seulement deux à avoir terminé alors qu'il faisait bien avancer le contexte. Alors oui, pourquoi pas faire deux mois dans le jeu pour un mois irl? Surtout que les derniers events apportaient suffisamment de possibilité pour qu'on puisse les faire durer plus longtemps. Personnellement je suis pour l'idée de ralentir le temps c:


Ses sentiments étaient invisibles, enfouis au plus profond d'elle même, si bien qu'elle en vint à oublier leur simple existence .  

Voir le profil de l'utilisateur http://www.magicneverdies-rpg.com/t606-les-maux-qui-sommeillent-sous-sa-plume-juliet-ollivander http://www.magicneverdies-rpg.com/t486-chemin-de-traverse-juliet-ollivander http://www.magicneverdies-rpg.com/f313-juliet-ollivander http://www.magicneverdies-rpg.com/t465-juliet-ollivander#2697 http://www.magicneverdies-rpg.com/t474-inventaire


profil +
Message
Re: Pour ou contre rallonger le rythme de jeu du forum ?   Dim 8 Avr - 14:14

Je suis totalement bête : En plus on avait parlé plusieurs fois de ce problème Héra, notamment sur le séjour sur l'île.

Pour ma part, j'y ai pensé toute la nuit (oui j'ai rien de mieux à faire, visiblement dormir n'est pas dans mon vocabulaire What a Face) et j'ai fini par changer d'avis suite à ça : notamment pour l'évolution de mon personnage Suspect
Donc je suis partant aussi pour ralentir : ça permettra d'avoir plus de rp's à faire et des journées pus remplis (comme ça Charlie n'aura pas que deux clients par mois). Comme on ne peut pas changer les votes :

ça fait -1 pour "seulement l'évent l'île oubliée" et +1 pour "1 mois irl : 2 mois rp" !


Charlie blague en #FFCC66
 



« Curiosity killed the cat. »

   

Voir le profil de l'utilisateur http://www.magicneverdies-rpg.com/t471-charlie-ou-l-allegorie-du-bonheur-niaiseux http://www.magicneverdies-rpg.com/t470-pre-au-lard-voliere-de-charlie-h-walsh http://www.magicneverdies-rpg.com/f96-charlie-h-walsh http://www.magicneverdies-rpg.com/t469-inventaire


profil +
Message
Re: Pour ou contre rallonger le rythme de jeu du forum ?   Dim 8 Avr - 17:57

Merci pour vos réponses, c'est important pour nous de savoir ce qui vous convient ! On va encore attendre d'autres avis, au cas où  Smile  Charlie, j'ai changé les permissions (je n'avais pas fait attention la première fois), tu peux changer ton vote si tu le souhaites Smile

Voir le profil de l'utilisateur


 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou Contre les FOLLE
» STEAM - Pour ou contre ?
» Pour ou contre dire la vérité à tout prix...
» Pour ou contre : Michael McCarron avec les Bulldogs
» Interdire le port de la burka: Pour ou contre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Magic Never Dies :: Sorciers recensés :: Assistance & contributions :: Idées & sondages-


Sauter vers:  
IRP - 2ème partie de Mai 2006

Plan des quartiers