Magic Never Dies :: Comptoir d'accueil :: Documentation :: RouleauxPartagez
La fatalité
La fatalité
INT. Maître du jeu ☨ Compte Staff
INT. Maître du jeu ☨ Compte Staff
profil +
Administrateurs :
Drago Malefoy et Héra Greengrass
MDJ officiel : La Prophétesse
Pseudo IRL : Mystère !
Parchemins : 966
Universelle
Rythme in-RPG 1567615149-du-vide
/!\ : Compte fondateur

Niveau : MDJ
Rythme in-RPG 1567615149-du-vide
Son âge : Immortelle
Porte-monnaie (G) : 1086
Gringotts : Pas de compte

Rythme in-RPG 1567615149-du-vide




Afficher les informations du joueur ↓

Message
Rythme in-RPG   Rythme in-RPG EmptyLun 21 Mai - 9:06



Rythme de jeu


1 mois dans la vie = 15 jours dans le jeu
2 mois dans la vie = 1 mois dans le jeu
2 jours dans la vie = 1 jour dans le jeu


» Le mois (première ou seconde partie) et l'année en cours sont consultables en permanence dans le petit encadré en bas à droite de votre écran (cf. capture ci-contre). Celui-ci vous suivra partout sur le forum, impossible de le rater !
» Pour connaître le jour exact, vous trouverez au dessus de ce même encadré une petite icône calendrier, la deuxième en partant de la gauche. Il n'y a qu'à cliquer dessus pour constater le jour actuel in-RPG en fonction de la date IRL. Et parce qu'on est sympa, on vous remet le lien du calendrier avec sa miniature ci-dessous.


* * *

» Pour calculer la date par soi-même, ce n'est pas bien sorcier. Assurez-vous dans un premier temps de savoir si nous sommes en première ou seconde partie du mois in-RPG via l'encadré évoqué plus haut. Ensuite, nous allons faire une démonstration. Ne vous focalisez pas sur les mois choisis pour l'exemple mais bien sur le calcul du jour. Ici les mois ne servent qu'à illustrer notre raisonnement.

» Rappel de l'importance de la moitié de mois en cours - Un mois IRL est coupé en deux dans le jeu, et le calcul du jour sera différent selon la moitié de mois en cours.

Pour notre démonstration, nous allons partir sur cette base: tout le mois de juin dans la vie correspond aux 15 premiers jours de mars dans le jeu. Le mois suivant dans la vie, ici juillet, correspondra dans le jeu aux 15 derniers jours de mars.

» Pour la première partie du mois dans le jeu, prenez la date du jour dans la vie et divisez-la par 2.

- le 10 juin dans la vie = le 5 mars dans le jeu
car 10/2=5.

Et si ça tombe avec une décimale, arrondissez au plus haut.
La décimale annonce le jour suivant.


- le 11 juin dans la vie = le 6 mars dans le jeu
car 11/2=5.5.

» Pour la deuxième partie du mois dans le jeu, c'est quasiment le même système avec une petite variante : prenez la date du jour et divisez-la par 2, puis ajoutez 15*.

*Le mois précédent dans la vie correspondait aux 15 premiers jours du mois en cours dans le jeu, il est donc nécessaire de les prendre en compte pour un résultat pertinent. En ajoutant ces 15 jours au calcul, vous obtiendrez la date du jour.

- le 10 juillet dans la vie = le 20 mars dans le jeu
car 10/2=5, et 5+15=20.

Et si ça tombe avec une décimale, arrondissez au plus haut.
La décimale annonce toujours le jour suivant.


- le 11 juillet dans la vie = le 21 mars dans le jeu
car 11/2=5.5, et 5,5+15=20,5.


» Attention à une faille dans le calcul - IRL, tous les mois ne comptent pas le même nombre de jours. A l'inverse, notre calcul formate sans distinction le schéma mensuel à 30 jours (une moitié étant égale à 15). Ainsi, l'opération vous mènera dans certains cas à un résultat erroné. En effet, nous savons que seuls les mois d'avril, juin, septembre et novembre s'achèvent sur un 30. Par conséquent, calculer les derniers jours des autres mois selon notre modèle vous induira forcément en erreur. Ce sera à vous d'adapter ces incohérences sur les éléments connus que voici (ou en consultant directement le calendrier pour éradiquer tous vos doutes).

» 31 jours - Janvier / Mars / Mai / Juillet / Août / Octobre / Décembre
» 30 jours - Avril / Juin / Septembre / Novembre
» 29 jours - Février (plus souvent 28 IRL mais in-RPG nous partirons sur une base constante de 29 jours pour des questions pratiques)


Si tout cela manque toujours de clarté, passez nous voir
au bureau de la secrétaire !

Rythme in-RPG 381413538


 Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» You don't know anything by me... • Libre 1 Personne
» Hiro Shima > Colonel Toji
» Au rythme de la musique / PV Etix et Muse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Magic Never Dies :: Comptoir d'accueil :: Documentation :: Rouleaux-


Sauter vers:  
ContexteVoir la date du jourRythme de jeuMétéo britannique
Plan du forum


Event' actif
» N'ayez crainte
Jusqu'au 25 octobre IRL