Magic Never Dies :: Sorciers recensés :: Assistance & contributions :: Idées & sondagesPartagez | 


profil +
Message
Coupe des créatifs   Mar 24 Oct - 2:58



La coupe des créatifs


• Apportez vos bonnes idées ! •


• Dans ce topic, vous pourrez vous exprimer librement pour suggérer toutes les illuminations qui ont traversé votre esprit en ébullition pour le développement du forum. Farfelues ou pas, on s'en fiche ! Votre expérience de jeu est ce qu'il y a de plus important et toute idée qui pourrait rendre votre immersion plus jouissive est la bienvenue.

Il peut s'agir d'un topic à ajouter, d'une idée d'event qui vous plairait, d'un nouveau lieu à créer, d'un sortilège de votre invention à ajouter au grimoire, ou de sections à améliorer etc...

Si quoi que ce soit fait tilt, postez à la suite de ce message et nous étudierons votre cas. Si notre verdict se révèle négatif, par la suite vous pourrez toujours proposer un sondage à destination des membres qui nous donneront peut-être tort ! Dans ce cas nous nous raviserons.

* * *

• Vous pouvez soumettre un sondage en postant un nouveau sujet ici. Il peut s'agir de TOUT et n'importe quoi en rapport avec le forum ou votre personnage. Expliquez votre proposition dans la zone de saisie habituelle, histoire qu'on comprenne de quoi il est question, ajoutez un titre explicite, et n'oubliez pas de remplir les champs de la case "Ajouter un sondage" tout en bas de la page. Celui-ci sera effectif un mois maximum, et si votre demande implique une intervention administrative pour la concrétiser, cela se décidera en fonction des résultats.

• Sachez que dans cette section 'Idées & sondages' figureront également les sondages proposés par le staff du forum. Votre avis sera demandé pour nous permettre de développer le fo' à votre convenance, sans mauvaise surprise !

Quand vous voterez sur un sondage quelconque, n'hésitez pas à ajouter un commentaire constructif dans le topic concerné, afin de justifier votre choix.


B R A I N S T O R M I N G :
 



Voir le profil de l'utilisateur


profil +
Message
Re: Coupe des créatifs   Dim 6 Mai - 0:50

J'ai toujours trouvé cette coupe superbe et je n'ai jamais compris pourquoi elle n'a jamais donné envie d'écrire à la suite

Du coup comme j'ai eu une illumination, je poste là pour vous la partager : c'est une idée d'évent, à développer bien sûr, où il faudrait écrire un texte dans le quel on se trouve face au miroir du Risèd.

Montrez ce que votre coeur désire


Si la princesse perd sa couronne dans les Ténèbres,
comment peut-elle chercher le trône dans la Lumière ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.magicneverdies-rpg.com/t321-pansy-parkinson-de-retour-en-grande-bretagne http://www.magicneverdies-rpg.com/t310-flagley-le-haut-o-pansy-parkinson http://www.magicneverdies-rpg.com/f85-maison-de-campagne-de-pansy-parkinson


profil +
Message
Re: Coupe des créatifs   Dim 6 Mai - 2:49

C’est une excellente idée Pansy !
J’achète. Wink

Voir le profil de l'utilisateur


profil +
Message
Re: Coupe des créatifs   Mer 29 Aoû - 14:01

Bonjour! Je ne sais pas si c'est l'endroit adéquat pour poster, mais en m'intéressant un peu à la mécanique des duels sur le forum, je me suis dit que, pour ceux qui voulaient, on pouvait affiner un peu les résultats possibles du lancer de dés.

Parce que j'ai suivi le duel de nos chers employés du Ministère, @Elza Rowle et @Andrew Moriarty, et même si j'ai bien ri de voir ces Sorciers émérites se battre à coup de Colloshoo, je commence à les prendre en pitié. Pas parce qu'ils utilisent des Sortilèges de débutants - c'est toujours bon de revoir les bases, n'est-ce pas? On aime l'humilité de l'élite du Ministère! Wink - mais à cause de leur manque de réussites dans leurs jets de dés.

C'est plus une astuce / suggestion / proposition / partage pour nos petits duellistes qu'une véritable idée pour le forum! À voir bien sûr si c'est validé par le staff! Very Happy


Bon. Je m'explique. Ça va vous paraître un peu compliqué au début, mais je vous assure qu'il n'en est rien!

Voici ce que nous dit le Guide complémentaire du joueur à propos des lancers:

Citation :
Quatre dés sont utilisables IN-RPG : Pile ou Face et les dés à 4 ou 6 faces conviennent très bien aux duels. [...]

C'est bien de choisir son dé, mais c'est aussi bien d'indiquer au préalable, en bas de votre post, les différentes options liées à votre tirage imminent. Il s'agira d'ajouter six, quatre ou deux propositions selon le dé choisi.

Exemple: Pile = "Machin est touché" / Face = "Le sort rate sa cible" ou, pour les dés à 4 ou 6 faces, une proposition gagnante, un échec, et deux ou quatre alternatives qui interfèrent avec le duel.

Dans le cadre d'un duel, vous l'emportez après avoir touché trois fois votre adversaire. Facile? En théorie, mais si vous enchaînez les échecs des deux côtés, ça peut vite s'éterniser...

Si vous choisissez le Pile ou Face, pas de chichi, vous avez une chance sur deux de toucher votre opposant. Par contre si vous optez pour le Dé à 4 faces ou à 6 faces, ça se complique. Dans leur RP, probablement motivés par l'appât du gain,  Elza et Andrew ont choisi d'utiliser le D6. (Dé à 6 faces)

Exemple a écrit:
"1 et 2 : Le sortilège touche le pauvre lapin qui se retrouve projeté bien plus loin. Mais peut-être est-ce mieux pour lui, il sera ainsi tenu loin des sortilèges des deux sorciers.

3, 4 et 5 : Andrew évite le maléfice par ses propres moyens.

6 : Le sortilège touche sa cible et Andrew se retrouva catapulté avec une force hors du commun en arrière. Possible qu'il se retrouve avec de nombreux bleus."
(extrait d'un RP d'Elza Rowle)


"1, 2 et 3 : ARGHEUH ! Trois lapereaux sortent du terrier, à la recherche de leur maman… et l’un d’eux évidemment intercepte le sort.

4 : OUI ALLELUJAH LE SORT D’ANDREW ATTEINT ELZA

5 et 6 : Et l’auror évite le maléfice par ses propres moyens… "
(extrait d'un RP d'Andrew Moriarty)

Là, si on regarde bien, chacun n'a qu'une chance de toucher son adversaire. UNE SUR SIX! UNE SUR SIX! Deux ou trois chances que l'autre esquive, et deux ou trois chances que le sort interfère avec l'environnement (conf. les petits lapins). Moi, j'adore les lapins, mais peut-être qu'on pourrait envisager de nouvelles possibilités, autre que la réussite ou l'échec, et qui influeraient véritablement sur la suite du duel.

Pour un lancer de D6, pourquoi ne pas imaginer ce type de proposition:
Citation :
1. Le sort réussit et vous parvenez à toucher votre adversaire.
2 et 3. Le sort ne touche pas l'adversaire mais celui-ci, pour une raison ou pour une autre impliquant votre environnement, se retrouve en difficulté. Et donc, à votre prochain lancer de dés, vous pouvez ajouter une chance supplémentaire de toucher votre opposant.
3. Il ne se passe rien. Enfin si, vous troublez le sommeil d'une famille de lapins, et ça c'est pas cool pour eux.
4. Votre sort échoue ou bien votre adversaire l'esquive sans difficulté.
5 et 6. Non seulement vous ne touchez pas votre cible, mais cette fois, c'est vous qui donnez l'avantage à votre adversaire. Par conséquent, celui-ci pourra ajouter une chance supplémentaire pour vous touchez.

Prenons les possibilités ci-dessus et admettons que le dé tombe sur 2. Pour votre prochain lancer, vous pourrez inscrire:

Citation :
1 ET 2 (!). Le sort réussit et vous parvenez à toucher votre  adversaire.
3. Le sort ne touche pas l'adversaire mais celui-ci, pour une raison ou pour une autre impliquant votre environnement, se retrouve en difficulté. Et donc, à votre prochain lancer de dés, vous pouvez ajouter une chance supplémentaire de toucher votre opposant.
4. Il ne se passe rien. Enfin si, vous troublez le sommeil d'une famille de lapins, et ça c'est pas cool pour eux.
5. Votre sort échoue ou bien votre adversaire l'esquive sans difficulté.
6. Non seulement vous ne touchez pas votre cible, mais cette fois, c'est vous qui donnez l'avantage à votre adversaire. Par conséquent, celui-ci pourra ajouter une chance supplémentaire pour vous touchez.

Vous voyez le topo? Ça fait grimper vos chances de marquer un point de 1/6 à 1/3. C'est mieux que rien! Disons que l'on ne peut cumuler que deux avantages, et vous pourriez même arriver à 1/2. (Pas plus, n'abusons pas.) Et puis une fois qu'un adversaire a été touché une fois, on repart à zéro Wink

Exemple pour un D4:
 


Voilà! C'était long et j'espère vraiment avoir été claire dans mes explications! Bien sûr c'est à tester en conditions, mais si c'est okay, j'aimerais bien tester ce genre de choses dans mon prochain duel Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://www.magicneverdies-rpg.com/t599-journal-de-rosalind-fawley http://www.magicneverdies-rpg.com/t596-chemin-de-traverse-voliere-de-rosalind-fawley http://www.magicneverdies-rpg.com/f237-rosalind-fawley http://www.magicneverdies-rpg.com/t586-rosalind-fawley http://www.magicneverdies-rpg.com/t594-inventaire


avatar
Invité
profil +
Message
Re: Coupe des créatifs   Mer 5 Sep - 3:18

Bonsoir,

Comme on me l'a proposé, me revoilà pour faire ma demande à cet endroit
Serait t-il possible de mettre en place une catégorie de smiley en plus des pancartes et des tronches à la boutique ?
Par exemple, quelque chose comme ça :

Voilà voilà, rien de bien fou, merci de votre attention et bonne nuit




profil +
Message
Re: Coupe des créatifs   Mar 18 Sep - 15:45

Bonjour Rosalind et Eileen!

- Pour les duels, l'idée est intéressante et peut en effet rendre une confrontation moins ennuyeuse. Une telle option ne peut pas faire de mal. J'ai rajouté un paragraphe dans le guide complémentaire du joueur:



Est-ce que ça te semble clair et correspond bien à ta suggestion?


- Pour les smileys, je m'en vais rajouter ça de ce pas  

Voir le profil de l'utilisateur


profil +
Message
Re: Coupe des créatifs   Mar 18 Sep - 20:21

C'est exactement ça et c'est même bien plus clair que ce que j'avais formulé, donc merci! On a un peu testé cette variante avec @Amelia Lockwood et c'est vrai que j'ai trouvé cette mécanique intéressante et plaisante à jouer. Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://www.magicneverdies-rpg.com/t599-journal-de-rosalind-fawley http://www.magicneverdies-rpg.com/t596-chemin-de-traverse-voliere-de-rosalind-fawley http://www.magicneverdies-rpg.com/f237-rosalind-fawley http://www.magicneverdies-rpg.com/t586-rosalind-fawley http://www.magicneverdies-rpg.com/t594-inventaire


profil +
Message
Re: Coupe des créatifs   Mer 10 Oct - 18:10

Heyyy !
Je viens ici parce que j'ai une idée ( Je sais, c'était nulle comme intro, c'est du même style que "De retour parce qu'on revient mais bref" ). Serait - il possible de faire un dé pour les matchs de Quidditch ? Parce que vu que mon nouveau DC Owen est joueur de Quidditch, j'ai proposé à @Mitsuhane Akiyama un duel pour gagner quelques gallions, sauf que je ne voyais pas comment déterminer la victoire de l'équipe, mais pas un dé qui dit directement "Oui" ou "Non", mais avec des faces du genre " L'attrapeur adverse a repéré le vif d'or !", et comme ça, le personnage prend en compte ce fait et peut lui aussi le remarquer, s'il est attrapeur aussi. Ou alors, "L'un des poursuiveurs de votre équipe marque un but" ; "Un batteur ennemi envoie un cognard vers vous, vous devez l'éviter !" Voilà voilà Wink



Voir le profil de l'utilisateur


profil +
Message
Re: Coupe des créatifs   Mar 23 Oct - 12:42

Bonjour Amélia et merci pour ta proposition!

L’idée est intéressante mais le système actuel permet déjà de faire ça d’une manière qui te laisse plus de libertés. 

Le principe des dés c'est que tu peux déterminer toi-même ses options (et donc ses faces) en partant du principe qu'il y a une victoire, un echec, et des alternatives Wink Ce que tu as suggéré fonctionne très bien dans ce cadre.

Par exemple dans un post pendant le match, dans le but de le faire évoluer sans pour autant en déterminer l'issue:

Face 1 - L'attrapeur adverse a repéré (mais pas attrapé) le vif d'or
Face 2 - L'un des poursuiveurs de votre équipe marque un but
Face 3 - Un batteur ennemi envoie un cognard vers vous, vous devez l'éviter
Face 4 - L'un des poursuiveurs de l'équipe adverse marque un but

Et quand vous décidez qu'il est temps d'y mettre fin parce que ça dure depuis un moment ou tout simplement parce que vous en avez assez, en utilisant pile ou face (ou un autre dé avec des alternatives pour corser l’affaire):

Face 1 - L'attrapeur adverse a repéré le vif d'or et s'en empare
Face 2 - L'attrapeur de mon équipe a repéré le vif d'or et s'en empare

Le tirage décidera laquelle de tes propositions influencera le RPG, et donc l'issue du match. C'est la manière la plus simple de procéder sachant que tu peux modifier les propositions à l'infini, selon ton inspiration et les situations que vous subissez IRP. Si j'élabore un tout nouveau dé spécialement pour le Quidditch, je vais devoir créer moi-même au moins 10 ou 20 propositions pour que ce ne soit pas les 4 mêmes qui ressortent à chaque fois et en plus de ça vous n’aurez pas la liberté d’en suggérer pour que ça corresponde pleinement à vos actions, celles que je ne peux pas anticiper en amont: qui sait si une bagarre éclate en plein match ou si un joueur de l’équipe adverse tente de tricher au cours de votre écriture? Peut-être voudrez-vous invoquer les dés dans ce cadre? Sans parler du fait que la chance qu'une victoire ou une défaite sorte au milieu de toutes les alternatives possibles sera plus rare, donc qu'un match pourra durer eternellement, jusqu’à vous lasser, ou inversement si le hasard avec toute son ironie décide de sortir une victoire pour l’une des deux équipes dès le premier post, le match sera ridiculement écourté. En somme pas moyen de doser et gérer le match avec cohérence, et surtout si on commence par faire ça alors pourquoi pas faire un dé dédié aux duels, un troisième dé pour autre chose et ainsi de suite. Tu vois mon problème? Donc pour l'instant, je pense que le plus simple et le plus arrangeant reste de se cantonner au système de dé classique.

Cela dit si des membres pensent qu'un dé spécial quidditch serait vraiment bienvenu, merci de l'indiquer à la suite de ce post en proposant des solutions aux soucis que j’ai énumérés et je l'envisagerai plus sérieusement!  

Voir le profil de l'utilisateur


profil +
Message
Re: Coupe des créatifs   Mar 23 Oct - 19:50

Ow, merci, c'est super ! J'avais juste besoin de quelques informations sur comment faire pour le match, merci Smile Je vais faire ça !



Voir le profil de l'utilisateur


profil +
Message
Re: Coupe des créatifs   Dim 18 Nov - 20:30

Hellou hellou ! J'espère poster mon message au bon endroit ^^"

Je voudrais savoir si c'était possible d'ajouter en annexe le contexte particulier du Japon magique tel que je l'avais inventé dans ma fiche ? Je ne crois pas l'avoir eu ailleurs et puisqu'on a pas mal de nouveaux venus dont certains asiatiques... Smile

Par contre je ne sais pas si j'aurais dû déjà proposé le contenu avec ce message ou pas... Neutral

Voir le profil de l'utilisateur http://www.magicneverdies-rpg.com/t965-notes-et-memoires-d-akiyama-mitsuhane http://www.magicneverdies-rpg.com/t966-chemin-de-traverse-voliere-de-mitsuhane-akiyama http://www.magicneverdies-rpg.com/t923-mitsuhane-akiyama


profil +
Message
Re: Coupe des créatifs   Dim 18 Nov - 20:47

Coucou Mitsu !

Ben, je sais pas si tu as lu le livre que j'avais posté avec Samuel, mais, personnellement, je m'étais contentée de publier un livre (dans le cadre d'un Impero Game) en attirant l'attention des admins dessus. Après, à eux de voir si ce que tu ajoutes au contexte leur semble intéressant ou cohérent. Pour le livre de Sam, ils ont décidé de le mettre en lien dans le sujet présentant les différentes écoles magiques.

Peut-être peux-tu proposer ton texte par MP à Kingsley, Héra et Drago ? Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://www.magicneverdies-rpg.com/t599-journal-de-rosalind-fawley http://www.magicneverdies-rpg.com/t596-chemin-de-traverse-voliere-de-rosalind-fawley http://www.magicneverdies-rpg.com/f237-rosalind-fawley http://www.magicneverdies-rpg.com/t586-rosalind-fawley http://www.magicneverdies-rpg.com/t594-inventaire


profil +
Message
Re: Coupe des créatifs   Lun 19 Nov - 14:57

Bonjour ! J'aimerais vous soumettre une suggestion !

De la même manière que le club de lecture est animé par Mrs. Follet, PNJ de son état, je voudrais proposer la création d'un PNJ qui soit directeur du club de duel (la version légale et officielle). Ceci afin de rendre ce club plus vivant et que ça aille un peu au delà des duels qui opposeraient les Sorciers désireux de croiser la baguette. Ce président du club pourrait faire office d'arbitre, animer des réunions, voire des entraînements...

Il pourrait y avoir les personnages inscrits véritablement au club, les fidèles, et d'autres de passage uniquement le temps d'un duel, par exemple.

En tant qu'animatrice, je pourrais le prendre en charge, mais si d'autres sont intéressés, ça pourrait être sympa d'incarner ce PNJ aussi ! Smile

Si ma proposition vous plaît, je m'attelle à une brève création de fiche pour ce personnage non joueur !

Des bises !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.magicneverdies-rpg.com/t809-sam-wit http://www.magicneverdies-rpg.com/t813-allee-des-embrumes-samuel-wit#4378 http://www.magicneverdies-rpg.com/f365-samuel-wit http://www.magicneverdies-rpg.com/t800-samuel-wit http://www.magicneverdies-rpg.com/t803-inventaire#4317


profil +
Message
Re: Coupe des créatifs   Mar 20 Nov - 15:08

Helllo Sam !

Alors alors, ta proposition n'est pas inintéressante mais pas forcément nécessaire non plus. Déjà, ce côté arbitre impliquerait une revisite du système de dès (qui font offices d'arbitres indépendants pour le moment), et il faudrait de plus attendre l'intervention du PNJ pour avancer, ça bloquerait les duels si tu es absente. Pour ce qui est d'animer, serait-ce vraiment utile et pas qu'accessoire ? Je doute que les joueurs à utiliser ce PNJ soient nombreux. Tu le comparais avec le club de lecture qui en est un parfait exemple : on a pour le moment eu aucune participation. Après, si certains veulent appuyer ton idée parce qu'ils pensent que ce serait un vrai plus et pas qu'un ajout qui resterait inutilisé, s'ils se voient eux-mêmes s'en servir (et pas qu'éventuellement), manifestez-vous que nous y repensions !

Merci tout de même pour ta proposition, n'hésite surtout pas si tu en as d'autres à nous faire



Sage comme un orage.
Elle mentait à tous. À sa famille, à ses amis, aux inconnus. Elle mentait au temps, aux lieux, au monde. Elle mentait à son passé, à son présent, à son futur. Mais surtout, elle se mentait à elle-même.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.magicneverdies-rpg.com/t195-pages-colorees-d-hera-greengras?highlight=h%C3%A9ra http://www.magicneverdies-rpg.com/t174-allee-des-embrumes-hera-greengrass?highlight=h%C3%A9ra http://www.magicneverdies-rpg.com/f286-studio-d-hera-greengrass http://www.magicneverdies-rpg.com/t142-hera-greengrass-un-monde-sombre-dans-lequel-sourire?highlight=h%C3%A9ra


profil +
Message
Re: Coupe des créatifs   Ven 23 Nov - 23:20

Bonsoir,

Je souhaite proposer l'ajout/création d'une école ''inventé'' représentant la République de Chine / Taïwan au sein des écoles de magie respectant les "International Confederation of Wizards."

L'école se nommerait l'Académie Mózhàng fondé par le Président Sun Yat-Sen en 1921 à Nankin en Chine. Mais en 1950 l'Académie aurait été déplacée à Taipei sur l'île de Taïwan à cause de la victoire du PCC (Parti Communiste Chinois) sur le groupe fondateur de l'école et de la république de Chine, le (KTM). L'école existerait toujours depuis cette époque, et accueillerait tout les sorciers souhaitant s'y inscrire, quelque soient leurs niveaux et leurs origines sociales.

Les cours seraient principalement axés sur les types de magies utilisés en Chine comme : la magie chamanique, des notions d'apothicaire ou encore des formations liées au Taoïsme et au Bouddhisme. Les principales disciplines étant l'alchimie, le Fengshui, le Qigong, les incantations et les charmes (Fuzhou), l'astrologie Chinoise et la divination, les potions et les sortilèges.

Voilà, merci d'avoir lu ma petite proposition.


I CAN'T CONTROL
THIS BLOODLUST


Voir le profil de l'utilisateur http://www.magicneverdies-rpg.com/t1035-godfrey-sun-jai-parfois-une-tendance-a-marcher-du-cote-obscur#7304 http://www.magicneverdies-rpg.com/t1039-chemin-de-traverse-voliere-de-godfrey-sun http://www.magicneverdies-rpg.com/f424-godfrey-sun http://www.magicneverdies-rpg.com/t1019-godfrey-william-sun-seuls-les-gens-qui-agissent-existent#7128 http://www.magicneverdies-rpg.com/t1038-inventaire


profil +
Message
Re: Coupe des créatifs   Sam 24 Nov - 8:15

Coucou God et Mitshu ! bounce  Je vous réponds d'une pierre deux coups parce que vos demandes se rejoignent un peu, je trouve. Je ne sais pas ce que les autres membres du staff en diront mais pour ma part je pense qu'il serait bon de fournir, ici ou par mp à l'un d'entre nous, un texte objectif de tout ça pour constituer des annexes. Si nous devons rédiger nous-mêmes ces annexes, sachant que nous ne pouvons pas rentrer dans vos têtes, ça risque d'être compliqué Qui mieux que vous peut en parler ?

Mitsu, je sais qu'il y a les infos dans ta fiche mais ça reste des éléments intégrés à ton histoire personnelle qu'il nous faudra piocher et simplifier. Peux-tu nous rédiger quelque chose de plus formel et objectif qui pourrait rentrer dans le cadre d'une annexe informative ? Bien entendu tu serais créditée !

Godfrey, je ne sais pas si l'ajout d'une nouvelle école serait utile puisque ça poserait quelques soucis. Pourquoi l'Espagne ou d'autres pays n'ont pas leur propre école dans ce cas ? Devons-nous laisser les membres créer des écoles au fur et à mesure au risque de complexifier l'affaire à l'inscription ou se cantonner aux écoles principales énumérées par JK Rowling sur son principe de proximité géographique (si tu es Espagnol tu vas dans l'école la plus proche donc Beauxbâtons) ? J'ai un petit doute là-dessus... Par exemple pour les Japonais ce serait, par cette définition, Mahoutokoro qui serait d'office attribuée. Si on rajoute des écoles inventées je pense qu'il faudrait vraiment le justifier. Dans mon esprit ça ne voudrait pas dire que ce qui est écrit dans ton histoire est faux, juste que ce ne serait pas concrètement traité ou pris en compte sur le forum pour l'inscription des nouveaux membres. Argument : même Rowling a décrit des écoles secondaires, d'autres que celles déjà présentes ici et il me semble qu'elles n'ont justement pas toutes été ajoutées sur le forum dans un soucis de simplification. Je pense à une école russe qui ne figure pas sur l'annexe des écoles du monde, tout ce qu'on peut trouver qui s'y rapproche c'est Durmstrang (qui parle au plus grand nombre) pour éviter les doublons... donc dans ma tête si cette école chinoise doit exister je verrais plus ça comme un élément du contexte autour de la Chine, pour information, et dans ce cas une annexe comme celle demandée à Mitsu ne serait pas de refus !

J'expose seulement mon point de vue hein, ma parole ne vaut rien sans celle de tous Wink Si les uns et les autres, staff et membres, veulent émettre un avis à ce sujet ça pourrait grandement aider à y voir plus clair sur les besoins et envie de chacun What a Face




Voir le profil de l'utilisateur https://magicneverdies.forumactif.com/t190-drago-lucius-malefoy-alchimiste-pour-vous-servir-ou-pas https://magicneverdies.forumactif.com/t168-chemin-de-traverse-voliere-de-drago-malefoy https://magicneverdies.forumactif.com/f263-cave-de-drago-malefoy https://magicneverdies.forumactif.com/t145-drago-malefoy https://magicneverdies.forumactif.com/t167-inventaire


profil +
Message
Re: Coupe des créatifs   Sam 24 Nov - 10:09

La rédaction d'une annexe par nos soins me semble être une excellente idée.  

Je n'ai pas lu les articles de JK Rowling, ni les livres. Alors je donnerais juste mon opinion très subjective qui n'est liée qu'à ma propre logique.
Je pense que chaque pays possède sa propre école de magie, mais que l'auteur n'a mit en avant que  les écoles internationales par région du monde, car elles sont internationales. De plus, notons que l'Europe possède donc 2 voir 3 écoles internationales de magie en comparaison du reste du monde. (Poudlard, Beauxbâtons, Durmstrang) Je pense donc que chaque pays à son école, et les grands secteurs sociaux-géographiques possèdent une école qui lient les sorciers des différentes nations. // Il faut aussi prendre en compte que les pays n'ont pas toujours étés en paix. Que se passe t'il si la France et l'Espagne sont en guerre ? Ou iraient les jeunes sorciers Espagnols ? Ou comment ont-ils géré les guerres Mondiales ? Car mettre dans la même école plusieurs nationalités différentes en conflit, c'est compliqué. Et encore, l'Europe est un moindre échelle comparé à l'Asie. De nos jours, les conflits Japonnais versus Chine sont encore importants, je vois mal les deux nationalités cohabiter. De plus, c'est culturellement plus facile de lier des pays Européens, mais faire cohabiter des pays d'Asie est plus complexe, les cultures sont plus différentes.

L'Asie est bien plus vaste, et possède plus de 2 milliards d'individus, ce qui signifie, plus de sorciers également. En 2006, la population Chinoise était de 1 milliard 311 et des brouettes, et de 1 milliard 157 pour l'Inde, donc le nombre de sorciers potentielles est assez conséquent. Si les élèves Chinois et Indiens devaient aller sur l'île de Mahoutokoro, ça serait impossible. En comparaison, des articles calculent qu'il y a pas plus de 400 élèves à Poudlard avec 12 professeurs. Et Poudlard n'est utilisé que par le Royaume-Unis, qui compte que 60,6 millions d'habitants, avec apparemment un nombre de sorciers qui entrent par années entre 20 et 40 maximum.

Du coup, je pense qu'il faudrait juste séparer les Ecoles Continentales, et les écoles nationales. Car on ne peut guère demander à un type venant de Mongolie ou d'Inde d'aller dans l'école chef-lieu, au Japon, ou même simplement d'un point de vu politique. Chaque nation est garant de ses propres sorciers donc la mise en place d'une école leur est presque obligatoire.

Je peux comprendre que ça complexifie le forum, donc il faudrait juste mettre une liste des écoles secondaires (nationales) afin de permettre aux joueurs d'avoir accès à l'information sans qu'elle ne prenne trop de place. Et ensuite les envoyer sur les annexes liés précisément à l'école secondaire.

Voilà


I CAN'T CONTROL
THIS BLOODLUST


Voir le profil de l'utilisateur http://www.magicneverdies-rpg.com/t1035-godfrey-sun-jai-parfois-une-tendance-a-marcher-du-cote-obscur#7304 http://www.magicneverdies-rpg.com/t1039-chemin-de-traverse-voliere-de-godfrey-sun http://www.magicneverdies-rpg.com/f424-godfrey-sun http://www.magicneverdies-rpg.com/t1019-godfrey-william-sun-seuls-les-gens-qui-agissent-existent#7128 http://www.magicneverdies-rpg.com/t1038-inventaire


profil +
Message
Re: Coupe des créatifs   Sam 24 Nov - 13:06

Bonjour Godfrey !

À la lecture de ton dernier message, la mise en place de ces écoles me semble plus invraisemblable qu'autre chose. Je m'explique : s'il existait des écoles nationales, quel intérêt qu'il y ait des écoles internationales ? L'enfant irait dans l'école la plus proche, il n'y aurait pas de raison qu'il aille dans une autre plus loin, ou sous quel prétexte ? Aussi, les arguments que tu avances sont fondés pour l'histoire moldue qui, on le sait, est bien différente de celle sorcières même si on ne peut complètement les délier. Même chose en ce qui concerne les effectifs et la culture, même si ça nous donne une indications. Y a qu'à voir combien il y a d'élèves à Poudlard pour la superficie du territoire ... Et pour la culture si aujourd'hui en Europe elle est de plus en plus homogène ce n'était pas le cas à l'époque où les écoles on été créées.

Ce qu'on peut éventuellement envisager (et je ne promets rien, ce n'est qu'une idée qui n'engage personne d'autre que moi, par conséquent pas le staff dans son entièreté) c'est que cette école ne soit pas officielle, l'équivalent d'école privée pour nous. Par conséquent ce ne serait pas celle dans laquelle les sorciers, même chinois, seraient envoyés par défaut. Son diplôme ne serait pas recevable pour le forum, son existence anecdotique.

Voilà, comme l'a dit Drago tout ça est à discuter afin de voir ce qui est ou non faisable pour tous



Sage comme un orage.
Elle mentait à tous. À sa famille, à ses amis, aux inconnus. Elle mentait au temps, aux lieux, au monde. Elle mentait à son passé, à son présent, à son futur. Mais surtout, elle se mentait à elle-même.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.magicneverdies-rpg.com/t195-pages-colorees-d-hera-greengras?highlight=h%C3%A9ra http://www.magicneverdies-rpg.com/t174-allee-des-embrumes-hera-greengrass?highlight=h%C3%A9ra http://www.magicneverdies-rpg.com/f286-studio-d-hera-greengrass http://www.magicneverdies-rpg.com/t142-hera-greengrass-un-monde-sombre-dans-lequel-sourire?highlight=h%C3%A9ra


profil +
Message
Re: Coupe des créatifs   Dim 25 Nov - 11:43

Bonjour à tous et pardon pour le retard suite à ces idées foisonnantes dans la coupe argentée!

~ C'est un ambitieux programme @Godfrey Sūn! Par avance merci pour ton implication, c'est toujours plaisant de voir les membres s'investir dans un univers et contribuer à le développer.

Tout cela est très intéressant mais, comme les autres l'ont suggéré avant moi, bien compliqué à rendre effectif sur le forum pour plusieurs raisons.

Beaucoup de nouveaux ont souligné le caractère complexe de notre fonctionnement noyés par les nombreuses catégories et topics. Créer une école n'apportera rien de nouveau sur le forum si ce n'est un choix cornélien supplémentaire pour les nouveaux venus. Je constate qu'ici il n'est pas question d'une nouvelle catégorie ouvrant de nouvelles possibilités de jeu mais d'un rajout sur une annexe qui possède déjà suffisamment de choix. Tu comprends? C'est en ça que ton école me pose problème si son rôle est déterminant pour le fonctionnement du forum. Quand tu évoques le soucis des effectifs, de la culture et de la situation géographique, soit de la logistique et de la cohérence, je pars du principe que la vie est compliquée et qu'il est impossible d'adapter tous ses pièges sur un forum RPG. Il y a par exemple des centres administratifs aux procédures longues et usantes dans la vie et ce n'est pas pour autant qu'on y reste 100% fidèle sur un forum de jeu de rôles. Il n'y a qu'à voir notre système pour accueillir les immigrés, c'est simplifié au maximum au niveau primaire pour rendre cela possible sans trop de complication et on sait que ce n'est pas du tout le cas dans la vie. Wink

De plus un petit elfe m'a soufflé quelques lignes qui répondent à nos interrogations en résolvant au passage ton soucis d'incohérence géographique I love you :

Traduction de Pottermore a écrit:
Le nombre de pays dotés de leur propre école de magie est minuscule comparé à ceux qui n'en possèdent pas. Cela s'explique par le fait que les populations sorcière de la plupart des pays privilégient l'éducation à domicile. Il arrive aussi, parfois, que la communauté magique d'un pays donné soit très réduite, ou très reculée, et que dans ce cas précis, l'enseignement par correspondance est considéré comme l'option la moins chère pour l'instruction des plus jeunes.

On dénombre onze écoles de magie de part le monde, tant anciennes que prestigieuses, toutes reconnues par la Confédération Internationale des Sorciers. Des institutions plus petites et moins bien réglementées font parfois leur apparition mais disparaissent très vite. Ces établissements sont difficiles à suivre et sont rarement enregistrés auprès du ministère approprié (auquel cas je ne me porte pas garante de l'enseignement qu'on y dispense.)[...]

Intégrer ton école dans nos annexes et la rendre effective sur le forum pour les nouveaux membres ne me parait pas adapté mais je suis d'accord pour que tu rédiges, si ça te sied, un livre à la bibliothèque du Ministère sur l'existence de cette école puisque, comme ça a été dit précédemment, Rowling a mentionné d'autres institutions que j'ai choisi de ne pas représenter sur MND. Un livre sur ton école serait plus approprié qu'une annexe, et si à côté de ça tu souhaites parler du contexte historique (voire politique) de la Chine sorcière, une annexe qu'on étudierait au peigne fin est vivement recommandée pour en informer les joueurs!   Pour cela il faudra envoyer un brouillon à l'un des staffiens (un texte relatant des faits simples, concis, parlants et accessibles à la compréhension de tous) et nous te tiendrons au courant pour le reste.

   


~ Si l'envie de voir une annexe sur le contexte de la magie au Japon te motive toujours @Mitsuhane Akiyama nous attendons avec impatience un brouillon de faits bruts sur le sujet que nous retranscrirons ici.

*** Un membre qui contribue à la rédaction d'une annexe voit bien évidemment son nom mentionné en bas de page! Droit au crédit. Wink

   


~ Je comprends ton envie de voir un arbitre débarquer sur le forum @Samuel Wit, ça permettrait de rendre le club lui-même plus vivant s'il est encadré par le staff. Seulement ce club a pour l'instant un système pratique pour tout le monde puisqu'il permet de rendre les duels indépendants, sans l'intervention des staffiens ou leur absence qui pourrait bloquer leur déroulement. Cependant rien n'empêche les membres d'affirmer in rpg qu'ils font partie du club de duels de façon permanente mais pour l'arbitre je crains que ça ne nous mette des bâtons dans les roues, surtout si personne n'est disponible pour l'animation. Neutral

Je crois avoir répondu à tout le monde! Si des membres ont quelque chose à redire sur ces décisions je vous rappelle que le topic est ouvert et que votre voix nous importe toujours. Wink

albino  

Voir le profil de l'utilisateur


profil +
Message
Re: Coupe des créatifs   Lun 26 Nov - 14:13

Merci pour vos réponses Kingsley et Héra ! Pas de problème, merci d'avoir pris en considération ma proposition ! En fait, je voyais plus un potentiel arbitre pour les joueurs en faisant la demande, et surtout une espèce de figure de proue du club qui pourrait organiser des petites réunions et entraînement MAIS c'est vrai que c'est assez accessoire Wink Des bisous !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.magicneverdies-rpg.com/t809-sam-wit http://www.magicneverdies-rpg.com/t813-allee-des-embrumes-samuel-wit#4378 http://www.magicneverdies-rpg.com/f365-samuel-wit http://www.magicneverdies-rpg.com/t800-samuel-wit http://www.magicneverdies-rpg.com/t803-inventaire#4317


 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BANTAM AA ESTACADES - CHAMPION Coupe Dodge
» event coupe du monde la semaine prochaine
» La postière sur le terrasse avec la coupe de granité. {Open}
» Coupe du monde de ski alpin
» Environnement : Des mesures pour freiner la coupe de bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Magic Never Dies :: Sorciers recensés :: Assistance & contributions :: Idées & sondages-


Sauter vers:  
1ère partie de Juin 2006

Plan des quartiers