✘ Compte-rendu / Mission n° 2 -
Ce compte rendu se découpera en trois phrases, qui décrieront respectivement les trois étapes suivies dans le cadre de la filature de Miss Fawley afin de déterminer si son retour en Angleterre est motivé sous une forme quelconque par les agissements du G . Grindelwald et de ses disciples.
6 Février 2006 – Chemin de Traverse -LondresMiss Fawley se rend sur le chemin de traverse et prend la direction de la boutique d'Ollivander, le fabriquant de baguette. Son pas est vif, son air soucieux, tandis qu'elle semble attendre devant la boutique. Sa posture et sa démarche traduisent une impatience difficilement contenue jusqu'à l'arrivée d'un autre intervenant, identifié comme étant Drago Malefoy, fils du Mangemorts Lucius Malefoy, désormais partisans de G. Grindelwald. La conversation qui s'en suit semble amicale. La cible semble ravie de la présence de Malefoy et se dirige avec ce dernier jusqu'au Liquore d'Oro, un bar jouxtant la rue principale du Chemin de Traverse, glisse un mot au serveur1* (signe que miss Fawley à ses habitudes dans ce lieu). S'en suit une discussion animée quoi que relativement sereine, jusqu'à ce que miss Fawley prenne un air plus grave, presque anxieux. Signe que la discussion basculait sur un sujet moins prosaïque. La cible et Malefoy quittent le bar et déambulent dans les rues du Chemin de Traverse. L'ambiance et la discussion semble d’avantage détendue. Miss Fawley se glisse sous le bras de Malefoy, signe évident d'une proximité autant physique qu'émotionnelle. Au terme d'une promenade assez longue. Malefoy raccompagne Miss Fawley jusqu'à l'Hôtel où elle réside actuellement.
25 Février 2006 – les Trois Balais – Près-aux-LardTôt dans l'aprè-midi. Miss Fawley se trouve attablée , visiblement impatiente et contrariée. Elle semble attendre une personne encore indéfinie à ce moment de l'enquête. Quinze minutes s'écoulent avant qu'un jeune homme*2 se présente dans l'établissement et vienne s'asseoir à la même table que l'écrivaine. Ce dernier s'excuse de son retard prétextant en parlant assez fort pour se faire entendre que : « récupérer les grimoires à été plus difficile que prévu ». La conversation se poursuit et se perd dans le tumulte ambiant. Le jeune homme semble très soucieux des grimoires qu'il présente à miss Fawley, en témoigne le soin avec lequel il manipule les ouvrages visiblement anciens. Miss Fawley semble enthousiaste et souriante. Elle se saisit des grimoires en continuant de discuter avec son interlocuteur. Sans raison précise, elle s'est ensuite levé précipitamment, visiblement victime d'un malaise dont les causes ne sont pas encore identifiées à ce jour. Ce Malaise la projette par terre, attirant autour d'elle une foule de curieux. Le jeune homme qui l'accompagnait se précipite, criant à qui veut l'entendre qu'il est médicomage.
Je profite de ce moment pour m'approcher discrètement de la table désormais désertée de miss Fawley, jetant un coup d'oeil pour lire le titre des grimoires si précieux pour le jeune garçon, que j'identifiais comme des annales de la maison Nott *3. Sans attendre la résolution du malaise de miss Fawley, je m'éloigne de la scène, puis quitte les lieux de la filature lors qu'il paraît certain que l'écrivaine se remet de sa mésaventure.
2 Mars 2006- Chez Fleury et Bott – Chemin de Traverse – Londres.Miss Fawley se rend chez le libraire. La boutique est relativement vide, ce qui m'oblige à me tenir éloigné de la cible dans un premier temps, pour éviter qu'elle puisse s'intéresser d'une quelconque manière à ma présence dans les lieux de la filature. La boutique se remplit sensiblement, me permettant de m'approcher du rayonnage ou se trouvait miss Fawley. Cette dernière est en pleine conversation avec un employé de la librairie et lui explique qu'elle recherchait un ouvrage pour comprendre plus « précisément la signification de certaines runes celtes ». La conversation se poursuit puis s'essouffle. Miss Fawley quitte la boutique, son volumineux ouvrage sous le bras.
Conclusions du compte rendu :Miss Fawley semble encore très liée à ses origines de Sang-pur et la tradition que ces derniers incarnent. Ces fréquentations témoignes l'importance qu'elle accorde au statut social de son interlocuteur, ce qui suggère qu'elle est proche des idées largement diffusés parmi les Sang-pur, à savoir que l'ascendance donne à ces derniers une forme de supériorité sur les autres membres de la communauté magique. Cependant, elle ne présente aucun type de radicalisation, que se soit à travers ses fréquentations, ses recherches ou son travail d'écrivain, qui inciterait à penser qu'elle pourrait être assez sensible à la doctrine de Grindelwald pour rejoindre ses rangs et soutenir sa cause.
De plus, les recherches qu'elle effectue semble accréditer le profil d'une sang-pur fervente partisane des traditions propres à son statut sans pour autant céder à une violence criminelle pour les imposer. En ce sens, cette filature à permis de déterminer que la cible n'entretenait aucune activité illégale durant cette période et ne semble pas à encline à cacher la nature de ses activités, quelles soient professionnelles ou plus personnelles.
En définitive, je conclurais ce rapport d'enquête en livrant mon ressentit personnel à propos de miss Fawley, résultante des investigations précédemment décrites. Cette dernière n'est pas, d'après les résultats de mon enquête, une menace pour la société et ne présente pas les caractéristiques d'une sorcière susceptible de basculer dans un profil plus radicale. Son retour en Angletterre coïnciderait d'avantage à une volonté de se rapprocher de ses anciens amis et des privilèges que sa position parvient encore à lui offrir. Il n'est cependant pas à exclure qu'elle ait pu fréquenter des personnes présentant un profil susceptible de répondre aux besoins du Bureau sans même le savoir.
Robb Oswald.NB:
1* d'après les constations de l'agent en charge de la filature, Miss Fawley se serait exprimée dans une langue étrangère pour se faire comprendre du serveur. Sans doute de l'Italien.
2*Après recherche, l'agent en charge de la filature est parvenue à identifier le jeune homme en question. Il s'agit de Theodore Nott, jeune homme issu d'une famille de Sang-Pur dont certains membres étaient des Mangemorts reconnus. Cette famille est également connue pour afficher des idées préconçues et haineuses à l'égard des sorciers nés-moldus.
3*C'est cet élément associé à la profession du mage accompagnant Miss Fawley qui permet de désigner ce dernier comme étant Théodore Nott. Il figure également dans le registre des 28.
- Spoiler:
-
Liens rp's utilisés pour l'enquête et le compte rendu :
Amaretto -
La voix de nos ancêtres -
Les effluves des grimoires