Magic Never Dies :: 
Coins populaires
 :: Chemin de Traverse :: Chaudron Baveur
Partagez | 

profil +
L'inconnu du bar. Ft Adélia.   Mer 5 Sep - 1:29

L'inconnu du bar.
Adélia&Kalis.

Écrire n'était plus simplement une passion pour Kalis.
Quand on écrit excessivement comme lui, non plus seulement à ses heures perdues, mais en plein milieu de la nuit, ou en sortant d'un cauchemar, ou en même temps du café de ce matin, ou même dans des endroits complètement impensables, c'était comme se nourrir par le biais des mots. Son tuteur le lui reprochait souvent, et le jeune homme se sentait souvent envahi par le plus grand. Alors pour compenser toutes ces heures où il devait se taper ses morales, plus celles où au contraire, il le félicitait de faire ce qu'il faisait, il se retranchait dans l'ombre des cafés. Depuis quelques mois, ou semaines, le Chaudron Baveur était devenu comme une seconde maison pour lui.
Ce soir là, il s'était installé sur une table à l'écart, ses dizaines de piles de parchemins les unes sur les autres.

Tout ceux qui passaient devant lui tournaient des regards furtifs et très étonnés en direction de la table qui était encombrée. Un crayon derrière l'oreille, un autre entre les lèvres et le dernier à sa main, il réfléchissait à une rime pour la suite de son poème. Le début était très bateau, et il ne prenait jamais le temps de compter ses vers, les préférant libres.

"J'suis un p'tit être perdu
qu'les gens regardent
toujours mal dans la rue.

J'crois qu'j'suis un fléau
quelqu'un qu'est vite oublié
un gars qui s'prends tous les poteaux
parce qu'on cherche à l'éviter.

Au début j'pensais qu'on m'aimait bien,
mais faut qu'j'arrête de m'leurrer,
j'suis pas quelqu'un d'sain,
pas un gars à fréquenter.

J'essaie de m'accrocher à certaines mains,
J'ai le cerveau embrouillé,
et j'ai tellement mal,
elles finissent toutes par me lâcher.
"(...)

Il récita à mi-voix ce qu'il avait commencé à écrire, jusqu'à ce qu'il ne sente, presque aussi rapidement qu'une aiguille venant de le piquer, un regard sur lui. Oui, un regard, qui ne fuit pas comme tous les autres. Le gamin releva subitement les yeux, pour prendre l'autre sur le fait. C'était la serveuse, juste derrière le bar, le trouble de sa concentration. Quand on était un écrivain, rien ne pouvait troubler pareille machine à inventer. Mais ce soir, particulièrement, il était fatigué.

Inutile d'aller lui parler, si elle le regardait ainsi, c'était qu'elle avait sans doute quelque chose derrière la tête, ou quelque chose à lui dire. Ou alors, était-ce son tuteur qui avait deviné ses magouilles et avait payé cette charmante jeune femme de le surveiller ? Il se contenta de continuer de la fixer, sans rien dire, lèvres closes, air impartial.

Elle finira bien par venir.

profil +
Re: L'inconnu du bar. Ft Adélia.   Dim 16 Sep - 21:06

• Adélia Floresi

• Kalis Antoy

L'inconnu du bar

• Le Chaudron Baveur avait toujours été le refuge de nombreuses personnes étranges. Les sorciers en général regorgeaient d'habitude bizarres, mais ici, cela paraissait flagrant. L'établissement accueillait toute personne capable de payer sa consommation, qu'il soit un troll ou un elfe de maison. Adélia avait déjà dû faire sortir de nombreux ivrognes d'ici, mais également converser avec des mères de familles ou conseiller des gamins désœuvrés - alors qu'elle était incapable de se gérer elle-même.

Pourtant, elle ne pouvait s'empêcher d'être intrigué par le jeune homme qui s'était barricadé derrière une montagne de parchemins, dans un coin de la salle. Certes, il avait un charme indéniable et Adélia ne manquait pas de l'observer à son insu, mais elle sentait quelque chose d'autre. Sûrement cette envie irrépressible qu'elle avait de brûler tous les papiers qui lui passait sous la main. Elle avait développé une véritable haine de la lecture ou de l'écriture durant sa scolarité.

Ce client avait assurément une adorable bouille. De plus, il était doté d'yeux magnifiques, qui venaient tout juste de se planter dans les siens. Les gens du nord se rendaient peu compte de leur chance. Adélia aurait payé pour avoir des iris clairs. Personne ne trouvait ses deux billes couleur boue digne d'attention. Ce n'étaient que de pitoyables globes oculaires marrons. Rien d'extraordinaire. Au contraire de ceux de ce jeune homme.

Ses trois crayons coincés dans des endroits improbables de son anatomie ne bougeaient pas d'un pouce tandis qu'il soutenait son regard. Elle devait avoir le super pouvoir d'empêcher les gens d'écrire, ce qui était vraiment une bonne chose à son goût. Il avait vraiment de beaux yeux et, surtout, le culot de ne pas les détourner. Ce qu'elle appréciait.

- Arrête donc de mater et va servir ce pauvre garçon, j'ai encore perdu Amélia, lui enjoint son patron qui passait près d'elle.

- Moi ? Laisser divaguer mon esprit sur nos beaux clients ? Ce n'est vraiment pas mon genre, c'est bien mal me connaitre, gloussa Adélia avant de s'emparer de son plateau.

En vérité, c'était totalement son genre. En plus du fait d'essayer de deviner le compte en banque des gens qui avaient l'air casables.

Sa collègue était une vraie plaie. Enfin, pas la première, Céleste, une très bonne amie avec qui elle avait d'ailleurs emménagé. Mais l'autre sorcière avec qui elles partageaient leur service était une petite peste. Travailler en même temps qu'Amélia était synonyme de trois fois plus de travail pour soi-même.

A l'instant, elle n'allait pas s'en plaindre, puisque la table du mystérieux jeune homme lui revenait donc. Si Amélia s'était trouvée là, elle n'aurait sûrement pas pu l'aborder. Ou du moins, pas avec une raison valable. Mais elle aurait bien trouvé, au bout d'un moment.

- Vous désirez quelque chose ? demanda-t-elle d'une voix joyeuse en arrivant près de sa table.

C'était vraiment dommage qu'il soit ainsi plongé dans ses petits papiers. Il avait un très bonne bouille. Du véritable gâchis qu'il semble avoir un gout si prononcé pour ses trois crayons et tous ses papiers.

Spoiler:

D.M.

ADELIA
FLORES

Voir le profil de l'utilisateur http://www.magicneverdies-rpg.com/t667-journal-d-adelia-flores#3314 http://www.magicneverdies-rpg.com/t624-chemin-de-traverse-adelia-flores#3075 http://www.magicneverdies-rpg.com/f242-adelia-flores-celeste-grym-victor-amelia http://www.magicneverdies-rpg.com/t622-adelia-flores?highlight=adelia http://www.magicneverdies-rpg.com/t626-inventaire#3156

profil +
Re: L'inconnu du bar. Ft Adélia.   Lun 12 Nov - 23:40

L'inconnu du bar.
Adélia&Kalis.

Kalis les a entendu se marmonner des trucs entre elles... c'est une manie chez les gens d'le prendre pour un phénomène. À croire qu'il sait faire que ça, attirer les gens. La plume au-dessus du parchemin,  faisant mine de réfléchir,  il l'a voit arriver. Probablement pour prendre sa commande... mais ça se sent ce genre de trucs, et surtout si c'est Kal. Rien ne passe inaperçu à ses yeux. Comment on peut croire ça ? Mais enfin, il est pas du genre à blâmer, il accepte, et il accepte tout. Le fait d'être regardé, comme ça, à longueur de temps, comme s'il avait la tête du ministre imprimé sur son front ne le gêne pas plus que ça. C'est stressant, c'vrai, parfois.. d'être zieuté comme s'il était le dernier Alien de la terre.

En entendant la douce voix de la jeune fille, il relève ses yeux clairs dans les siens. Bien plus clairs que d'habitude, à cause des Lumières du bar qui font briller ses iris de saphir. Il entrouvre les lèvres, prêt à parler, puis se ravise un instant. De l'eau. Il voudrait de l'eau. Ou alors non. Un café. Ou alors il sait pas trop. Il est encore dans son poème, perdu entre deux lignes, à réfléchir à la prochaine rime. Puis, il se racle la gorge, se rendant compte que la jeune fille attend une réponse.

- Pourquoi parlez vous sur moi ?

Il n'y a pas la moindre once de reproche dans sa voix. C'est juste une question, banale, prononcée dans un souffle, échappé du bord de ses lèvres, qui les caresse sans les toucher. Il n'a jamais l'air vraiment méchant, Kalis. D'ailleurs, il est probablement incapable de l'être. Il pourrait.Oh ça, oui. Il pourrait. Mais le veut-il seulement ? Il déglutit doucement, discrètement. Il ne veut pas avoir touché un point sensible, attisé une gêné, réveillé une colère. Il n'a pas encore commandé. Il se redresse, posant doucement sa plume, presque avec hésitation. Dans ses yeux brûle encore la lucidité.

- Un jus de citrouille. Je vais vous prendre un jus de citrouille. S'il vous plaît.

Kalis est le plus doux des hommes, et al contrario, le plus ferme et le plus violent.
Non pas seulement parce que pendant ses crises, il perd le contrôle, mais parce que son humanité intérieure fait de lui, un jeune homme franc, sincère, et troublant. Trop troublant pour les autres. Face à la haine, l'amour est sa plus belle force. On pourrait se dire que même dans le coeur de l'homme le plus pur, il n'y en a pas une seule once, ni une seule trace. Le coeur de Kalis est rongé par la haine. Mais l'Espoir est plus fort qu'elle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1