Magic Never Dies :: 
Affaires de moldus
 :: Oubliettes :: RPG abandonnés
Partagez


Anonymous
Invité
profil +
Message
6 ans plus tard   6 ans plus tard EmptyVen 2 Nov - 13:17


Six ans plus tard

La jeune fille poussa la porte du bâtiment, l'air perdu. Elle essora ses longueurs blondes, laissant s'écouler plusieurs goutes sur le sol en bois de l'enseigne.

Elle était frigorifiée. Logique, me diriez vous, avec l'averse qui s'était abattue sans pitié sur le chemin de Traverse et certainement le reste de la ville. Surtout que la jolie métisse n'avait pas prévue de se faire tremper...

Elle portait une simple chemise blanche, devenue transparente, accompagnée d'un pantalon noir. Elle n'avait pas eut envie de mettre une robe de sorcière, aujourd'hui qu'elle ne travaillait pas.

Yseul lança un regard circulaire sur la grande salle animée. Beaucoup d'autres clients semblaient être eux aussi ici pour s'abriter de la pluie dehors, tandis que d'autres profitaient juste d'un bon repas et d'une bièraubeurre. Le bruit, l'ambiance et l'odeur tirèrent un petit sourire au visage humide de la jeune fille.

Sans se départir de cet air joyeux, elle se dirigea assez rapidement vers une des rares tables libres, un peu dans le fond et l'ombre. Certes, elle était mal placée, et elle allait sûrement attendre vingt minutes avec que l'une des serveuses la remarque, mais au moins, elle était au chaud.

Une fois installée, elle sortit de son sac un petit mouchoir et essuya son visage, en insistant sur le dessous de ses yeux où des petites traces de maquillage étaient apparues.
Elle savait que c'était inutile et qu'elle accordait trop d'importance à son physique, mais... Elle n'en avait absolument rien à faire.

Elle prit la carte qui traînait sur la table et se plongea dedans.
Elle hésita longuement, voulant se montrer originale lorsque l'on prendrait sa commande, avant de finalement opter pour un simple whisky pur feu. Bon, elle n'était absolument pas habituée à tout alcool fort, mais on lui avait plusieurs fois dit qu'il n'y avait rien de plus agréable lorsque l'on avait froid.

Une fois son choix fait, elle laissa tomber la carte sur le bois de la table et posa une nouvelle fois son regard sur les gens dans la salle, à la recherche du visage d'une serveuse pas trop occupée. Quand elle en repéra une, elle sourit. Elle était jolie...

C'était une femme qui devait avoir un peu moins de la trentaine, au visage souriant et aux yeux rieurs. Elle avait des cheveux bruns, ondulés et qui s'arrêtaient aux épaules, ainsi qu'un petit nez en trompette.

Étrangement, cette femme lui disait quelque chose. Pourtant, elle n'y fit guers attention sur le moment, essayant juste de capter son regard.

Lorsqu'enfin elle réussit, elle lui adressa un petit sourire timide, espérant que la brune vienne sans trop tarder.
Codage par Libella sur Graphiorum




profil +
Message
Re: 6 ans plus tard   6 ans plus tard EmptyVen 2 Nov - 15:10







Six ans plus tard

P Ladite brune était débordée. Et oui, Amy était débordée. Comment était - ce possible, puisque cette dernière était réputée pour ne jamais travailler sauf lorsque c'était un beau gosse ou une célébrité, voire les deux à la clef ? Et bien, tout simplement parce que Débiline avait insinué qu'elle était une mauvaise serveuse. Ce qui était absolument faux, bien sûr.

La jeune femme s'était donc lancé dans un concours débile, dont Adélia n'était même pas au courant de l'existence. Ce que voulait Amy, c'était pouvoir lancer à la fin de la journée "Et alors ? Pas ouf ton service, j'ai fais beaucoup mieux." Après tout, il fallait un but dans la vie pour avancer.

En faisant claquer ses talons sur le sol du Chaudron Baveur, elle alla servir un jeune couple, et pris la commande d'un groupe d'amis. Trois bièraubeurres et un Hydromel aux Épices ... Elle hocha la tête, puis se tourna vers une autre table ou un trentenaire tenta de la draguer avant qu'elle lui demande, glaciale, ce qu'il voulait consommer.

Puis elle s'éloigna, rapide comme l'éclair. Évidemment, la pluie dehors ne facilitait pas son pari, puisque de nombreux clients rapliquaient pour profiter de la chaleur du lieu et boire un petit Whisky Pur Feu. Adélia semblait ne pas comprendre l'empressement de sa collègue à vouloir servir tout le monde. Elle avait l'habitude de sa collègue feignasse qui arrivait toujours trois bonnes heures en retard.

Elle revient au bar, servis plusieurs chopes de bièraubeurre et se précipita d'aller servir leurs propriétaires. Puis, en mettant ses mains en éventail, elle repéra quelques personnes qui tentaient d'attirer son attention. Elle allait pour s'en occuper, mais Débiline fut plus rapide et la brésilienne s'approcha, aimable, des nouveaux arrivants.

C'est alors qu'elle vit une fille, dans un coin, qui, discrètement, cherchait à croiser son regard, dans l'ombre. L'ancienne serdaigle hocha la tête et se dirigea vers elle, son bloc note à la main.

- Bonjours, qu'est - ce que je peux vous servir ?
dit - elle, affable.

Puis, elle observa la nouvelle venue, se disant qu'elle avait un air familier. C'était une asiatique à l'air timide. Elle séchait son abondante crinière platine, probablement une teinture. Elle était plutôt jolie. Mais oui, elle lui disait vraiment quelque chose. Qui pouvait elle être ? Ce n'était pas une cliente régulière, elle en était sûre. Ni une collègue. Quelqu'un de Poudlard ? Mais ...

- Yseul ? Choi Yseul ? C'est toi ?

Son ton n'avait plus rien de professionnel. C'était le ton d'une amie. Cela ne pouvait être qu'elle, même si à l'époque, Yseul possédait une chevelure noire. Mais maintenant qu'elle mettait un nom sur le visage, c'était sûr. C'était bien sa vieille amie. Et cela devait faire ... Six ans.

Codage par Libella sur Graphiorum



6 ans plus tard Jenna_louise_coleman_signature_by_pizza_lisaa-d8irvzd

Voir le profil de l'utilisateur


Anonymous
Invité
profil +
Message
Re: 6 ans plus tard   6 ans plus tard EmptyVen 2 Nov - 15:59


Six ans plus tard


En voyant la brune se diriger vers elle, Yseul eut du mal a réprimer l'air victorieux qui voulait se peindre sur son visage. Elle avait réussi à faire venir une serveuse en un temps record...

- Bonjours, qu'est - ce que je peux vous servir ?
Fit celle-ci, un stylo et un carnet en main.

La blonde s'apprêta a répondre qu'elle voulait un whisky pur feu lorsqu'elle remarqua le regard que la dite serveuse portait sur elle. Un regard étrangement insistant, qui fit rougit légèrement la jeune fille, rajoutant de la couleur sur ses joues pales.

- Yseul ? Choi Yseul ? C'est toi ?

Elle fronça les sourcils. De toute évidence, oui, elle était Choi Yseul, à moins que son entière existence soit une blague.

Puis tout sembla s'éclairer et elle se leva brusquement, l'air à la fois surprise et ravie. Elle venait de se rappeler de l'identité de son interlocutrice et n'arrivait pas à avoir l'air calme.

- Amelia? Amy, c'est toi?!

Ça c'était inattendu. Cela devait faire au moins... six ans qu'elles ne s'étaient pas vues, et a cette époque, Yseul était encore une gamine de 11 ans dont la principale activité était de compter les feuilles des arbres pour faire passer le temps. Elle avait beaucoup changer, entre temps. Par contre, l'autre...

C'était vraiment la même. Toujours aussi charmante et charismatique. Yseul se demander par ailleurs comment elle avait fait pour ne pas l'avoir reconnut. C'était sûrement à cause de la situation, si improbable.

Qu'est ce qu' Amelia Lockwood, une des filles les plus intelligente et douée qu'elle n'ai jamais rencontré faisait dans ce bar, à juste servir des gens? C'était... Inattendu, Amelia était plus le genre de personne à diriger un bar, pas à y travailler !

Elle contourna la table pour se diriger vers son ancienne connaissance et s'arrêta à deux pas d'elle. Elle prit sa main et la secoua doucement, ne sachant pas exactement quoi faire pour avoir l'air normal.

- Ca fait longtemps, fit elle avec un sourire heureux et adorable.

Puis, sans la laisser parler, elle prit sa main et la tira vers une chaise pour qu'elle s'y installe.

- Tu vas bien? J'arrive pas à crois que tu travailles là! Fit elle d'une voix assez joyeuse.

Un agréable sourire vint se peindre sur le visage de la jeune fille, qui avait complètement oublié qu'elle était trempée et qu'elle voulait un whisky pur feu. Pour le moment, elle voulait juste discuter avec Amelia.

Codage par Libella sur Graphiorum




profil +
Message
Re: 6 ans plus tard   6 ans plus tard EmptySam 3 Nov - 16:53







Six ans plus tard

- A melia? Amy, c'est toi?!

La brune sourit. Jusqu'à preuve du contraire, c'était effectivement elle. Yseul l'avait elle aussi reconnu. En même temps, elle n'avait pas vraiment changé. Bon, mis à part le fait qu'elle portait un tablier HIDEUX du Chaudron Baveur. Ah oui, et elle était serveuse aussi. Ce qui pouvait être choquant pour les personnes qui l'avaient connu avant ce changement brusque de carrière, sachant :

- Qu'il était de notoriété publique qu'elle détestait travailler.
- Qu'elle portait un mépris aussi profond qu'inexpliqué pour les basses besognes
- Qu'en tant que Serdaigle accomplie d'une intelligence aussi grande que son narcissisme ( ce qui veut dire BEAUCOUP, genre beaucoup beaucoup ) elle se devait de faire un boulot impressionnant, exploratrice, ministre de la magie ou médicomage ...

Donc oui, voire Amy, certes en hauts talons et outrageusement maquillée, mais avec un immonde tablier de serveuse, cela pouvait étonner.

- Ca fait longtemps, fit elle avec un sourire heureux et adorable.

- Oui, ça fait ... six ans je crois.

En vérité, cela faisait exactement six ans. A Poudlard, la brune était en sixième année lorsque l'asiatique entrait à l'école. Elle ne savait pas trop comment cela avait débuté ... Des imbéciles étaient venus embêter la timide Yseul, et Amy l'avait défendu. Comme quoi elle avait un bon fond. Et la gamine était devenue sa protégée. Sauf que bon, Amelia avait passé son ASPIC l'année suivante, avait quitté le collège de magie et elles ne s'étaient jamais revues après. Six ans, donc.

- Tu vas bien? J'arrive pas à crois que tu travailles là! fit elle d'une voix assez joyeuse.

Personne n'y croyait. Pas même Amy. Qu'est - ce qu'elle foutait là, déjà, d'abord ? Elle pensait qu'on y travaillait peu ... Mon dieu, qu'elle s'était lourdement trompé !

- Et oui. Et toi, tu as ... 19 ans, si je ne m'abuses ? Tu fais quoi ? Tu recherches un travail ?

Elle s'assit à la table d'Yseul. Après tout, son défi ridicule pouvait bien attendre, non ? Elle avait retrouvé une vieille amie. Amy espérait d'ailleurs qu'elle était en recherche d'emploi, elle pourrait venir travailler au Chaudron Baveur ; cela lui permettrait de supporte Débiline, sa pire ennemie ... En revanche, si elle avait déjà un boulot cool, meilleur que le sien, c'était pas juste.
Codage par Libella sur Graphiorum



6 ans plus tard Jenna_louise_coleman_signature_by_pizza_lisaa-d8irvzd

Voir le profil de l'utilisateur


 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» europe ❖ je voulais être seule mais trop tard, j'étais déjà née.
» Tot ou tard, on n'en paye le prix [Mission]
» [THEATRE] Harry Potter, 19 ans + tard
» 05. You wont get no sleep tonight ! ~
» Chariot de guerre et ( plus tard ) Cyborks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Magic Never Dies :: 
Affaires de moldus
 :: Oubliettes :: RPG abandonnés
-


Sauter vers:  
Sept. 2006
1ère partie

Plan des quartiers